Conseils d achat TERRANO => Afrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

slt , carburant ?

Message par djodjo »

salut
moi j'ai fai maroc mauritanie mali, j'y ai vu quelques terrano , pas mal de patrol et beaucoup de toyota.

tout depend du coin ou tu vas mais j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus facile de trouver du gazoil que de l'essence , en tout cas, tu vas trouver difficilement du sans plomb donc , si le t1 est catalysé va faloir enlever ça.

jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
ctof
Quatre-Quatreux

achat terrano pour l'afrique

Message par ctof »

salut à tous, je suis nouveau dans le forum mais je permets d'apporter ma petite contribution sur le sujet. Je suis au Sénégal et proprietaire d'un terrano II 2,7 td ( 100cv) . Pour ma part, j'en suis très satisfait que ce soit sur piste ou dans le sable ... Seul bémor, sur route, c'est son manque de puissance.
L'avantage de ce 4x4 pour l'Afrique, c'est qu'il n'y a pas d'électronique par rapport au 2,7 tdi (125cv) et au 3,0 tdi (150cv) et surtout la distribution c'est des pignons en cascade (pas d'entretien).
Inconvénient : la climatisation est sous dimensionnée pour les pays chauds. Pour ma part, je l'ai modifiée ... : suppression du circuit de chauffage qui passe dans le tableau de bord et augmente la température de quelques degrés dans l'habitacle (un morceau de chambre à air sur les durites pour empecher le circuit de se faire c'est nickel..) et rajout de 2 ventilos sur le radiateur de clim.
Bon courage dans ton achat et bon séjour en Afrique ;) ..!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Conseils d achat TERRANO => Afrique

Message par christian.styling »

Image bienvenu sur le forum

tes informations sont précieuses merci :D

la visite commence ici => viewtopic.php?t=44498 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km