Que penser des restrictions.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

Que penser des restrictions.........

#1

Message par Buzz »

actuellement une vague de limitation da la taille des pneus (7.50 X16 maxi)
semblent se developper pour endiguer la course a "l'armement pneumatique " de certains et pour permettre a tout le monde de s'ebattre tranquillou dans la boue!

C'est vrais que tenter un passage de bourbier derriere un 35 X15 avec un 7.00 X16 c'est aller au devant de deconvenue mais Que penser des ces restrictions de tailles de pneus qui semblent se generaliser sur les terrains privés ?

Votre avis nous interesse ??
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Pour!!!

#2

Message par Feub »

Moi je suis a 100% pour cette limitation, mais en fait y faudrait pas regarder que la taille, mais aussi le profil (d'ailleurs je connais un terrain qui regarde surtout le profil..) car les pneus tres agressifs, type aligators ou simex entre autres, creusent le terrain comme des taupes, sans pour autant passer beaucoup mieux... bon si on suit cette logique faudrait aussi limiter la course de l'accélérateur de certains, qui aiment bien quand la boue vole de partout... :D

Mais sinon une limitation au 750x16 (ou équivalents) me parait une très bonne idée, faut penser aussi que les 4x4 pour la plupart font aussi de la route, et meme si ils mettent un autre train de pneus pour cela, il reste de toutes facons une réhausse du 4x4 très souvent exagérée qui entraine une tenue de route qui deviens catastrophique, or on est pas dangereux que pour soit meme sur la route.

Bref, limitons les exces, mais intelligement.. (si si, c'est possible!! :lol: )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#3

Message par pattbo »

y en a même qui envisage d'enlever les air bag... alors une réhausse de 2 m , des roues de 1,5m de diam, ça va bien avec....
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#4

Message par Pascal79 »

Quelle bonne idée de limiter la taille des pneus au 7,50x16, comme cela je suis sûr d'avoir les pneus qu'il faut.
Ah mais j'y pense, mon copain avec son santana, il ne peut pas monter les 7,50 il galère quand même lui avec ses petites roues. Il faut peut être limiter la taille 6,50x16.
Comme cela tout le monde sera sûr de pouvoir passer les obstacle.
Par contre j'y pense sur les terrains j'y passe peu de temps, mais sur les chemins beaucoup plus, et sur les chemins il y a les tracteurs et les engins de débardage. Alors pour eux aussi il faut limiter la taille des pneus sinon c'est plus marrant car avec les ormières c'est dur de passer.

Et puis la boue c'est pas adhérent, je propose qu'on mélange plus de silice à la terre car on aura plus d'adhérence et aussi d'aplanir les difficultés.

Comme cela plus besoin de véhicule préparé, de pneu Mud , d'équipement cher.

Puis plus tard si cela marche bien on goudonnera les chemins et on fermera ceux qui seront vraiment impraticables.

Et un jour on regardera autour de nous et on se dira qu'en france on a de belles pistes de karting et que son 4x4 a de l'allure avec des pneus slick et les pare-chocs à ras du bitume.

A ce moment là les plus prestigieuses marques de 4x4 seront porsche, ferrari, lotus...

On sera content l'intégration dans l'europe sera complète, Natura 2000 sera appliquée

Mais où sera le plaisir de passer de belles difficultés, d'affronter des ornières, de passer des pentes qui ne ressemblent pas aux pistes artificielles des salons...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#5

Message par Buzz »

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du plaisir de circuler en vrai TT sur voie publique.
Mais n'a tu jamais rale car des debardeurs ont pourris un chemin que tu te faisait une joie de vaincre et que tu soit oblige de reprendre la route ?.

Quel plaisir prend on a devoir rebrousser chemin au bout de 1 ou 2h de lutte parce que des pneus "bigfoot" ont pourris tout un parcours, ou je te rappelle dans le cas qui nous interesse, sur terrain privé, tu dois souvent payer un droit d'entrée parfois consequent et ou tu es cense t'eclater.

