Snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian.styling
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re: Snorkel

#41

Message par christian.styling »

la réponse d'Equip raid à qui j'avais posé la question ce matin :
-------------------------------------------------------------------------
bonjour
les prefiltres sont destines a etre monte en lieu et place de la tete de
snorkel livree d'origine...le monter a l'interieur du compartiment moteur,
n'apportera guere de mieux!!...;o{
le mieux, pour une meilleur filtration reste le snorkel, car les particules
de poussieres etant + lourde que l'air , elles seront moins aspirees !! :o )
en restant a votre disposition
cyrille.
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damslecopo
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re: Snorkel

#42

Message par damslecopo »

mon avis est que tu devrais monter un schnorkel au moins tu ramasse pas la chaleur qui gravitte autour d'un moulin et tu ramasseras moins de merde que placer plus bas et un autre point le tube d'un schnorkel accelere la vitesse de l'air celui ci est plus frai en plus,et il faut bien etancheifier le tout,avec un kit de graissage et de netoyage de filtre pour pas cité de marque, plus un filtre cyclonique tu devrais avoir un ensemble respectable ;)
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christian.styling
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re: Snorkel

#43

Message par christian.styling »

oui oui j'ai bien compris qu'il va falloir que je budgette tout ça...
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Tanguy
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re: Snorkel

#44

Message par Tanguy »

[quote="scalounet"]de plus il est tres mauvais d' enviseager de mettre un cache ou autre préfiltre dans le compartiment moteur, car il a pour but de prendre l' air et de le filtrer, et le fait de filtrer de l' air chaud est tres mauvais.. mais ça, je pense que vous le saviez !! c' est pourquoi les schnorkels existent !! ]

EXACT....100 fois exact , c' est pourquoi j' ai associé les 2 , schnorkel perso. et dans la tête "Safari" la possibilité de mettre un pré-filtre
Petite précision : la tête du schnorkel doit être orienté vers l' arière pour que le moteur ne fonctionne pas en air forcé lorsque l' on roule vite !
pi ça évite d' avaler les cochonneries en TT.

Voili , voilou :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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faux RôM 4x4
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re: Snorkel

#45

Message par faux RôM 4x4 »

C'est quoi le problème de l'air forcé :?:
si mes souvenirs sont bons, un turbo force l'air, un compresseur aussi...
pis sur les motos, les deux tuyaux qui prennent l'air devant la bulle et les 2 tuyaux qui vont à la boite à air :?:
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re: Snorkel

#46

Message par faux RôM 4x4 »

quelqu'un? non, bon d'accord....
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damslecopo
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re: Snorkel

#47

Message par damslecopo »

il y a une perte de puissance avec un schnorkel et monter la tete a l'envers arrange rien,et puis un filtre gavée de salopris filtre toujours sinon plus, le monter a l'envers avant les bourbier pour eviter que le 4x4 devant vous le bouche ,mieux veux forcée l'entrée d'air . :glouglou:
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Doo
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re: Snorkel

#48

Message par Doo »

DD°°°°OOO°°°°°OOO
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Fabiollan
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re: Snorkel

#49

Message par Fabiollan »

Bonsoir à tous,
Petites infos récoltées sur le pré-filtre cyclonique: le fait de le monter en hauteur permet effectivement de filtrer un air moins chargé en particules (qu'au niveau de la roue...évident), plus frais (donc plus dense) et de retenir les particules les plus grosses (20 à 200µm) que l'on ne trouve pas (normalement) en France métropolitaine.
Le problème du cyclone vient du fait que les particules rebondissent contre les parois et donc avec de l'huile celles ci sont piégées définitivement (pas de risque de décollement et de réaspiration)
Une solution interêssante est de graisser (au pinceau par ex.) les parois (du pré-filtre, du corps du filtre) et de nettoyer la graisse salie régulièrement.
Il faut savoir qu'un filtre d'origine encrassé (avec 15 g de particules fines "métropolitaines") crée une perte de charge pouvant atteindre 500 mBars (d'où essoufflement au sens propre du moteur)
Ma sentence du jour est donc ROULEZ EN FILTRES PROPRES
A+
Fabien
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