pachy54 a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 5:06 pm
à BRO7,
je ne connais absolument pas le domaine de la moto, même en passager ! c'est tout dire....
Par contre, quand je vois le nombre de fêlés sur la route des Crêtes ( et ailleurs) et leurs comportements égoïstes à l'égard des autres utilisateurs, cela est ma première remarque.
quant à la seconde, les bons vieux (pas dans le sens de l'âge) motards qui ont acquis une certaine sagesse et que tu vois les motos bichonnées, tu ne fais guère d'illusions sur l'entretien assidu !
et la troisième, je honnis les HD, au bruit épouvantable et là, je suis pour le CT...
et mieux encore les sanctions pour ne pas venir emmerder tous les voisins grâce au radar / sonomètre !
/Nancy, ça chasse sec et c'est tant mieux.... tout comme la Route des Crêtes prochainement.... certains tu les entends à 1 ou 2 lieues..... et là, les écolos alsaciens / vosgiens sont féroces.... et je ne peux leur donner tort !
Par contre, delà à demander l'interdiction pure et simple des 2 roues sur ce beau parcours, je ne suis pas en phase avec cet extrémisme !
Je comprends tes remarques mais le CT n'y changera rien...
Les félés resteront félés et pour eux, il s'agit juste de comportement, quel que soit l'engin qu'ils ont entre les jambes. Le CT ne les calmera pas.
Pour les HD et leur bruit, je n'ai pas trop d'avis sur le supportable ou pas mais même problème, le CT ne changera rien...
Une bonne partie des motos sont homologuées avec une limite de bruit déjà bien trop haute (+ de 100db) pour certaines.
Le CT ne changera rien vu que même si elles sont bruyantes, elles respecteront leur homologation.
Et pour ceux qui mettent des pots full barouf, sans chicanes, ça prendra 10 minutes à les enlever puis les remettre...
Après, ayant de la famille en Alsace juste en dessous d'un col réputé, je comprends que ça saoule de voir (d'entendre) passer des centaines de motos dans une même journée.
En y regardant de plus près, ce sont de gros groupes de pays voisins qui viennent rouler car ça devient trop stricte chez eux.
Donc interdire purement et simplement est une bétise étant donné que les usages se reportent ailleurs. Comme pour la rando TT du coup.