Sabots de bois et espadrilles pour la plage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#1

Message par pattbo »

Est ce que vous pensez que c'est utile d'avoir une protection Alu jusque sous la boite transfert ? (KZJ95) J'ai déjà une protection ALU qui viens juste au début de la boite.

Par contre, le pont AR n'est pas du tout protegé (même s'il est visiblement plus fort que le diff AV ) . Est ce utile de le faire ? si oui comment ? .....
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#2

Message par Buzz »

Si tu te lance vraiment dans du TT hard toute protection est utile, bien qu'elle puisse alourdir ton piege. Veille a ne pas mettre de sabot qui te ferait faire pelle et emmagasiner de la boue en marche avant ou arriere des fois ca peux gener :grr:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#3

Message par stef. »

Pour éviter cela bien regarder la forme de la plaque , beaucoup sont vendues, peu sont concues avec intelligence et surtout l'expérience d'un pro

signé stef le Fer à Repasser
( Bet C comprendront )


B= Bastos C =Chris
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#4

Message par pattbo »

Ben j'ai commencé le montage de ce P... de sabot de M.... Pour l'instant ca se monte pas.... mais en même temps, comme je suis dessous , je philosophie sur le systéme de pare buffle.... De ce coté là, le TOY est quand même mal pensé... il y a des détails qui font "leger" ...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#5

Message par stef. »

il y a des détails qui font "leger" ...


comme quoi? tu as juste une protection plastik pour protéger ton carter?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#6

Message par pattbo »

Ce qui fait leger, c'est effectivement les cartérisations sous le moteur (mais ça c'est pas grave, puisque je les change), le dimentionnement du pont AV, les prises possibles pour un pare buffle avec prise hi lift ou treuil , le radiateur qui n'est pas hyper protégé, la sortie de cardan de boite transfert (point le plus bas en fait, il y a une tôle en plus du carter plastique, mais à mon avis ca ne porte pas le poids du véhicule) , les rotules qui n'ont pas de graisseur, ...

Enfin, si on regarde le chassis et le berceau moteur, c'est trés solide, y a pas photo, mais tout ce qui n'est pas à l'intérieur du chassis semble simplement "rapporté" et exposé.

Faudra voir à l'usage.


Le vendeur du sabot n'est pas plus capable que moi de le monter...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#7

Message par stef. »

pour ton sabot, il n'y a pas trente-six sens pour le mettre.. C un sabot fabriqué spécialement pour monter sur les KZJ ?

D'habitude, tu as trois éléments , ta plaque, et deux longerons qui viennent se fixer sur ton chassis ( pas de perçage, ils viennent se visser à la place des fixations de la protection en plastik )
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Sabots de bois et espadrilles pour la plage

#8

Message par pattbo »

ça y est, c'est monté! Disons que la plaque Alu épouse la forme des longerons, avec une déformation de plus de 5 cm en creux...

Je n'achête plus rien. Les truc "ça se monte tout seul" c'est terminé. Maintenant c'est que du "made in maison".
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre