Hi Lift
- vinces
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Hi Lift
Est-il exact que la decesnte ne puissent etre contolée ? ça me semble curieux.
- christian.styling
- Administrateur
re: Hi Lift
en descente le hi-lift doit être surveillé d'abord pour éviter la pince que forme l'angle entre le corps du cric et le levier qui peut revenir frapper la main sur le corps du cric (ou un bras ou la tête) avec la force du poids du 4x4... ça fait très mal !
ensuite, en fin de manoeuvre, lorsque les roues du 4x4 reposent sur le sol, la partie mobile du cric a tendance à lâcher d'un seul coup et à tomber sur le pied du cric... là aussi il faut le surveiller
ensuite quand on remballe le cric il faut le re-enclencher en montée pour éviter, si on le tape par terre, de faire souffrir sa mécanique
le cliquet qui permet de sélectionner montée ou descente se manipule très facilement si au lieu d'essayer de le pousser en douceur on le tape avec un outil genre gros tournevis
le hi-lift est vraiment L'OUTIL de dépannage du 4x4 dans des tas de situations différentes mais il faut s'habituer à son fonctionnement rugueux... et il faut le surveiller sans se laisser distraire par les copains quand on le manipule, il est extraordinairement efficace mais il peut devenir dangereux si on perd son contrôle
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pat-troll
- Quatre-Quatreux

Le désagément d'une descente rapide est quand le crick n'est plus en charge, c'est à dire quand il n'y a plus de poids sur la main de crick, suivant la position du cliquet la main peut descendre rapidement.
Un hi-lift n'est pas un crick, en soi, pour soulever une voiture car la semelle du crick est mobile. Cette semelle sert à pousser la voiture afin de la retirer d'une ornière ou pour tirer une voiture quand elle est tanké dans un bourbier (quand l'on a pas de treuil).

Cela dit qui peut le plus peut le moins et l'investissement en vaut..... la chandelle......

a+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- vinces
- Quatre-Quatreux
apres reflexion ce sera un Hi Lift, plus simple a ranger pour moi qu'un tirfor et plus polyvalent

- christian.styling
- Administrateur
Re: Hi Lift
Vinces a écrit :A la lecture du mode d'emploi du Hi Lift sur leur site j'ai cru comprendre que celui-ci redecsendait d'un coup ? (il est vrai que mon anglais n'est pas terrible) .
Est-il exact que la decesnte ne puissent etre contolée ? ça me semble curieux.
pat-troll a écrit :Le désagément d'une descente rapide est quand le crick n'est plus en charge, c'est à dire quand il n'y a plus de poids sur la main de crick, suivant la position du cliquet la main peut descendre rapidement.
je crois qu'on est d'accord ? c'est au moment où le cric n'est plus en charge, c'est à dire quand on a redescendu le 4x4 sur ses roues qu'il faut faire attentionchristian.styling a écrit :en fin de manoeuvre, lorsque les roues du 4x4 reposent sur le sol, la partie mobile du cric a tendance à lâcher d'un seul coup et à tomber sur le pied du cric...
- wildbear
- VIP
Pour faire *nc*l*ur de mouche, je dirais dés que l'effort passe sous la barre des 60 KG (me semble t'il avoir lu...mais a là reflexion ca me semble beaucoupchristian.styling a écrit :
je crois qu'on est d'accord ? c'est au moment où le cric n'est plus en charge, c'est à dire quand on a redescendu le 4x4 sur ses roues qu'il faut faire attention

Moi je tape pas, je souleve la petite tige qui descend, mais faut avoir le doit costaud

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- christian.styling
- Administrateur
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- wildbear
- VIP
Il s'agissait du doigt bien sur...wildbear a écrit : ...mais faut avoir le doit costaud ...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- pat-troll
- Quatre-Quatreux

http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr