"château du 4x4" à Athesans en alsace ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

"château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#1

Message par aymeric »

je cherche les coordonnées du "chateau du 4x4" en alsace pour y passer quelques jours cet été...

si quelqu'un connait; avis, conseil, logement: je suis preneur!!

merci à tous
aymeric
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: "château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#2

Message par coyote »

Feub devrait pouvoir te répondre.........

Ce n'est pas en Alsace mais dans le 70 entre Vesoul et Belfort (mais pas bien loin de l'Alsace)

Si Feub n'intervient pas, l'Office de tourisme de la Haute Saône devrait pouvoir te répondre :
Comité Départemental du Tourisme de Haute-Saône
6 r Bains - BP 117
70002 Vesoul cedex
03 84 97 10 70
http://www.haute-saone-tourism.com

Désolé......... par le net, je n'ai pas trouvé mieux
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#3

Message par Feub »

Voui?? on m'a appellé?? :D :D

Désolé de répondre seulement maintenant, mais y'a Phil qui est en train de me faire le meme coup qu'a Nath: y me retient chez lui tous les we... :lol: :lol:

Coyote, t'a mal cherché, regarde ce qu'on trouve sur le net ;) :

Image

Sinon c'est effectivement en Haute Saône et pas en Alsace, a moins qu'il existe aussi une histoire de chateau 4x4 en Alsace?? mais la ca me dis rien, et vu que le nom du village correspond...

Y'a des photos de ma sortie la bas sur mon site:
http://feubeu.free.fr/Images/Chateau4x4 ... index.html

Très joli site, immense (je me rappelle plus, mais une histoire de 350 ou 550 hectares, enfin bref c'est immense!!) tout en foret, en fait on utilise des chemins de "débardage", qui sont tous parrallèles avec un chemin en cailloux a la "perpendiculaire" au milieu: impossible de se perdre meme sans plan, suffit de retourner sur le chemin central en cailloux... ;)
C'est gras toute l'année, même si y'a sécheresse y'a des bourbiers éternels... :D des pneus mud et hauts sont quasi indispensables (attention les pneus très agressifs style alligators et semblables sont interdits, mieux vaut se renseigner avant!!! par contre le proprio fait bien la différence entre pneus agressifs qui creusent pour rien et pneus hauts...), moi en 245/75R16 je me suis posé plusieurs fois... et y parait qu'on faisait les chemins les plus "softs"!! faut y aller avec des copains et/ou un treuil :)
Sinon je crois que le gars du site prends quelque chose comme 15 euro du déplantage... :D
Bref y'a moyen de bien s'amuser la-bas, moi le seul truc que j'ai trouvé qui manquais c'est par exemple d'avoir un plan ou des fléchages indiquant la difficultée, quand j'y suis allé l'année derniere y'avais que les indiquations du proprio avant de partir... un peu limite! :D

Sinon niveau logement, je sais pas ce qui est possible, voir avec le proprio par téléphone directement, y'a peut etre quelque chose sur place? Parce que autour c'est la rase campagne, la Haute Saone profonde: enfin comme ca au moins on est tranquilles... :D

Voila, si tu veux d'autres infos n'hésiste pas... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: "château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#4

Message par aymeric »

et dis moi, il ya moyen de passer combien de jour sur ce terrain?

et est-ce que tu connais d'autre terrain sympa dans la région pour pouvoir faire un beau parcours ?

merci, aymeric.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#5

Message par Feub »

aymeric a écrit :et dis moi, il ya moyen de passer combien de jour sur ce terrain?
Euh... bonne question, a vue de nez on peut bien y passer 2/3 jours?? enfin ca dépends de beaucoup de choses ca... y compris des gouts perso, moi après 2 jours de TT j'ai ma dose pour qq temps... :D
Donc faut voir déjà combien de temps tu passes a treuiller, et pis si t'as envie de faire tous les chemins, dans les 2 sens, etc, bref pas facile a dire...
aymeric a écrit : et est-ce que tu connais d'autre terrain sympa dans la région pour pouvoir faire un beau parcours ?

merci, aymeric.
Y'a d'autres terrains, mais je les ai pas testés... et je les connais surment pas tous!! sinon j'en connais 2 en Alsace, mais c'est pas de la boue comme le chateau, c'est plus du trialisant et terrain beaucoup plus petit, donc plutot une seule journée...

Bref, je sais pas vers quel terrain aller dans le coin pour faire un truc sympa, celui du chateau est le meilleur que j'ai jamais fait, c'est tout ce que je peux te dire...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: "château du 4x4" à Athesans en alsace ?

#6

Message par aymeric »

merci pour tes réponses.

j'ai contacter le gars qui s'occupe du terrain, il n'y a plus que 50 ha que l'on peut utiliser (problème avec les chasseurs...).

alors j'espère que pour plusieurs jours c'est encore assez grand...

aymeric
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »