Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fred la glisse a écrit :Désolé, Désolé, le BS 225/75/16 Guyane fait 774mm de diamètre quant au BF Mud 749mm (cf BF Goodridge website), d'où 25mm de différence.
1,25cm de garde au sol supplémentaire, moi, je les prends !
vi , vi , vi !
c' est pourquoi je suis en 15" !
les 30-9,5r15 BF mud font 76,2 cm de diamètre théorique
et en réalité ( difficile a mesurer précisément ) mais j' étais plus près des 77cm et plus !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fred la glisse a écrit :je viens de vérifier sur le site BF, ils donnent leur 245/75/16 pour 780mm; et là c'est trop grand en diamètre lorsque l'on a pas de réhausse.
tout à fait c' est vraiment trop limite sur le 100cv
que ce soit en passage dans les ailes , qu' en puissance moteur et rapport de boite courte
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :tout à fait c' est vraiment trop limite sur le 100cv
que ce soit en passage dans les ailes , qu' en puissance moteur et rapport de boite courte
Tanguy a oublié (c'est normal il est en TROLLLLL maintenant) mais le 245*75r16 et le 30*9.5R15 d'apres ce que nous avions constaté tous les deux= idem; pareil; same thing; equivalent; a un poil de yak plein de boue pres........
PS dans le deux cas ca va etre tres serré sans la rehausse (mini 50)
Tanguy a écrit :vi , vi , vi !
c' est pourquoi je suis en 15" !
les 30-9,5r15 BF mud font 76,2 cm de diamètre théorique
et en réalité ( difficile a mesurer précisément ) mais j' étais plus près des 77cm et plus !
Non, pas tant que ça pour toi qui est un adepte de la ficelle
Tu fais passer une ficelle autour du pneu sur la bande de roulement, tu mesures la longueur de la ficelle ainsi passée autour du pneu (faut faire un repère sur la ficelle avant de l'enlever du pneu sinon tu peux recommencer ... )
et tu divises par pi (pi=3.141592).
A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE