Véhicule court ou long?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule court ou long?

Message par BBS06 »

court ou long , quand on veut voyager autre qu'une sortie le w.e je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question ?
plus l'espace est reteint plus il faudra faire des concessions qui seront la plupart du temps au détriment du confort de vie :devil:
pendant 6 ans j'ai voyagé avec un pajero long 2.8 l un peu partout en Europe sur des périodes de 3 semaines a un mois avec un aménagement couchage au dessus des compartiments de stockage du matos .dans l'absolu , l'espace était suffisant pour y dormir confortablement mais dans la réalité , ça posait quelques problèmes car quand tu as fini de dormir , qu'est ce qu'il te reste comme "espace a vivre " dans la journée a part les sièges chauffeur et passager ? :hein: quand il fait beau , tu as tout l'espace de ton coin de bivouac mais quand il pleut et qu'il fait froid pendant 3 jours sans interruption , tu n'as d'autres choix que de rester assis sur ton siège , pas facile dans ces conditions de se faire a manger ou même de se faire un simple café et je ne te parle pas de la gesticulation qu'il faut faire pour passer de la version "jour" tout mouillé après être sorti une dernière fois pour pisser a la version "nuit " en pyjama après moult contorsionnements entre le volant et le levier de vitesse, manœuvre quasi impossible a l'arrière vu la hauteur restante entre l'aménagement et le plafond :devil:
bref , tu l'auras compris , la vie dans un long bas de plafond est déjà compliqué alors dans un court :roll:
pour parer a ces inconvénients , y a pas 36 solutions c'est court ou long avec tente de toit , au pire tente au sol( mais 3 jours le cul dans la gadoue c'est moyen :D ) ou véhicule "grand volume " type land rover 110 ht ou toy hzj ou L 300 OU HIACE 4X4 OU RENAULT B 110 4X4. le problème c'est que tout ça ne se trouve pas avec un budget de 10.000 euros :devil:
donc si ton budget ne te permet pas la tente de toit et encore moins le véhicule idéal (si il existe :D ) a minima il faut prendre un long, faute mieux tu feras avec comme on l'a fait nous :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit :5€..... Plus une carte bancaire...!
Vraiment au cas où... Mais jamais utilisé.

La France est un pays facile à voyager, contrairement à ce qu'en pense ses habitants !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

skyfish a écrit : :hein: :hein: :hein:
pas de soucis, nounourson, c'est tout pareil pour toi

sentier, c'est monotrace, là où on ne passe qu'à pied, donc pas en 4x4
s'enfoncer dans la nature? carrément? sans sentier ou chemin ou piste, hors piste en fait? pas plus en 4x4

m'enfin, faut arrêter d'enculer les mouches, les pôv' , on cause 4x4 ici :D
J'ai dis sentier, mais j'aurais du écrire chemins...type rb.

Je sais que certains ne roule exclusivement que là-dessus en voyage.

Perso, j'hésite pas à prendre des traces de bûcheron, de carrière, etc,etc. Et la, tu fais du 4x4 ne voyage. Autrement tu roules en 4x4 plus par plaisir que par besoin.
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

J'ai toujours voyager de manière "conventionnel". Des déplacements en voitures par l'autoroute, en train ou en avion ainsi que des nuits entre 4 murs (hôtels ou location).

La dernière et l'une des rares fois où j'ai dormi sous la tente j'avais 16 ans et c'était il y a bien longtemps.

Vous êtes tous des voyageurs expérimentés, bien plus que je ne le saurais jamais.

Je ne défend pas le châssis court, pas plus que je ne dénigre le long. Pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu de 4x4 (Je suis monté une fois dans un land cruiser au Maroc pour aller de l’hôtel à l'aéroport)

Vos retours d'expérience sont quasi unanimes plus d'espace équivaut à plus de confort. Mais je suis certain que, malgré les contraintes (pluie, boue, froid) de ce mode de voyage/vie pour certains, aucuns d'entre vous ne regrettent ses voyages en 4x4.

L'espace réduit nous amène à rivaliser d'ingéniosité afin d'optimiser l'espace et aussi à faire des concessions. Je n'y ferai pas exception.

Pour répondre à Famak

Je voudrais aller là où va ce gars en 2CV...

https://youtu.be/XBPNfYcweFM

:clap:
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il est cool son voyage !
Beaux paysages, chemins reposant.

Un Renault trafic suffit.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit :Vraiment au cas où... Mais jamais utilisé.

La France est un pays facile à voyager, contrairement à ce qu'en pense ses habitants !
Parce que tu ne manges pas non plus ? ... :roll:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Un chassi cours, tente au cul, ou store avec parois.
C'est une solution.
Tu peux être debout, t'asseoir et te changer en extérieur sous la partie tissu.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit :Parce que tu ne manges pas non plus ? ... :roll:
Très facilement l'été dans la nature des fruits.
Quelques boîtes de salades dans les sacoches.
Souvent invité sur le chemin en papotant.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

nounourson a écrit :J'ai toujours voyager de manière "conventionnel". Des déplacements en voitures par l'autoroute, en train ou en avion ainsi que des nuits entre 4 murs (hôtels ou location).

La dernière et l'une des rares fois où j'ai dormi sous la tente j'avais 16 ans et c'était il y a bien longtemps.

Vous êtes tous des voyageurs expérimentés, bien plus que je ne le saurais jamais.

Je ne défend pas le châssis court, pas plus que je ne dénigre le long. Pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu de 4x4 (Je suis monté une fois dans un land cruiser au Maroc pour aller de l’hôtel à l'aéroport)

Vos retours d'expérience sont quasi unanimes plus d'espace équivaut à plus de confort. Mais je suis certain que, malgré les contraintes (pluie, boue, froid) de ce mode de voyage/vie pour certains, aucuns d'entre vous ne regrettent ses voyages en 4x4.

L'espace réduit nous amène à rivaliser d'ingéniosité afin d'optimiser l'espace et aussi à faire des concessions. Je n'y ferai pas exception.

Pour répondre à Famak

Je voudrais aller là où va ce gars en 2CV...

https://youtu.be/XBPNfYcweFM

:clap:
À la roche, y'a une belle 2cv 4x4...
Screenshot_20220218_132628_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit :À la roche, y'a une belle 2cv 4x4...

[ATTACH=CONFIG]140905[/ATTACH]

Hop hop hop !!! Elle est a Belleville ou mouilleron celle ci, non ? :D
Répondre