Gonfler ses pneus ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

Message par GAZZzzz »

CORTEL ton montage m'interresse :idée:
J'insiste avec pas mal de gens pour avoir des photos de ton montage :idée: [/b]
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

idem !!!

des photos, des photos, des photos !!!

gnaaaaaa
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Runner a écrit :polemiquer une roue de secours à 3 bars c'est pas bon non plus? :?:
j'ai utilisé ce truc qui marche très bien : il faut un pneu de secours neuf monté sur chambre à air (sur un tubless la valve s'éjecterait sous la surpression) + un tuyau avec à chaque extrémité un embout à valve + à un bout une poignée mano. ça marche très bien.

avec le volcano je montais la pression de la roue de secours à 7 bar. la réserve d'air comprimé ainsi stockée me permettait de remettre UNE fois la pression dans 4 Guyane en 7,50R16

j'ai abandonné le système parce qu'on m'a raconté des hitoires de [copain à qui on a prêté le 4x4 et qui crève un pneu et qui monte la roue de secours pour rouler avec 7 bar de pression sur la route...] ça m'a fait pensé que le "truc" n'était pas *sécurisé* à 100%...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Je pense que dans ce monde de "bidouille et bricolage" dont j'essaye de faire partie... il n'y a pas de sécurité à 100%

N'empêche que dès qu'il y a des astuces comme celle-ci, je suis plus que preneur !!! :D
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :
Runner a écrit :polemiquer une roue de secours à 3 bars c'est pas bon non plus? :?:
j'ai utilisé ce truc qui marche très bien : il faut un pneu de secours neuf monté sur chambre à air (sur un tubless la valve s'éjecterait sous la surpression) + un tuyau avec à chaque extrémité un embout à valve + à un bout une poignée mano. ça marche très bien.

avec le volcano je montais la pression de la roue de secours à 7 bar. la réserve d'air comprimé ainsi stockée me permettait de remettre UNE fois la pression dans 4 Guyane en 7,50R16

j'ai abandonné le système parce qu'on m'a raconté des hitoires de [copain à qui on a prêté le 4x4 et qui crève un pneu et qui monte la roue de secours pour rouler avec 7 bar de pression sur la route...] ça m'a fait pensé que le "truc" n'était pas *sécurisé* à 100%...
Pas pour la polémique, juste pour information:

Ce que j'avais lu (c'est à dire que ce n'est pas un cas que je connais personnellement) sur des forums -peut-être même celui-ci-, c'était des (ou un ?) problèmes d'éjection de la valve, même sans monter la roue de sos; qqu'un évoquait une surpression complémentaire dûe à un exposition prolongée au soleil du pneu noir.
Je ne sais pas si cette explication est juste, pas plus que les détails du (ou des ?) "incidents", mais dans le doute j'ai moi aussi arrêté immédiatement d'utiliser cette méthode...

Autre conséquence, anecdotique celle-là car j'ai pas des tubeless sur mon vélo :D , je me suis aperçu que je gonflais trop mes pneus de VTT, en regardant la pression maxi autorisée gravée sur le pneu.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

problèmes d'éjection de la valve, même sans monter la roue de sos; qqu'un évoquait une surpression complémentaire dûe à un exposition prolongée au soleil du pneu noir.
ben si t'avais suivi t'aurais vu qu'il faut absolument une Chambre à Air pour monter un pneu en pression :D ensuite le coup du soleil ouai j'veux bien mais en afrique alors ;) ou alors l'année derniere mais dans les sousbois froids et boueus dans lesqueles je me suis promené le WE dernier ca m'etonnerais beaucoup que la roue explose à cause de la chaleur :D :cool:
Tout est histoire d'attention et c'est sure que moins il y a d'attention plus il faut de loie pour diriger les boeufs. Tu verras que le jour ou il y en aura trop qui se pisse dessus en etant face au vent il y aura une loie pour les proteger :D :D et obligation d'une manche à air :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez A+ les lesgilateurs protecteurs :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sûr que c'est pas un truc à faire avec un vieux pneu craquelé et surtout pas en tubless.
mais avec un pneu neuf sur chambre ça marche bien et pis comme ça je faisais un peu l'attraction de fin de sortie ;o) parce que c'est spectaculaire : en cinq minutes les 4 pneus sont bons pour la route alors qu'au volcano il faut vingt minutes
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne veux pas de "paul et mickey" :D

mais si je me souviens de mon ancien métier ( vérif. de matos incendie ) ya quelques 20 ans....

ce qui est gravé dans le métal d' un extincteur CO2 est la pression d' éclatement : 264 bars
la pression d' épreuve étant , bien sur , plus faible.........heureusement :D épreuve tous les X années ...

ensuite une indication de poids plein / vide pour savoir lors de la vérif. si celui-ci est toujours chargé

voili , voilou

ça me fait marrer le risque d' éclatement , désolé pour les puristes , mais à mon avis le "bidon" à cortel y tiendra bien encore jusqu' à l' age de sa retraite ...il pourra même le léguer à ses p' tits enfants :lol: :lol:

l' utilisation occasionnelle fait que les risques sont pas loin du niveau zéro...il y a plus de risques d' éclatement dans la durite de jonction entre le comp. et la bouteille

et certainement que cette durite servira de fusible en cas de prob.

malgré tout lors de ton installation , essaye de protéger des chocs la bouteille ...quand même :cool:

BON , SINON , CORTEL : LES PHO-TOS.....LES PHO-TOS ! ! ! :idée:

pi en plus , moi j' gonf ma roue de secours à 7 bars depuis des années....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut pas "paul et mickey" t'as raison :idée:

le danger et le risque sont deux paramètres :
les couteaux c'est dangereux mais on coupe tous les jours quelque chose avec

donc le montage d'extincteur en réserve d'air comprimé c'est dangereux parce que c'est sous pression mais y a très peu de risque que ça pète.
--
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Allez, je finis de sevir sur le GR de Buzz et je vous fait les fotos ...

PS : la bouteille n'est gonflee que 20 a 30 minutes avant la fin des exercices :D . Le reste du temps, elle est vide (surtout en faisant du TT). Je ne pense franchement pas que le risque soit tres eleve. Mais bon ;)
MOG & Patrol
Répondre