La monte standard constatée en france pour la majorite de nos pieges et 7.50r16 ou equivalent ( de + la la limite de celle homologué). Donc no pb
pour suivre pour la majorite d'entre nous. De +, combien peuvent se permettre de mettre + de 1500€ dans des roues ou dans un treuil qui leur permettent de suivre un "bigfoot"?

Pour ton pote en samourai et pout les petits 4x4 la monte maxi possible + petite est peut etre moins genante du fait d'une largeur de voie reduite et donc du chevauchement des ornieres trop prononcées ma meilleure amie avait un vitara en 195r15 et n'a jamais eu de pb a suivre nos 7.50r16.

Par contre il existe aussi des gars comme Christophe est son GR bigfoot (ndlr autre post du forum) avec des pneus titanesques raisonnables qui ont ete autorises au nissan day's, par exemple, car ils sont responsable et qu'il respectent les autres en "envoyant" pas comme des bourrins et boussillant les parcours.

A suivre....
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#6

Message par Pascal79 »

En relisant tes arguments, le probleme n'est donc pas la taille des pneus mais plutot les profils trop agressifs (dans les deux sens du terme pneu et conducteur) et je n'ai jamais rale devant un chemin plein d'ornieres car j'ai plutot rale quand un chemin sympathique a été completement refait et qu'il ressemble à une autoroute ou qu'il a été fermé.

Quant aux big foot ils ne sont pas si courant et leurs voies plus larges te mettent dans la meme situation que ceux qui ont un petit 4x4 par rapport à toi.

Pour avoir fait du 4x4 avec des suisses et une jeep avec des 35 pouces je n'avait aucun probleme à passer derrière eux car en fait ils restent au dessus des ornières et ne creusent pas plus le terrain. C'est meme là l'handicap d'avoir des pneus trop large.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#7

Message par pattbo »

Il y a tout de même un truc qui me tracasse :

A première vue, sur un terrain bien boueux, style champ labouré détrampé, j'aurais tendance à mettre les pneus les + larges possible pour ne pas m'enfoncer dans le bourbier.

Vous tous, vous semblez d'accord pour mettre des pneus "raisonablement" étroit, pour justement s'enfoncer et accrocher le sol dur. ça se défend. Mais s'il n'y a pas de sol dur avant de poser la bête ?

De toute façon, je suis pour les passages "en douceur", ça casse moins le matos, et on se fait autant plaisir, si non plus.

Prendre des risques en douceur, tout un art !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
La Marmotte
Messages : 84
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Genève - Suisse
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#8

Message par La Marmotte »

le petit grain de sel :

Ayant toujours eu des pneus larges sur tous mes véhicules (petit et gros)
je trouve qu'ils creusent moins que des 7.50 et abime moins le terrain puisqu'ils s'enfonsent moins (mais c'est mon point de vue personnel).

Mais interdire les 7.50 je vois pas trops l'intéret, ses pneus sont la depuis longtemps et on a jamais eu de problème avec eux alors pourquoi maintenant les interdire ????
Y a 10 ans que je suis dans le terrain et je comprends pas cette polémique sur les 7.50 tout d'un coup comme ca alors que tous les raids en France sont beaucoup plus soft qu'avant et que les domaines n'ont pas beaucoup changé de parcours depuis tout ce temps mais bon c'est mon opinion.
Et je fais quoi de mes 285/75R16 de mon toy ou des 245/75R16 de range moi sont aussi haut mais plus large que des 7.50 (donc aussi interdit ?)??? et si tel est le cas je ne vais plus sur ces domaines et si on fait tous comme ca ils finiront par avoir plus que des SUV dans leur domaine qui faut pas abimé et comme ca y seront peut-etre content. :cry:

Quand au réhausse j'ai plus 5 cm sur le toy, le range et le suki le tout homologué sur Suisse :cool: donc je vois pas ou est le dangé la dedans et mes véhicules ont plutot gagné en tenue de route je dirais.

