homologation banquette arrière, du nouveau????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

homologation banquette arrière, du nouveau????

#1

Message par Anonymous »

bonjour, j'écris pour savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'une nouvelle qui serait sortie en juillet 2002 et qui dirait qu'il n'y a plus de passage aux mines pour le rajout d'une banquette arrière dans les véhicules d'après 87!! il n'y aurait plus qu'à aller dans un centre de contrôle technique avec la facture du montage, le cantre ferait un certificat et avec ça direction la sous préfecture pour changer le nombre de places assises de 2 en 5!!! quelqu'un a-t-il entendu parler de ça???
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: homologation banquette arrière, du nouveau????

#2

Message par pattbo »

non....

Pour moi, cela ne peut se faire que sur des véhicules avec l'option banquette non achetée mais prédisposée (tous les ancrages et points de sécurité comme cintures et boucles d'enrouleur sont déjà en place même si livré sans banquette), et cela dépend du véhicule et de la marque, pas de l'année... Et même dans ce cas là, cela ne peut être fait que dans un concessionnaire. Si je me place coté constructeur (ce qui n'est pas difficile pour moi), je refuse une telle modification, même après passage aux mines. Je te conseille fortement de bien regarder ce qui est écrit dans la garantie constructeur, d'autant plus que les assureurs suivent de trés près ces considérations.

La remarque est valable également pour les réhausses (garde au sol), les "puces", la taille des pneus, les attelages ect...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre