[2,5L tds] entretien et PB

Modérateur : této

Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#11

Message par lepiegeaolive »

Oui mais la mienne a été fatigué par mon tendeur qui chahutait. Elle ne chante pas mais quand je l'ai démonté la dernière fois, il y avait un peu de jeu à l'axe. C'est peut-être normal ce jeu, çà fait un an et pas d'aggravation :cool:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#12

Message par pat 34 »

je crois que ca doit etre pareil pour tous car meme sur le mien j'ai du jeu :mad:

mais c'est comme ca depuis 4 ans et rien n'as bouger

@+
Image Image
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#13

Message par castor423 »

bon je vais changer les filtres (huile, gazoil, air) faire la vidange + vidange des ponts .... :)
Par contre je viens de m' apercevoir d' une fuite d' huile apparemment c' est le joint cache culbuteur ...... :mad:
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#14

Message par castor423 »

voila le resultat l'huile s'est échappée du joint de cache culbuteur et a coulé le long du moteur
prix du joint de cache culbuteur 35 E
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#15

Message par lepiegeaolive »

Si je me tord bien le cou, tu es en arrière du moteur coté conducteur. Il peu y avoir aussi une fuite de durite H.P. sur le circuit de D.A. qui te tapisse le bas moteur de ce coté. A vérifier.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
gavflo
Quatre-Quatreux
Messages : 1226
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : coutras -33-
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#16

Message par gavflo »

alors la on peut dire qu il y en a qui on l oeil ;)
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#17

Message par castor423 »

c 'est bien le bon endroit sous le moteur coté conducteur je vérifie demain pour l' éventuel fuite de durite au niveau de la DA
MERCI ;)
propriétaire d' un opel frontera 2,5 L TDS de 1998 avec 120 000 km et fier de l' être
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#18

Message par castor423 »

joint de cache culbuteur changé !! :cool:
pas de durite HS sur la DA ou autre :cool:

par contre reniflard a changer c' est lui qui m' a mis de l' huile partout !! :confused:
propriétaire d' un opel frontera 2,5 L TDS de 1998 avec 120 000 km et fier de l' être
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#19

Message par castor423 »

de l' huile (vapeurs très grasse) coule sous le reniflard voir photo précédente !!
Faut il nettoyer le reniflard ou le changer ?
Débrancher le reniflard ?
:hein:
propriétaire d' un opel frontera 2,5 L TDS de 1998 avec 120 000 km et fier de l' être
Avatar du membre
castor423
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

re: [2,5L tds] entretien et PB

#20

Message par castor423 »

je précise qu' il n' y a aucun voyant d' allumé sur mon tableau de bord , que je ne consomme pas de liquide de refroidissement , et qu' il ne fume pas noir ou gris .....
:hein:
propriétaire d' un opel frontera 2,5 L TDS de 1998 avec 120 000 km et fier de l' être
Répondre