Bon j'arrete la sinon j'en ai pour toute la nuit a débattre sur ce sujet et je le répete c'est mon avis personnel a moi et rien qu'a moi. :lol:

:love: a plus sur les chemins
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#9

Message par Feub »

Bon Nath, va te coucher a ces heures la au lieu de trainer sur le forum, t'as plus les yeux en face des trous!!!
On a pas dis interdire les 750x16, on a dit pas de pneus plus haut, c'est pas la meme chose!! on parle d'interdire les pneus style 900x16...
Ca te dérange pas quand tu vas sur un terrain, de voir un passage qui a l'air bien sympa, seulement y'a un groupe de "fanatiques" qu'es passé juste avant avec les gros pneus (style 900x16, je le rappelle, y'en a qui ont du mal a suivre... :lol :) qui ont donc bien creusé les ornieres, et maintenant même en 750x16 tu te retrouves les 4 pneus en l'air...
après soit tu suis les "fanatiques" et tu montes toi aussi du 900x16, bon pas de chance, eux de ce temps la ils ont une nouvelle taille encore plus grande et qui creuse encore mieux, résultat faut encore changer... ou alors on dit on s'arrete a 750x16 et équivalents (et a mon avis faut aussi voir surtout regarder le type de crampons, beaucoup sont trop agressifs, et surtout entre de mauvaises mains, creusent pour rien...) et on arrete de tout défoncer...
Ben moi je suis pour la 2 ème solution, pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqués... et faut arrêter de dire que fixer des limites c'est pas bien, y'a des tarés partout qui si on ne les arrete pas finiront par monter des tailles de pneus de tracteurs et défonceront tout bien, et la les interdiction de circuler ca va tomber beaucoup plus vite et plus fort, et le pire c'est que la qu'ils auront raison d'interdire!!!
Alors limitons les exces, ca ne fera que ralentir les interdiction, et pas le contraire...

Bref, c'est mon avis, z'avez le droit de pas etre d'accord aussi... :D

P.S.: Nath faut vraiment que t'aille te coucher, tes 245/75R16 de range c'est moi qui les ai, toi t'as 275/70 maintenant... ces nanas, faut tout leur dire.. :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#10

Message par Anonymous »

moi je suis asser d el avis de pascal mais tout se defen , mais ia une chose les pneu tt qui ne sont pas homologuer sur route a quoi serve til si on le sinterdi sur terrain??? dans se ca il fau en arreter la vente et vous vouler interdire au dessus du 7.5 ?? et le 235 alor c est monter d origine c est pas plus haut juste un peut plut large c ets meme la monte la plus homogene et que pencer du 255 85 16 qui ets homologuer et qui a indice de vitesses ur route tout a fai respectable (c est se que jai sur mon def et je nesquinte pas plus qun 235!! ) pluto que limiter les pneu il devrait limiter certain comportemen egoiste et sa c ets asser facile pour un proprietaire de terrain non?? pour se qui est des chemin foretier vous pester contre les fermier ou les bucheron ?? je vous rapelle que les chemin son leur outil de travail et que c ets eu quil les remette en etat et non pas les quatrequatreu !! que personnelemne jaime bien aller mamuser dans des chemin de debardage car au moin il i a de la difficulter
et c ets clait que meme un 4x4 big foot n escintera pas autan qun tracteur sauf si on i mais un bourrin au volant . de toute maniere pour qui pratique le tt il ets evident que les big foot son loin d etre a leur avantage dans no chemin et que appare sur terrain il ni a aucun intere et encore mais bon sa c ets un avis personel . le spneu qui pourrai faire le plus de torre a un terrain et bien sur associer a un bourrin se son plus les simex et autre alliga tore . de toute facon je n aime pas beaucoup le sinterdiction alor quan c ets interdi souven ji vais pas !
Répondre