avis pour connaisseur sur 2800 tdi

Modérateur : zounours63

Répondre
jpcmoi2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis pour connaisseur sur 2800 tdi

Message par jpcmoi2b »

bonjour à tous j'ai acheté un pajero 2.8 tdi glx de 1996 à 160 000 km, à un particulier véhicule très propre tenue par un mécano,

j'ai fait 4000 km depuis que je l'aie acheté et il a bouffé 1 litres d'huile, le type m'a dit qu'il faisait la vidange tous les 10 000 km et qu'il en resté 5000 avant la prochaine vidange avec de l'huile minèrala 10w40. quand je l'aie acheté le niveau d'huile se situé entre de mini et le maxi et je lui est fait la remarque et m'a dit , non c'est pas grave le carter contient je crois 7 ou 8 litres d'huile donc qu'il ne le met pas au max volontairement.

Mais donc après 4000 km le niveau et juste en dessous di mini j'ai renis 1 litre pour le remettre au max, mais bon ça m'inquiète un peu.

quand pensez vous ???? :mad: :mad:

ce WE en reculant j'ai esploser le pot sur une bite en béton et le pot s'est cassé juste à la sortie du silencieux , pensez vous que ça craint de rouler comme ça le temps que je le change.

je le changerai bien pour un pot inox court, je connais un ami qui en a mis un sur un toy c'est le top.

si vous avez des liens, je suis preneur :) :)

merci d'avance
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: avis pour connaisseur sur 2800 tdi

Message par NICOTOY60 »

je crois savoir que c'est un tres bon moteur mais qui a tendance a bouffer de l'huile mais ce n'est pas inquietant , mais remets ton niveau d'huile au maxi , sur certain moteur il fo verifier le niveau d'huile a chaud et il y a un bon ecart entre chaud et froid ............ ;)
jpcmoi2b
Quatre-Quatreux

Message par jpcmoi2b »

salut nico , merci pour ta réponse je suis rassurer :D :Dj'ai refait le plein au maxi moteur à froid, j'espère que j'en aie pas trop mis je le verifié aussi à chaud.

pour la vidange tout les 10000 avec de l'huile minérale ça fait beaucoup non ?? :hein: :hein:

A plus
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je dirais de maniere generale que la periodicitée d'une vidange est definie en fonction de l'usage du 4x4...... :p

en ce qui me concerne tous les 10 000 kms avec le filtre avec de la 10w40 semi synthetique TD de chez ELF ......... :)
jpcmoi2b
Quatre-Quatreux

Message par jpcmoi2b »

merci nico, je vais la faire par sécurité.

a plus :D
Répondre