disques et plaquettes EBC
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Re: disques et plaquettes EBC
Attention à partir des jaunes et bleus il me semble que ça commence à être orienté usage circuit, donc potentiellement peu efficace à froid (ça demande à chauffer pour être à pleine efficacité)
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Re: disques et plaquettes EBC
et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Ce fut le gros probleme de cette marque
Sinon pour ma part nettoyage du tambour arriere tous les ans purge tous les ans montage durite aviation a l'arriere Avant changement disque et plaquette tous les 3 ans purge tous les ans et que du bonheur même avec un remorque aux fesses
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Re: disques et plaquettes EBC
ca y est .......
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Re: disques et plaquettes EBC
Effectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque
et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Ce fut le gros probleme de cette marque
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Re: disques et plaquettes EBC
Chez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...
sur mon forester j'ai upgradé:
Pour l'avant, remplacement des disques 277mm et étriers flottants double pistons par des disques 294mm avec étriers fixes 4 pistons et plaquettes bien plus grandes qui vont avec (en EBC redstuff)
Pour l'arrière remplacement des tambours par des disques 290mm ventilés et étriers fixes double pistons, plaquettes redstuff EBC
là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage
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Re: disques et plaquettes EBC
En effet,Subforest72 a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:26 pmEffectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque
et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Ce fut le gros probleme de cette marque
J'ai reçu les plaquettes hier,
C'est marqué que c'est homologué R90 sur les sites de ventes et rien sur et dans l'emballage...
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Re: disques et plaquettes EBC
Belle prépaSubforest72 a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:33 pmChez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...
sur mon forester j'ai upgradé:
Pour l'avant, remplacement des disques 277mm et étriers flottants double pistons par des disques 294mm avec étriers fixes 4 pistons et plaquettes bien plus grandes qui vont avec (en EBC redstuff)
Pour l'arrière remplacement des tambours par des disques 290mm ventilés et étriers fixes double pistons, plaquettes redstuff EBC
là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage
Tu as mis des disques spéciaux ou simplement des plus grands?
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Re: disques et plaquettes EBC
ET c'est un vrai probleme techniqueJipépé a écrit : ↑mer. mai 15, 2024 9:54 amEn effet,Subforest72 a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:26 pmEffectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque
et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Ce fut le gros probleme de cette marque
J'ai reçu les plaquettes hier,
C'est marqué que c'est homologué R90 sur les sites de ventes et rien sur et dans l'emballage...
voilà un blog qui explique bien ..
http://blog.automotostop.com/2013/08/28 ... ntreprises.
ET pour avoir fait 3 stages techniques chez Brembo ( 15 jours chez eux un Pied pas possible)
on apprend des choses que l'on met vite en place sur nos formations et surtout on fait gaffe au client qui se présentent avec un problème de frein et pendnat 8/10 ans 50% des problèmes etaient sur des pièces sans homologation ou des pièces qui ne sont pas adapter au type de roulage ... plaquette compétition = plaquette qui deviennent plus performante avec la prise de T° et prise de T° = prise de vitesse ....Donc avec un véhicule qui roulent dans les 70 km/h (moyenne vitesse sur un roulage hors ville) LA plaquette ne peut pas etre en action a 100% et elle glace avec le temps .... Un système de frein d'origine subit des tests de folie pour etre en montage d'origine .... largement plus que les tests EBC non 90R .... Car cela engage une marque de véhicule dans la sécurité active du client utilisateur ...
Apres le rapport de CT est un bon moyen de voir l'etat des freins ..... et chez Brembo la regle dans les conseils un jeu de frein ne doit jamais dépasser le temps d'utilisation d'un pneu.
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Re: disques et plaquettes EBC
Disques neufs ebc standard (ni rainurés ni percés)Jipépé a écrit : ↑mer. mai 15, 2024 9:56 amBelle prépaSubforest72 a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:33 pmChez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...
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là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage
Tu as mis des disques spéciaux ou simplement des plus grands?
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