??? alimentation d'un PC embraqué ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

??? alimentation d'un PC embraqué ???

#1

Message par sylvain B »

A ceux qui utilisent déjà un PC embarqué, Que me conseillez vous comme mode d'alimentation :?:
J'ai un pc portable dédié au 4x4, mais il n'a plus de batterie :D
Par conséquent, je dois l'alimenter en permanence :~:

1) adaptateur universel 12v pr pc portable ???
2) convertisseur 12/220V ???

J'ai une préférence pr le convertisseur, mais je suis pas sûr de la fiabilité de ces appareils là. Qu'en pensez vous ? :hello:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ??? alimentation d'un PC embraqué ???

#2

Message par Klug »

Perso je me contenterai d'un adaptateur 12V pour laptop... Ca fait une connexion en moins et un appareil en moins et des câbles en moins.

Il parait que certains ont bricolé un adaptateur 12v vers 220v en utilisant une vieille platine d'onduleur (aux batteries HS elles aussi).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: ??? alimentation d'un PC embraqué ???

#3

Message par paj v6 3000 »

il existe des convertisseurs 12/220v en vente (magasins de cablage, d'informatique...) avec differentes possibilites d'amperage, entre 70 et 120 euros

ca marche !!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ??? alimentation d'un PC embraqué ???

#4

Message par Klug »

paj v6 3000 a écrit :il existe des convertisseurs 12/220v en vente (magasins de cablage, d'informatique...) avec differentes possibilites d'amperage, entre 70 et 120 euros
ca marche !!!
Bien sûr que ça marche.
Juste, tu te retrouves avec un cable alume-cigarre (ou un truc branché en permanence dans la voiture) pour le convertisseur 12/220, puis un câble 220V pour l'alim du portable, l'alim du portable et le câble vers le portable.
3m de spaghetti pour rien...

C'est pour ça que j'estime (perso) qu'un branchement allume-cigarre <> laptop en direct, c'est mieux, on tombe à beaucoup moins de spaghetti.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: ??? alimentation d'un PC embraqué ???

#5

Message par paj v6 3000 »

tu as raison mais en plus tu peux brancher d'autres choses, des ampoules par exemple pour avoir un peu de lumiere le soir, ou bien recharger des batteries lorsqu'il n'existe pas de cordons adequat... etc

chacun son choix
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

heu...

#6

Message par sylvain B »

Tu as qquechose contre les spaghettis :lol:
Si j'opte pr la solution convertisseur, je compte l'installer en fixe ds l'auto, avec une connexion permanente, donc pas au tableau de bord :D
& ds ce cas, il me resterais juste une prise 220v apparente, comme à la maison !!!
Mais c'est la durée d'utilisation qui m'inquiète, ces appareils sont ils fiables en fonctionnant tte une jnée durant !!! là est la question :?: :?:

J'ai eu l'avis d'un pro qui a l'air calé qui me dit que les modèles qu'il vend sont au top, à conditions, bien entendu, de faire attention à la puissance qu'on lui demande.http://www.car-piramide.com/
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: ??? alimentation d'un PC embraqué ???

#7

Message par patrosaure »

oui tu peu brancher le convertisseur toute une journee juste surveiller 2 points: la puissance (en watt) , mieu vaut trop puissant que pas asse
(tu sera vite tenter de brancher plein de truc en 220,qui rappellons-le fait de nos jours 230/240V)
et secondo place le dans un endroit sec et ventile , ça chauffe ces petites betes.
le choix d un convertisseur est une tres bonne solution plus fiable que le tranfo 12V qui risque vite de faire peter tes fusibles, et en plus tu peu plus allumer tes clopes :lol: :lol: :lol:
attention aussi a la consomation de courrant :ne laisse pas ton frigo a compresseur branche toute la journee dans le tracteur en plein cagnar
moteur eteint
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre