Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Déjà essayé sans succès, ça n'a aucune influence en ce qui me concerne, en clair uniquement route coché, les wp apparaissent dans le menu wp du gps
Je pense que le prob se situe pendant la création des wp et leur transformation en route sur mapsource, je dois zapper une étape ou m'y prendre comme un pied
Peut etre que tout simplement l'affichage des points dans le gps est neccessaires pour constituer la route ....
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mon fils a un 276C et perso un map60C
dans les 2 cas la route formée de WP est enregistrée correctement et on retrouve obligatoirement les WP de cette route dans la liste des ... WP
l' un ne va pas sans l' autre et vice-versa
de toute façon vu la capacité de stockage de ces GPS , je ne vois pas où est le problème
perso j' ais fais l' essai en vue du Maroc et je rentre : 476 WP qui représente environ 20 ou 22 routes que j' ai enregistré sur le PC ( merci Mr Gandini ! ) avant de les transférer dans le map60C
tout tiens et en plus j' ai le fond de carte du maroc ou il y a presque toutes les pistes existantes ! un vrai chef d' oeuvre !
( téléchargé sur le site "lemarocen4x4" )
voili, voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mon fils a un 276C et perso un map60C
dans les 2 cas la route formée de WP est enregistrée correctement et on retrouve obligatoirement les WP de cette route dans la liste des ... WP
l' un ne va pas sans l' autre et vice-versa
de toute façon vu la capacité de stockage de ces GPS , je ne vois pas où est le problème
Le problème est que je trouve que ça fait un peu "souk" cette longue ribambelle de WP dans le menu du gps, sans compter que les éventuels wp (poi) que je vais avoir l'occasion d'enregistrer sur place (marquage d'un bon bivouac ou autre) vont allègrement se mélanger (je suppose ) aux précédents
D'ou un tri qui prendra un temps certain
perso j' ais fais l' essai en vue du Maroc et je rentre : 476 WP qui représente environ 20 ou 22 routes que j' ai enregistré sur le PC ( merci Mr Gandini ! ) avant de les transférer dans le map60C
tout tiens et en plus j' ai le fond de carte du maroc ou il y a presque toutes les pistes existantes ! un vrai chef d' oeuvre !
( téléchargé sur le site "lemarocen4x4" )
Moof a écrit :il est possible que ce soit normal mais j'aurais aimé en être sûr
J 'ai un 278c et c'est vrai que je ne me suis jamais poser la question ! Et pour le stockage c'est vrai qu'il y a la place, et je peux encore mettre une carte mémoire.
Maintenant tu peux claser les points en attribuant une icone par catégorie (bivouac, station service, police etc...) c'est plus facile a reperer, ou encore inclure une alerte de proximitée (radar...)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
la carte mémoire ne te servira à rien en ce qui concerne les WP, routes ou traces: les maxi sont fixés par construction par Garmin, stockage en mémoire interne; sur les G276/278 la datacard ne peut stocker que de la cartographie.
>> Moof:
comme ça a été dit, il est normal que si tu as fait une "route" à l'ancienne (càd une suite de segments reliant une collection de WP) les WP de cette route soient transférés dans le GPS; d'ailleurs, même si tu ne coches que "routes" dans MapSource, il exporte aussi les WP nécessaires à cette route, ce qui est normal.
Par contre, comme indiqué plus haut, si tu contruis ta route en utilisant une carto routable (dans ce cas on parle d'ailleurs plutôt "d'itinéraire" que de "route") présent dans le GPS et sur le PC, là tu n'as besoin de WP intermédiaires que si l'iti proposé ne passe pas où tu veux.
Un début de solution pour limiter la gêne de la longueur de la liste des 3000WP possibles sur les G276/278: attribuer à tes WP des symboles différents par famille, ou les regrouper par catégorie, car les G276/278 permettent, quand on cherche un WP, de le faire par catégorie ou par symbole.
Enfin, pour ce qui est de l'affichage des noms des villes sur les G60, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, d'autres Garmin ont le même souci (ex les Zümo); les G276/278 s'en sortent grâce aux nombreux paramétrages possible dans le setup des cartes, mais ce n'est pas le cas de la majorité des Garmin...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
je fais exactement comme dit OOoooooooops
pour les WP de bivouac je lui colle une "tite tente" , pour un col une "tite montagne" et mon WP domicile .... une "tite maison"
ensuite on retrouve facilement "le" WP dans le souk des 3 ou 5000 enregistrables
soit recherche par nom ( le plus facile )
soit selon l' icone
même dans le 4x4 directement sur le map60C ça le fait bien , t' as qu' a voir !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Inscrits toi sur le forum , télécharge un des fichiers TYP qu'ils proposent(celui dont l'affichage te plait le plus) ,avec mapsend ou img2gps envoie le dans ton
60CSX et savoure ton nouvel affichage.
Les fichiers TYP "patche" l'affichage du GPS pour lui permette de montrer plus de détails ou de les mettre plus en valeurs ça marche aussi avec Mapsource et N'route(la dernière version) telechargeable sur le site que j'ai indiqué.
A plus
De conseilleur, je deviens demandeur
Un bon camarade me demande de transférer une carte détaillée de Tunisie que j'ai dans mapsource vers son Garmin 276c.
je sélectionne la dite carte dans mapsource, l'envoie vers son gps, mapsource me dit l'avoir transféré.
Le transfert se passe bien, le Gps indique qu'il a bien reçu la carte en la nommant ( ça c'est le nom du fichier : Setup_TunisiaV9Topo.exe).
mais voilà, elle n'apparait pas en fond de carte.
Pouvez-vous m'aider, apparemment son 276c ne veut pas afficher les détails, est-ce une protection de garmin pour que l'on achète la carto mapsource ? Ou bien j'ai fait une fausse manip ?
Moi je n'ai pas ce type de Problème car j'ai un garmin 60 sans cartographie
je connais bien ce fond de carte , car je l' ai aussi ! !
il faut zoomer pour faire apparaitre le détail sinon si tu es sur l' échelle 1,2 km ( par exemple ) tu n' as pas plus de détails que d' hab'
si tu zoom à ... 120 ou 200m à ce moment tu auras le détail de la carte de tunisie avec ses courbes de niveau et ses pistes
perso je trouve que ça fait trop chargé ... mais bon on va pas se plaindre !
je préfère le principe de la carte du Maroc qui , elle , n' a pas de courbes de niveau et sur laquelle les pistes sont bien claires même en zoom a ...800m ( par exemple )
PS : tu connais certainement le site "lemarocen4x4"
Tanguy a écrit :je connais bien ce fond de carte , car je l' ai aussi ! !
il faut zoomer pour faire apparaitre le détail sinon si tu es sur l' échelle 1,2 km ( par exemple ) tu n' as pas plus de détails que d' hab'
si tu zoom à ... 120 ou 200m à ce moment tu auras le détail de la carte de tunisie avec ses courbes de niveau et ses pistes
perso je trouve que ça fait trop chargé ... mais bon on va pas se plaindre !
je préfère le principe de la carte du Maroc qui , elle , n' a pas de courbes de niveau et sur laquelle les pistes sont bien claires même en zoom a ...800m ( par exemple )
PS : tu connais certainement le site "lemarocen4x4"
Ouais, sur mapsource en zoomant, les détails apparaissent, mais pas sur le GPS
J'ai déjà visité ce site, mais le maroc, je m'y consacrerais certainement l'année prochaine