[Défauts moteur] Voyant Moteur intermitant DTC 0108

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
NiiavlysS
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : 62 - Pas de Calais
Statut : Hors ligne

[Défauts moteur] Voyant Moteur intermitant DTC 0108

#1

Message par NiiavlysS »

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum pour ma part, je viens chercher de l'aide pour régler mon problème de voyant moteur.

Je ne suis pas du tout mécano expert.. J'ai seulement quelques bases a force d'essayer de me débrouiller mais rien de plus :no:

J'ai depuis quelques mois mon voyant Check qui s'allume aléatoirement (Parfois au démarrage et s'éteint en roulant au bout d'un certain temps / Parfois rien au démarrage et s'allume en roulant ou bout d'un certain temps).
Après avoir parcourus le forum pour chercher d'éventuelles réponses j'ai effectué un autodiag en comptant les clignotements longs (1) et courts (8) ce qui donnerait : DTC 0108 Injection carburant ?

Je suis allé chez un garagiste du coin pour essayer de le brancher au Diag pour avoir plus d'infos et voici ce qui est ressorti avec son Diag Bosch :
- P1206 : Réponse débit d'injection Défectueux (qui correspond a mon DTC 0108 j'imagine)
- P0180 : Sonde de température de carburant Signal pas plausible

J'ai régulièrement des démarrages à froids difficiles avec fumée blanche et toussotement mais une fois démarré plus de fumées.
Je pense aussi que mon Terrano n'a pas toute la puissance qu'il devrait en comparaison avec mon ancien qui était le même modèle, même moteur etc..
En vitesse 1,2 et 3 j'ai l'impression d'avoir de la puissance mais la 4 ratatouille a bas régime et je la trouve "molle" tout comme la 5eme.

J'ai changé filtre a carburant (neuf Purflux), démonté le banjo sur la PI et nettoyé le petit filtre, nettoyé mon Débitmètre avec un nettoyant contact sans résidus, mais aucun amélioration/différence même après avoir effacé le code défaut il revient..