2.5l td VM

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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fanch
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2.5l td VM

#1

Message par fanch »

salut, je souhaite avoir votre avis sur un moteur
VM, 2.5l td avec 200000km . l utilisation etant que de la route principalement. ce vehicule etant de 1998.
(grand cherokee serie limited)

merci d avance fch :?:
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patrosaure
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re: 2.5l td VM

#2

Message par patrosaure »

:hello:
le vm est un bobn moteur de plus il est tres rependu,ce qui fait qu on trouve de la piece en demolition.
http://www.vmmotori.it/en/01/00/00/index.jsp
:idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
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Mauresque
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re: 2.5l td VM

#3

Message par Mauresque »

Comme dit précédemment le VM est un très bon bouilleur, coupleux et puissant.
Il a un point faible : c'est un moteur chaud, qui a donc tendance à faire des culasses & joints de culasse si le système de refroidissement a été mal entrenu et/ou dimensionné.
Un conseil avant d'acheter un VM : faire un relevé de compressions & si possible une analyse d'huile qui révèleront l'état de la bête. S'il est en bon état, n'hésite pas à le prendre en sachant qu'il te faudra porter une attention particulière au refroidissement.
N'hésite pas non plus en préventif à changer le liquide de refroidissement, détartrer le circuit d'eau et le radiateur, changer le calorstat...
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pascalavz
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re: 2.5l td VM

#4

Message par pascalavz »

Exact :idée: .il faut savoir qu'a la base c plutot un moteur pour berline (genre alfa 164) et que deja sur ces derniere il faut avoir un circuit et radiateur trés propre pour ne pas avoir de probleme de chauffe, donc sur 4x4 ne tire pas dessus, ne le fait pas peiner,il vaut mieux grimper une cote en 4eme en faisant un peu mouliner plutot qu'en 5eme en le faisant peiner. Les démarrage en douceur comme sur tout les moteur (surtout TD) et tu pourras faire une pétée de bornes avec ce moulin. J'avais une alfa 164 TD 200000km,le seule pb ke j'ai eu ce sont les durites du turbo ki se sont fendues a 150 000, sinon aucun pb juska kon me la vole :cry:
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mat_zuk
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re: 2.5l td VM

#5

Message par mat_zuk »

et ces points positifs concernent aussi le moteur VM des ranges ou c pas encore le meme :?:
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Mauresque
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re: 2.5l td VM

#6

Message par Mauresque »

mat_zuk a écrit :et ces points positifs concernent aussi le moteur VM des ranges ou c pas encore le meme :?:
C'est la même base à qqes variantes près...
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mat_zuk
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re: 2.5l td VM

#7

Message par mat_zuk »

pourtant on entend souvent que les moteurs VM c pas le nirvana :D

enfin qu'il y a quelques problemes koi , c vrai ????

les joints de culasses comme tu dit ?????
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Mauresque
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re: 2.5l td VM

#8

Message par Mauresque »

Tout est déjà dit plus haut : excellent moteur, plus puissant et coupleux qu'un 200 ou 300TDI, robuste et fiable si l'on prend soin de son système de refroidissement.

En dehors de l'automobile, les VM sont des moteurs industriels montés sur
des groupes électrogènes, des compresseurs & autres engins de travaux publics, des dameuses de piste de ski... dans ces conditions ils tournent plein balon pendant des heures et des heures sans problème pourvu qu'il soient correctement entretenus, traités avec respect et refroidis.

Il est sur qu'un sagouin qui n'a vidangé son HDJ80 que 3 fois en 200.000 km sans avoir de pb mécanique ne peut pas comprendre qu'un moteur mérite plus d'attention que ça, c'est souvent ce genre de clientèle qui colporte ce genre de rumeur d'ailleurs.
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