Taille de pneus pour jante terrano2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneus pour jante terrano2

#31

Message par christian.styling »

pneus MUD pour terrano (initiateur du sujet : OlivierLB )
=clic=> comparatif 225/75R16 - 245/75R16
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#32

Message par skalraf »

MALTAVI a écrit :.......................
je voudrais rester dans les monte d'origine tout renforcant ressort et amorto (tenue de route chasse du q) et ca c'est pas possible?
.............
.........
pour en revenir au pneu je suis ouvert a toute propositions!!! meme pneus occasions ?
..................

pour la chasse du Q tu peux changer les silent-bloc des tirant de pont & barre panhard, en mettant des silicones qui sont plus ferme, contrairement à ce d'origine.

Pour les pneus, je viens de trouver des BF-G pour 100€ les 4 sur le coincoin en occase. J'ai du juste me taper 200 km pour les récupérer. Cela faisait quand même presque 3 mois que je cherchais.............

Pour les amorto's tu peux rester dans les tailles origines sans problèmes. Tu appelle direct chez trail-master en demandant Hubert il me semble au n° (je cherche).........

Tanguy a écrit :alors le mieux est de contacter Trail-Master en région parisienne , tu demandes Hubert ( LE Technicien maison ) et tu lui expliques ;)
01.34.24.03.33
.................................








Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneus pour jante terrano2

#33

Message par eric def 90 300 dti »

MALTAVI a écrit :bonjour a tous
pour terrano2 2.7l
je suis etonne d'apprendre que le 225 75 r15 passe ct. j'ai questionne deux garage nissan
nissan creteil 215 80 r15
nissan champigny la reponse differante 215 80 r15 et 235 75 r15

j'ai achete sur le bon coin 4 jantes alu avec pneus en 235 75 r15 pour la route(ca c'est fait)

pour les jantes d'origine les pneus sont mort je voudrais les equiper de pneu pour terrain gras sous bois et tracter aussi.
apres avoir demarche marchant de pneu sur internet sur jante d'origine on peut monter 215 225 235 ? c'est possible?
les marques vises:
bf goodrich all terrain ou mud?
la probleme il existe en 215 75 r15 pas en 80 pour les 2 autres dimentions pas probleme
black star guyanne la c'est bon pour les dimentions apres renseigement aupres d'un revendeur (un autre sur internet) beaucoup de retour sav pour infiltration d'eau au niveau carcasse pneus? il me propose un autre rechappe fedima?( a ce propos les prix rechappe neuf :lol: :clap: au meme prix que le neuf)
ps le post comparatif bf et black star et super
je joint ici un post lance sur nissan sur les amorto trail master car mon choix de pneus et lie aussi a ca .vous me conseille kit avec rehausse et la je suis pas chaud car changer amorto et ressort je peut le faire mais regler trains avant me semble etre un vrai bordel :devil:
je voudrais rester dans les monte d'origine tout renforcant ressort et amorto (tenue de route chasse du q) et ca c'est pas possible?
pour en revenir au pneu je suis ouvert a toute propositions!!! meme pneus occasions ?
car pour donner une idee budjet a venir a la louche kit trail master 500€ une peinture toit capot ? car le vernit part defaut du terrano?pneus tt 450€ +un soucis embrayage( occasion d'un autre post)
bref c'est la vie je me plaint pas merci de vos reponses + grand merci au moderateur pour mega travail qu ils produisent ;)

Pour les tailles homologués va voir directement un CT sur leur ordinateur (si il est cool ) il y a la taille d'origine et les tailles de remplacement en jouant sur le curseur des tailles
Pour le truc sur le Fedima et les carcasse inflitration d'eau
N'importe quoi ...... j'ai rarement entendus de grosse connerie comme cela
laisse tombé Fedima le top en france c'est le Black Star car les carcasse sont de premiere qualité a la difference de l'autre marque
mais bon
Pour la suspension attention si tu changes la suspatte completement il faut bien chosir le kit
car une rehausse n'ameliore pas la tenue de route
car si tu es plus haut la force centrifuge augmente...........
mais si tu cherches a augmenter pour le raid il faut des ressorts qui charge plus et amortisseurs qui vont travailler avec eux pour controler la surcharge en raid
sinon tu as aussi le choix de prendre des ressorts neufs de même taille avec des amortisseurs de grande marque et là tu vas changer le comportement au sol
a condition que tu montes des pneus route et non des pneu rechape TT pour rouler sur la route
Pour la géométrie tu me contact par MP et je vais te conseiller car le Terano est un véhicule tres facile a regler il faut juste aimer son métier au niveau technique et non être un commercial de fond de tiroir caisse
donc contacte moi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneus pour jante terrano2

#34

Message par christian.styling »

le choix de ce garagiste vient peut être du fait qu'il achète les Black Star beaucoup plus cher :hein: :devil: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Taille de pneus pour jante terrano2

#35

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :le choix de ce garagiste vient peut être du fait qu'il achète les Black Star beaucoup plus cher :hein: :devil: :lol:
le prix d'une carcasse de première choix n'a rien a voir avec une carcasse qui est blessée et avec beaucoup de km
je te parle pas aussi par rapport à la marque
ou là il y a aussi de sacré différence entre une carcasse chinoise (que l'on voit de plus en plus dans certain rechapé) et un bon Michelin ou dunlop
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre