[Défauts moteur] Voyant Moteur intermitant DTC 0108

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
NiiavlysS
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : 62 - Pas de Calais
Statut : Hors ligne

[Défauts moteur] Voyant Moteur intermitant DTC 0108

#1

Message par NiiavlysS »

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum pour ma part, je viens chercher de l'aide pour régler mon problème de voyant moteur.

Je ne suis pas du tout mécano expert.. J'ai seulement quelques bases a force d'essayer de me débrouiller mais rien de plus :no:

J'ai depuis quelques mois mon voyant Check qui s'allume aléatoirement (Parfois au démarrage et s'éteint en roulant au bout d'un certain temps / Parfois rien au démarrage et s'allume en roulant ou bout d'un certain temps).
Après avoir parcourus le forum pour chercher d'éventuelles réponses j'ai effectué un autodiag en comptant les clignotements longs (1) et courts (8) ce qui donnerait : DTC 0108 Injection carburant ?

Je suis allé chez un garagiste du coin pour essayer de le brancher au Diag pour avoir plus d'infos et voici ce qui est ressorti avec son Diag Bosch :
- P1206 : Réponse débit d'injection Défectueux (qui correspond a mon DTC 0108 j'imagine)
- P0180 : Sonde de température de carburant Signal pas plausible

J'ai régulièrement des démarrages à froids difficiles avec fumée blanche et toussotement mais une fois démarré plus de fumées.
Je pense aussi que mon Terrano n'a pas toute la puissance qu'il devrait en comparaison avec mon ancien qui était le même modèle, même moteur etc..
En vitesse 1,2 et 3 j'ai l'impression d'avoir de la puissance mais la 4 ratatouille a bas régime et je la trouve "molle" tout comme la 5eme.

J'ai changé filtre a carburant (neuf Purflux), démonté le banjo sur la PI et nettoyé le petit filtre, nettoyé mon Débitmètre avec un nettoyant contact sans résidus, mais aucun amélioration/différence même après avoir effacé le code défaut il revient..

J'ai aussi essayé de débrancher mon débitmètre pour voir si je sentais une différence et résultat : Débitmètre débranché j'ai moins de puissance que lorsqu'il est branché donc j'imagine que mon débitmètre est bon ?

Je ne sais pas quoi faire de plus, j'aurai besoin de vos lumières :hein:

Voilà l'étendu de la situation, désolé si c'est un peu long mais j'essaye de donner un maximum d'infos sur le/les soucis rencontrés.

Merci à vous !
Nissan Terrano II (Court) de 2003 - 2.7 TDI 125cv - BVM / Débitmètre: Bosch / VIN : VSKKVNR20U0527204
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Voyant Moteur intermitant DTC 0108

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Regarde voir ici.Un post intéressant ;)

viewtopic.php?t=189135&sid=fb8422d4b923 ... d8cdbbd604

Et celui ci

http://www.ausjeepoffroad.com/forum/sho ... p?t=154680

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre