[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par vincent sch »

Salut Doy,

Ce n'est rien de trop compliqué à faire. Faut jouer du ciseau de ferblantier et enlever bien 20cm de la partie basse du pare-choc d'origine. Puis faut utiliser un décapeur thermique et chauffer tout cela pour recourber un maximum le reste de telle sorte que cela remonte pour former comme un bourrelet sur toute la partie basse. Cela renforce bien le bas du pare-choc. ;)
Bon, la partie métal à l'arrière du PC a été supprimée et remplacée par un support intégrant le support du treuil. ;) J'espère qu'avec ces modifs, il ne touchera et ne frottera plus sur le sol.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

trop complique pour un p'tit bonhomme comme moi :D ch'ui pas patient alors le ciseau ça ira mais meu connaissant il va tout coupé, est le décapeur quand le par choc va me coulé 2 fois entre les doigts il va volé a travers le garage est si y marche encore il servira plus qu'a allumé les cigarette :lol:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Superbe journée hier. :) Le terrain était gras à souhait. :) Je me suis régalé avec le T2. Il va parfaitement bien, pas de jeu dans la transmission. Le Quaife va parfaitement bien avec le H233B qui pousse bien. :) Enfin un véhicule équilibré coté répartition des efforts avant /arrière. J’ai été surpris par la vitesse en 4L. A 2000 t/min en 5ième j’atteins péniblement les 25km/h au compteur. Ca doit être quelque chose comme 20km/h GPS. :D La j’arrête plus de passer les rapports. C’est génial, il y a largement assez de couple coté moteur. Aucun souci. Je ne suis resté planté nulle part que du bonheur. Malgré une gestion électronique de l’accélération, la il n’y a plus de soucis, le moteur répond maintenant instantanément aux sollicitations. Vu la démultiplication, il n’a plus grand-chose comme effort à fournir. :)

Les mauvaises nouvelles :
-
Il faut que je repense mon système de fixation biellettes sur barre anti devers arrière. Dans les gros croisements les bielletes rencontrent les vis sur la barre et cela coince.
- Il faut que je règle mes dégonfleurs automatiques plus haut que 1 bars. J’ai déjanté à l’avant et je ne m’en suis même pas rendu compte de suite. J’ai bien senti que j’avais un peu plus de peine à garder le cap mais le T2 à continuer d’avancer dans le chemin spécialement prévu pour les forts croisements de ponts. Quand je suis sorti de la zone, j’ai vue une grosse motte de terre à la place de la roue. Ca devait faire pas loin de 30cm de déport sur la jante. Et je ne voyais plus rien de la jante.
- Il faut que j’investisse dans un cric digne de ce nom. Impossible de correctement lever le T2 quand il est sur la jante.
- Il faut que j’investisse dans des cales en bois pour bien caller le véhicule quand je veux le soulever pour remplacer la roue.
- Malheureusement en déjantant, j’ai perdu 15cm de garde au sol et hop le bas de caisse à légèrement frotté. La peinture est intacte. Il faut que je monte quelque chose pour protéger le bas de caisse.

Merci aux deux équipages suisses qui m’ont sauvé. :clap: Ils avaient un cric hydraulique minimum 20 tonnes dans leur Patrol. En même pas 5 minutes les 6 gars m’ont monté le T2 et remplacé la roue. J’ai juste eu le temps de les remercier. Je n’ai rien eu à faire. Le temps de chercher la clé dynamométrique et de la régler, les gars m’avaient monté le T2, déposé la roue, nettoyé le support de roue, démonté la roue de secours et remonté la roue déjanté sur la porte arrière. J’ avais l’air fin avec ma clé en main. :elan:

Bon, une fois la roue de secours montée, j’ai gonflé à 1,5 bars et cela à très bien marché comme cela pour le reste de la journée.

Moralité :

J’étais trop pressé de le tester et je me suis précipité sur les dégonfleurs utilisés en Tunisie sans vérifier le tarage et voilà. :elan: Pour ma défense, je n’avais pas envie de perdre 10minutes le temps de faire le tour du véhicule avec le mano gonfleur/dégonfleur. J’ai vissé les 4 dégonfleurs et hop parti comme cela sans vérifier la pression.
N’empêche que je suis étonné qu’avec une roue dans le sac, ben le Quaife a réussi à me sortir de la zone sans soucis. Mais de roue, je n’en voyais plus rien. Le pneu s’est ratatiné ensemble et la glaise est rentrée dans la jante et dans le pneu. Dommage que je n’ai pas pensé à faire la photo : Un gros bloc de boue à la place de la roue avant droite. :koi:

Bon, cela ne fait rien, je suis trop content du résultat. La prochaine fois je vérifierai le dégonflage.

Heureux je suis ! :)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Je suis super content pour toi que tous ces efforts soient récompensés!!!! :)
Encore bravo pour ton travail et surtout pour tes retours!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je suis super content pour toi que tous ces efforts soient récompensés!!!! :)
Encore bravo pour ton travail et surtout pour tes retours!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

A plus

Manu
:clap: :clap:
et les photos ??? on veut des photos....
t'aurais pas celle avec la clef dans la main des fois ??
Etonné que tu ne soit pas équipé du Hi-lift....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Figure toi , qu'on ma proposé le Hilift pour m'aider mais je ne sais pas du tout comment on se sert de ce truc la. :redface:

Pour les photos, y a pas. Pas eu le temps de dire ouf qu'ils étaient déjà repartis les suisses.

Sinon, vidéos oui. Je vais essayer de mettre en ligne. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre la vidéos de la roue. C'était monstrueux de voir se tas de boue en forme de gros cône entourer toute ma roue. Je ne voyais absolument plus rien de la jante. J'ai certainement du rouler quelques m comme cela pour obtenir un tel cone de boue.
:~:
Espérons que la jante et le pneu n'ont rien.

A plus

Vincent
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Content pour toi du résultat après tout le boulot ET LE COGITAGE que tu as fais :D

;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi aussi je suis content pour Vincent.

D'une part passke c'est du boulot :clap:

Pis on l'a échappé belle, j'ose pas imaginer les pages qu'il aurait écrites si ça n'avait pas bien marché :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Saloperie! :D

M'enfin, si tu veux m'aider, trouve moi une idée originale pour les protections bas de caisse. Voilà, on va encore pouvoir en faire des pages et des pages. :diable:

Tien, un boulot pour toi. J'ai des vidéos en format "Sequence Quick Time" comment tu ferais pour mettre cela en ligne toi? Tu dois bien avoir des vieilleries comme cela aussi non? Tu as bien du être confronté aux mêmes soucis non?

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi, la caméra que j'ai, elle a une manivelle, alors avant de mettre ça en ligne... :)

si j'avais des barres de protection à faire je ferai des rock slider!! je trouve ça très bien!! :cool: plus compliqué que des barres seules, mais ça pète!! :clap:

regarde donc pour ta vidéo: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 105AALrQpX
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre