Bilan vanne EGR

Modérateurs : cedricfred, Pat

4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bilan vanne EGR

Message par 4X4 COOL »

Bonjour à tous, j'ai parcouru avec attention tous les posts ayant comme sujet la suppression de la vanne EGR (ou le décalaminage)...il y a beaucoup de contradictions quand à l'éfficacité de la manipulation suivant les utilisateurs. Avec le recul, de qq mois à qq années quel est votre dernier avis??? utile ou pas ? Pour moi lc 90 D4D 95000km en BA , bilan mitigé: pas de grande améliorations en conso ou puissance, peut etre une meilleure accélération....mais sachant que la vanne contribue à détruire plus rapidement le catalyseur, je reste "débranché". La modif était beaucoup plus flagrante sur mon disco.
capcavern
Quatre-Quatreux

re: Bilan vanne EGR

Message par capcavern »

4X4 COOL a écrit :bilan mitigé: pas de grande améliorations en conso ou puissance, peut etre une meilleure accélération....
Tout pareil que toi.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Tout pareil que toi.
salut

pareil aussi, sauf que moi je qulifierai le vehicule de plus "direct", plus "brutal" lors de la (re)mise des gaz.

la chose la plus flagrante c'est la fumée noire au pot lors des accelerations franches qui a dusparue. retour a l'origine de ce cote la (meme au maroc) :danse: :sun:

il est et restera debranché aussi chez moi

pascal
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

4X4 COOL a écrit :Bonjour à tous, j'ai parcouru avec attention tous les posts ayant comme sujet la suppression de la vanne EGR (ou le décalaminage)...il y a beaucoup de contradictions quand à l'éfficacité de la manipulation suivant les utilisateurs. Avec le recul, de qq mois à qq années quel est votre dernier avis??? utile ou pas ? Pour moi lc 90 D4D 95000km en BA , bilan mitigé: pas de grande améliorations en conso ou puissance, peut etre une meilleure accélération....mais sachant que la vanne contribue à détruire plus rapidement le catalyseur, je reste "débranché". La modif était beaucoup plus flagrante sur mon disco.
Bonjour,
Moi, j'ai un hdj 100 boite auto de 98 qui totalise 175000km et je le trouvais mou, malgré ses 204cv. Aprés la déconnection de l'EGR, le moteur pousse mieux (ce n'est pas un missile bien sûr!), monte mieux en régime et plus de fumées noires à l'accélération et même avec une remorque de 3 tonnes. Dés que j'ai du temps libre je vire le cata, ça le fera respirer!...
A plus.
Phill83.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

J'ai oublié de dire que ma conso n'a pas changé!...
Tchaôôô!...
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

Salut,
Idem pour moi, pas de notable evolution en puissance si ce n'est un leger mieux à bas regime, mais comme tous je ne constate plus de fumée noire au pot donc :eek: .
Apres avoir vu l'etat du collecteur, je me suis promis de ne plus jamais la rebrancher :malade:
A plus
Lionel
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut
sur mon modèle de t2 , y en a pas :D , donc problème résolu , mais je l'avais supprimée sur mes trois dernières plates ( rover 420 sdi , rover 25 td et lancia lybra jtd ) , et c'était chaque fois le même résultat : pas de fumée , + de couple à bas régime et légère baisse de conso ( env 0.4 l / 100 kms )
en bref , je pense que ceux qui ont mis ce bidule au point devaient avoir fumé un gros cone :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

On fait comment pour la débrancher? :hein:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

:( , sur le kZ je ne sais pas... :confused:
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Bonjour,

Idem Phill83, la désactivation de la vanne EGR à été bénéfique, d'autant plus que la mienne avait 220.000 km et était "engluée" et restait coincée en position ouverte, bonjour les fumées !!!

Aujourd'hui RAS, conso peut etre pas changée mais de la souplesse ressentie : je trouve le moteur bien plus "rond".

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre