Flasque de frein a disque arrière Frontera A

Modérateur : této

Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Flasque de frein a disque arrière Frontera A

#11

Message par Voila74000 »

J'arrive après la guerre, à l'heure d'aujourd'hui tu n'as peux être même plus de Frontera ? J'espère que ce msg servira à quelqu'un

Il y a quelques temps j'ai constaté que mes flasque avant étaient perforées par la rouille - de vraies égouttoirs de cuisine :clap: )
Sur le principe les flasque arrières c'est pareil, ça se trouve en neuf au Emirat (un mec vend des pièces Isuzu "isuzupartcenter"). Pour le coup il astique niveau livraison et niveau prix pièce par extension... Faut être un peu sadomaso pour acheter ça mais bon pour certaines pièces j'imagine qu'on n'a pas franchement le choix si on veut du neuf / original
image (5).png
Perso j'ai choisi de les réparer plutôt que de les remplacer, vu le prix on s'en doute :)
- Nettoyer de la pièce au karcher (sans faire le bourrin avec la pression - selon l'état de rouille)
- On met la pièce dans une électrolyse pour retirer la rouille, une fois la rouille retirée karcher et petit coup de bosse sur la pièce.
- Appliquer une peinture antirouille sur la pièce puis la laisser sécher complet (on peut fabriquer un petit four pour accelerer le séchage à l'aide d'un grand carton et d'une ampoule)
- Caler la pièce à plat, prendre de la fibre de verre et sa colle puis venir poser la toile de fibre de verre dessus en venant bien appuyer sur toute les formes spécifique de la pièces.
- Déposer le tissus d'arrachage sur la pièce (c'est facultatif dans notre cas mais ça rend mieux une fois cette toiles retirée)
- Déposer du film alimentaire sur la pièce pour la recouvrir entièrement. Prendre du sable et venir faire un monticule sur la pièce en appuyant bien dessus
Le but ? Que le sable appuie sur toutes les formes de la pièces et vienne ainsi plaquer la fibre de verre au plus proche de la pièce - si vous faites pas ça la fibre de verre va pas prendre toutes les formes et du coup au remontage vous allez pleurer car ca va frotter à des endroits voir même avoir une pièce déformée par endroit)

Une fois que c'est sec (on retire le tissu d'arrachage si vous l'avez utiliser) puis peinture
rust-dust-cover (1).png
Screenshot 2023-07-19 at 00.34.38.png
Screenshot 2023-07-19 at 00.34.47.png
after-paint-fiber.png
Screenshot 2023-07-19 at 00.35.02.png
image (7).png
Screenshot 2023-07-19 at 00.34.13.png
Une fois finalisé, vous devriez avoir une pièce prête à subir les intempéries ;)
Screenshot 2023-07-19 at 00.33.31.png
Screenshot 2023-07-19 at 00.33.42.png


Bonne route !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
Répondre