Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: Avis Dangel 4x4

Quatre-Quatreux

Question Avis Dangel 4x4

Bonjour,

J'envisage (en fonction de vos avis ) de faire l'acquisition d'un Jumper Dangel 4x4. Il s'agit de la version avec 2 ou 4 roues motrices, blocage de différentiel et vitesse courte / longue.
    Dans l'annonce, il est indiqué qu'il s'agit du moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo).
    Auriez-vous des retours sur cette motorisation ?
    Le but n'étant pas de faire du franchissement, mais de pouvoir sortir des sentiers battus sans crainte, et se sortir facilement de mauvaises situations avec une grosse perte d'adhérence.
    Merci par avance pour vos retours,

Manu

Quatre-Quatreux Avatar de garulfoo
    Y a eu du bon et du moins bon chez Dangel. Je ne connais pas le jumper mais certains arbres de transmission présentaient des faiblesses pour des raisons d'alignement (comme sur le C15), le bouzin avait à priori était fiabilisé avec l'adjonction d'un double croisillon. Le mieux serait de regarder se qui passe dessous.
    "On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
    Subaru Forester IV 2.0 D BM6 pour l'instant, plus tout à fait, de moins en moins Full Stock
    ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD

Quatre-Quatreux Avatar de spartiate
    et certaines pièces de transmission Dangel deviennent très compliquées à se procurer ...
    ride to live , live to ride
    as slow as possible , as fast as necessary

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    j'ai encore vu l'inscription dangel sur le garage de Grandvillard (90) mais je crois que c'est le fils qui a repris et je ne sais pas s'il fait encore des pièces
    Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K

Quatre-Quatreux Avatar de lebjac
    Le problème de tous ces véhicules "Dangel" est que Dangel monte les transmissions 4x4 sans modifier la rigidité de la caisse et sans renforcer les points d'encrage des liaisons suspensions/caisse.
    En étant en 4x4 forcément que les proprios à un moment ou un autre vont dans des chemins pas prévus pour ce type de véhicule, ils tapent une pierre, une souche, ou passent un trou trop vite, il en résulte une légère déformation de la caisse ou des attaches suspensions, il en résulte un désalignement de la transmission AR, et là la galère commence.
    Plutôt seul que mal accompagné .

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    https://www.forum4x4.org/threads/182...er-Dangel-2001

c'est pas ce que tu cherches, mais il connait bien, Jean40
    Jimny 2021 bleu. C'est pas gros.

Administrateur Avatar de Pat
    Citation Envoyé par lebjac Voir le message
    Le problème de tous ces véhicules "Dangel" est que Dangel monte les transmissions 4x4 sans modifier la rigidité de la caisse et sans renforcer les points d'encrage des liaisons suspensions/caisse.
    En étant en 4x4 forcément que les proprios à un moment ou un autre vont dans des chemins pas prévus pour ce type de véhicule, ils tapent une pierre, une souche, ou passent un trou trop vite, il en résulte une légère déformation de la caisse ou des attaches suspensions, il en résulte un désalignement de la transmission AR, et là la galère commence.

Ca j'aurai pas cru

Même avec des chassis épais, nos vieux 4x4 traditionnels ont un chassis avec une rigidité en beurre mou par rapport à une structure monocoque, encore plus un utilitaire concu pour la charge

Après l'angle des cardans ) l'angle bidouillé suite à une réhausse ou des suspensions raffermies, là je dit pas, mais c'est pareil pour nombre de modèle aussi...

Dangel existe toujours, et un arbre de transmission, ca se refabrique ou d'adapte, c'est plutot la pignonerie qui me ferai souci en cas d'usure pour en retrouver, et le moteur sofim, question réputation comment dire

Quatre-Quatreux Avatar de adrien62
    Avant de parler de la transmission, je regarderai correctement l'état de la caisse, sur un pont, pas a terre... car les boxer première génération pour la corrosion
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4

Quatre-Quatreux Avatar de garulfoo
    ce qui serait intéressant c'est en premier lieu un avis sur ce jumper
    "On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
    Subaru Forester IV 2.0 D BM6 pour l'instant, plus tout à fait, de moins en moins Full Stock
    ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD

Quatre-Quatreux
    Dangel c'est bon pour les administrations qui ont un budget illimité pour l'entretient , c'est loin d'être une ref de fiabilité .

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages