remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben non, mais il y a la souris, mes doigts, et mon cerveau...t'ajoutes le bas débit du net, et c'est pas net :(
viewtopic.php?t=62756
je l'ai mis quand même, je me suis donné du mal, après tout :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Message par bismuth »

didi a écrit :ben non, mais il y a la souris, mes doigts, et mon cerveau...t'ajoutes le bas débit du net, et c'est pas net :(
viewtopic.php?t=62756
je l'ai mis quand même, je me suis donné du mal, après tout :)
ROGER .... Tu me reçois .. 5/5 :hein:

;)
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vincent sch a écrit :...

Merci à Pat qui m'a donné l'idée de ce différentiel ;)

Maintenant je suis en mode rodage du pont. Dimanche on va tester ce montage sur le terrain.

A plus

Vincent
Beau boulot, y'a peu d'endroit oû on bosse aussi proprement :D

Si la direction devient trop dure en manoeuvre, oublie pas de mettre des moyeux manuels, si c'est pas déjà fait :)

Sur le terrain je suis sûr que ca va être bluffant :eek:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

didi a écrit :ben t'es encore embêté avec ton pont av, mon gros lapin?????? :(
et à première vue tu travailles proprement, c'est un compliment, bravo. :)
tout le monde s'en fou de mes questions :no:
ça sert à quoi de modifier le différentiel :hein:
surtout qu'en plus tu viens de le changer ton pont...

de toute façon, tant que j'aurai pas de réponse, je rappellerai que j'ai pas de réponse :diable: m'en fou, paye pas l'encre...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Didi, sacré Didi, :) je suis malheureusement un peu chagé boulot. :(

Ben non, j'avais plus de problème de pont, mais j'osai plus faire de vrais sorties un peu dure sur le terrain avec mes pneux et roues un peu trop grandes et trop accrocheurs. J'étais chaque fois inquiet de casser à nouveau ayant malheureusement fait une mauvaise expérience. :(

C'est pour cette raison que j'ai chercher une solution pour fiabiliser le pont tout en recherchant plus de "motricité" sur le terrain. J'ai fait tout le tour de ce qui peut se faire en conservant l'enveloppe du pont R180A. J'ai trouvé que le Quaife était adapté à mes recherches.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Beau boulot, y'a peu d'endroit oû on bosse aussi proprement :D

Si la direction devient trop dure en manoeuvre, oublie pas de mettre des moyeux manuels, si c'est pas déjà fait :)

Sur le terrain je suis sûr que ca va être bluffant :eek:
Salut Pat,

Merci, mais bon c'est pas toujours aussi propre. Mais j'essaye de faire au mieux. Et pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai préparé autant que possible. J'avais vraiment une grosse inquiétude concernant le réglage du couple connique. J'ai rassemblé un maximum de docs sur le réglage pour avoir les connaissances théoriques. J'ai eu beaucoups de chance d'y arriver aussi facilement.

La j'ai fait environ 250 km avec les moyeux manuels en prise et entrainant le pont. Au début j'ai roulé lentement, inquiet des réactions. En fait il réagit vraiment comme un différentiel ouvert.

Je suis impatient de tester sur le terrain. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :Bravo vinz........tu deviens le pro du pont............un super savoir faire qui se perd et vaut de l'or!!!! ;) ;) ;)
Salut Olivier,

Merci. Tu m'as pas mal aidé aussi sur les recherches sur le pont et tu m'as orienté vers quelques sites et adresses super intéressant.

Si un jour je peux t'aider pour un réglage de couple...tu n'auras qu'a demander. Mais bon j'ai eu beaucoup de chance.

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Merci oh merci

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

Merci. Tu m'as pas mal aidé aussi sur les recherches sur le pont et tu m'as orienté vers quelques sites et adresses super intéressant.

Si un jour je peux t'aider pour un réglage de couple...tu n'auras qu'a demander. Mais bon j'ai eu beaucoup de chance.

A plus

Vincent
Tu me fais trop d'honneur ........par contre si un jour je mets un Quaife je t'appelles!!! ;) ;) en attendant j'attends le retour terrain et les sensations :o :o
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
VV06 T2
Quatre-Quatreux

Message par VV06 T2 »

Salut Vincent,

Chapeau bas ;)
Excellent travail, du bel ouvrage, cela est suffisamment rare pour être plébisité :D

Bon et alors ce test Terrain ...
Vite un premier bilan

a+

et encore félicitations ;)
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

fô arrêter de dire qu'il travaille bien Vincent, il serait, j'en suis sûr, capable de nous faire un T2 en bois!!! :eek:
hein Vincent que c'est vrai !!!
Répondre