disques et plaquettes EBC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#31

Message par Subforest72 »

Moi j'ai les redstuff sur mon Forester, très content, bon mordant même à froid, bonne résistance à la température, peu d'usure, peu de poussière.

Attention à partir des jaunes et bleus il me semble que ça commence à être orienté usage circuit, donc potentiellement peu efficace à froid (ça demande à chauffer pour être à pleine efficacité)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15938
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#32

Message par eric def 90 300 dti »

EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque

et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Image


Ce fut le gros probleme de cette marque

Sinon pour ma part nettoyage du tambour arriere tous les ans purge tous les ans montage durite aviation a l'arriere
frein vigor.jpg
Avant changement disque et plaquette tous les 3 ans purge tous les ans
toy disque.jpg
toypurge.JPG
et que du bonheur même avec un remorque aux fesses
20240412_164619.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5963
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#33

Message par znoliv »

J'ai toujours trouvé que mes Toy (un hilux et deux LJ) freinaient mal.... Je faisais avec, mais j'aurais dû essayer ce genre de plaquettes. :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#34

Message par Subforest72 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque

et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Image


Ce fut le gros probleme de cette marque

Effectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#35

Message par Subforest72 »

znoliv a écrit : mar. mai 14, 2024 1:42 pm J'ai toujours trouvé que mes Toy (un hilux et deux LJ) freinaient mal.... Je faisais avec, mais j'aurais dû essayer ce genre de plaquettes. :hein:
Chez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...

sur mon forester j'ai upgradé:
Pour l'avant, remplacement des disques 277mm et étriers flottants double pistons par des disques 294mm avec étriers fixes 4 pistons et plaquettes bien plus grandes qui vont avec (en EBC redstuff)
Pour l'arrière remplacement des tambours par des disques 290mm ventilés et étriers fixes double pistons, plaquettes redstuff EBC

là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage :cool:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1286
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#36

Message par Jipépé »

Subforest72 a écrit : mar. mai 14, 2024 10:26 pm
eric def 90 300 dti a écrit : mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque

et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Image


Ce fut le gros probleme de cette marque

Effectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.
En effet,

J'ai reçu les plaquettes hier,

C'est marqué que c'est homologué R90 sur les sites de ventes et rien sur et dans l'emballage...
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1286
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#37

Message par Jipépé »

Subforest72 a écrit : mar. mai 14, 2024 10:33 pm
znoliv a écrit : mar. mai 14, 2024 1:42 pm J'ai toujours trouvé que mes Toy (un hilux et deux LJ) freinaient mal.... Je faisais avec, mais j'aurais dû essayer ce genre de plaquettes. :hein:
Chez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...

sur mon forester j'ai upgradé:
Pour l'avant, remplacement des disques 277mm et étriers flottants double pistons par des disques 294mm avec étriers fixes 4 pistons et plaquettes bien plus grandes qui vont avec (en EBC redstuff)
Pour l'arrière remplacement des tambours par des disques 290mm ventilés et étriers fixes double pistons, plaquettes redstuff EBC

là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage :cool:
Belle prépa ;)

Tu as mis des disques spéciaux ou simplement des plus grands?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15938
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#38

Message par eric def 90 300 dti »

Jipépé a écrit : mer. mai 15, 2024 9:54 am
Subforest72 a écrit : mar. mai 14, 2024 10:26 pm
eric def 90 300 dti a écrit : mar. mai 14, 2024 10:31 am EBC.... le nombre de changement de freinage suite au montage de cette marque

et il faut bien regarder si il y a l'homologation R90 ou 90R sur le produit et pas que sur la boite
Image


Ce fut le gros probleme de cette marque

Effectivement, tous les modèles de plaquettes chez eux n'ont pas l'homologation.
En effet,

J'ai reçu les plaquettes hier,

C'est marqué que c'est homologué R90 sur les sites de ventes et rien sur et dans l'emballage...
ET c'est un vrai probleme technique

voilà un blog qui explique bien ..
http://blog.automotostop.com/2013/08/28 ... ntreprises.

ET pour avoir fait 3 stages techniques chez Brembo ( 15 jours chez eux un Pied ;) pas possible)
on apprend des choses que l'on met vite en place sur nos formations
graisse frein2.jpg
serrage couple chape.jpg
et surtout on fait gaffe au client qui se présentent avec un problème de frein et pendnat 8/10 ans 50% des problèmes etaient sur des pièces sans homologation ou des pièces qui ne sont pas adapter au type de roulage ... plaquette compétition = plaquette qui deviennent plus performante avec la prise de T° et prise de T° = prise de vitesse ....Donc avec un véhicule qui roulent dans les 70 km/h (moyenne vitesse sur un roulage hors ville) LA plaquette ne peut pas etre en action a 100% et elle glace avec le temps .... Un système de frein d'origine subit des tests de folie pour etre en montage d'origine .... largement plus que les tests EBC non 90R .... Car cela engage une marque de véhicule dans la sécurité active du client utilisateur ...

Apres le rapport de CT est un bon moyen de voir l'etat des freins ..... et chez Brembo la regle dans les conseils un jeu de frein ne doit jamais dépasser le temps d'utilisation d'un pneu.
freinage 4x4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8029
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#39

Message par Subforest72 »

Jipépé a écrit : mer. mai 15, 2024 9:56 am
Subforest72 a écrit : mar. mai 14, 2024 10:33 pm
znoliv a écrit : mar. mai 14, 2024 1:42 pm J'ai toujours trouvé que mes Toy (un hilux et deux LJ) freinaient mal.... Je faisais avec, mais j'aurais dû essayer ce genre de plaquettes. :hein:
Chez Sub souvent les modèles atmo sont un peu sous dimensionné en freinage d'origine, au delà de la qualité des disques et plaquettes, c'est souvent la faute à des disques trop petites, plaquettes trop petites, étriers peu puissants... alors pour peu qu'on mette des roues plus grandes, c'est la cata...

sur mon forester j'ai upgradé:
Pour l'avant, remplacement des disques 277mm et étriers flottants double pistons par des disques 294mm avec étriers fixes 4 pistons et plaquettes bien plus grandes qui vont avec (en EBC redstuff)
Pour l'arrière remplacement des tambours par des disques 290mm ventilés et étriers fixes double pistons, plaquettes redstuff EBC

là même avec des muds plus gros, chargé comme une mule, en descente de col de montagne, impossible d'essouffler le freinage :cool:
Belle prépa ;)

Tu as mis des disques spéciaux ou simplement des plus grands?
Disques neufs ebc standard (ni rainurés ni percés)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1286
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: disques et plaquettes EBC

#40

Message par Jipépé »

Merci les gars pour vos retours ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre