PEUGEOT P4
Modérateur : MG94
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 344
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
PEUGEOT P4
J'ai un peu fréquenté ce véhicule .
Ah ! les premiers modèles essences vite réformés car trop d'accidents ! La puissance était trop importante pour les capacités du châssis mais surtout des appelés ! Lol
Puis les versions diesels au contraire trop sous motorisées !
Je voulais me remémorer les caractéristiques exactes des moteurs du P4 mais je n'ai ici trouvé aucun sujet le concernant !
as slow as possible , as fast as necessary
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6830
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
Tu rajoute un doublage et blindage complet du circuit électrique une instrumentation sommaire et pas de direction assistée et t'as une grosse enclume difficile à manœuvrer, inconfortable et fragile payée à l'époque deux fois le prix du G dont elle reprend les bases qui lui était mieux motorisé et mieux équipé.
Mais bon fallait faire "Français"!
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 344
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
96 ou 109 pour les très rares essences hors prototypes V6 .
Mais je suis étonné que personne n'en ai eu une ici , vu le nombre de P4 ex armée qui ont eté revendus par les domaines .
J'aurais aimé un retour d'expérience par curiosité .
as slow as possible , as fast as necessary
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
c'est ça... plus cher que le Mercedes mais... français... donc invendable sauf à l'armée (c'est de l'argent public ça coûte rien)Kurios a écrit :En gros un Mercedes G mais avec un indénor 2,5 de la 505 qui devait sortir péniblement 80cv, une boite 4 Peugeot fragile (au lieu de la BV merco 5 vitesses bien plus solide) et pas de blocage dans le pont avant.
Tu rajoute un doublage et blindage complet du circuit électrique une instrumentation sommaire et pas de direction assistée et t'as une grosse enclume difficile à manœuvrer, inconfortable et fragile payée à l'époque deux fois le prix du G dont elle reprend les bases qui lui était mieux motorisé et mieux équipé.
Mais bon fallait faire "Français"!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3363
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
Ils disent moteur 504, boite de 604...
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6830
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
Oui mais pas de bloc avant comme les G et 504/505/604 c'est les mêmes moteurs et boites à quelques réglages près.HJ61alex a écrit :Ben il a bien un blocage arriere a enclenchement hydraulique...
Ils disent moteur 504, boite de 604...
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4332
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
"Ha we des P4 j'en ai vendu des 100aines ! Quelle grosse merde ce truc"
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7338
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
j'ai vu des modèles de pré-série avec les deux ponts blocables
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2970
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: PEUGEOT P4
Le seul avantage du P4 par rapport au G, c'est une version bâchée avec pare brise rabattable, pour ceux qui veulent rouler en plein air.
@+
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7338
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne