alternateur en berne?
Modérateur : vincent sch
- Spamito
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alternateur en berne?
Depuis quelques temps, le coupleur à tendance à alterner entre couplage ou pas!
Selon la jauge du coupleur, la batterie principale passe de 14,5v à 12,8 en alternance.
J'ai regarder les branchement, tout semble correct.
Selon vous, alternateur en fin de fin ou le coupleur/séparateur qui déconne?
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Re: alternateur en berne?
c’est le rôle du coupleur de charger la batterie auxiliaire quand elle en a besoin, sans pour autant trop solliciter la batterie principale
donc que la principale passe de tps en tps de 14.5v (tension normale alternateur en fonctionnement moteur tournant) à 12.8v quand le coupleur alimente l'auxiliaire ne m'interpelle pas
...
ou alors y'a qque chose qui m'échappe
en tout cas, si la tension moteur tournant monte à 14.5v, l'alternateur va bien, sûr!
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- cedricfred
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Re: alternateur en berne?
Mets la en mode désulfatage avec un chargeur moderne pour tenter un coup de jeune.
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Re: alternateur en berne?
La ça n'arrête pas de couper, enclencher, couper, enclencher...... toutes les 10s
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Re: alternateur en berne?
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Re: alternateur en berne?
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Re: alternateur en berne?
Re: alternateur en berne?
- Spamito
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Re: alternateur en berne?
oui c'était le cas avant aussi chez moi!
Maintenant, la batterie principale semble chutez à 12,8, ce qui entraine la coupure du coupleur. Puis remonte à 14,5 et le coupleur se ré-enclenche.
Est-ce possible que l'alternateur fournisse en discontinue??
J'ai le coupleur T-max.
Je vais prendre la tension sur la batterie principale pour voir si la chute de tension de la batterie principale est réelle ou si c'est le coupleur qui déconne...
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Re: alternateur en berne?
Selon la puissance demandée et ce qu'il peut fournir c'est fort courant et faible voltage ou faible courant et fort voltage puisque la puissance est le produit du courant et du voltage P = U x I
Mais c'était déjà comme ça avant quand le coupleur était tout le temps couplé.