Que penser des restrictions.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#31

Message par pattbo »

et voilà ! à court d'argument ! panne sêche.... bon, j'ai cloué le bec aux nissan, maintenant, les land c'est fait.... reste peut être les mitsumutumoto ou un truc comme ça , mais je sais même pas comment c'est fait alors...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#32

Message par Anonymous »

toi le jour ou je vai te clouer le bec tu ne serra pas en panne seche de larme :lol: tu va meme pleure pour que mon land te sorte d un petit bourbier ou tu sera coller alor que moi je siroterai un kf avec gt3 qui aura prix les photos que lon colera ici ;) :lol: :lol:
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#33

Message par chris »

pattbo le seul truc que tu devrais clouer, c'est le manuel de treuillage sur ton tableau de bord.... :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#34

Message par Anonymous »

:lol: :lol:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#35

Message par 4rouesmotrices »

Quel Nissan tu as cloué ??? :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#36

Message par pattbo »

pattbo le seul truc que tu devrais clouer, c'est le manuel de treuillage sur ton tableau de bord....
C'est déguelasse ce que tu me demandes....je ne vais quand même pas sacrifier GT3R ! va y avoir du sang partout.... En plus, GT3R c'est pas vraiment un manuel come gars. Si en plus il est cloué, alors là, c'est foutu...


Mais si c'est du truc avec plein de pages et des taches d'ancre dessus dont tu parle, je m'en suis déjà largement servit pour caler mes roues dans le coffre, mes super roues 345/100/16, comme que me l'a dit eric.

Quel Nissan tu as cloué ???
ben tous, puisqu'ils sont tous des propulsions...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#37

Message par 4rouesmotrices »

Justement, on fait pas comme les Toy nous, quand notre 4x4 fait beaucoup d'autoroute il ne casse pas son pont avant :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#38

Message par Flo »

Quel est l'intérêt d'avoir 4 roues motrices sur route sèche ??? Consommer du carburant et à par ça ??? ;) :bang:
Et puis pour finir de te clouer le bec pour reprendre ton expression, tout les nissan ne sont pas des propulsions : X-trail ;)
Et là, tu dis plus rien hein :D
:tomate:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#39

Message par pattbo »

alors là ! facile !

- le X-trail est plus de la catégorie SNCF que 4X4. Il est donc hors sujet.

- Comme vous venez de le dire, le nissan est conçu pour l'autoroute (même plus besoin de les casser, ils le font tout seul... ). Le TOY, lui, est un 44. Cela dit, les transmissions permanantes ont un diff centrale et le diff du pont avant ne travail pas plus que ça. D'autre part, les transmissions intégrales ont une meilleure tenue de route. Ca tue ça ? non ?

- la consommation du KZJ 95 est de 10 / 100Km, sachant que moi je n'ai pas le D4D mais la génération juste avant. Y font combien les Troll d'avant le D4D ? avec leur 2,3 T?

Mais ne desespérez pas, c'est pas parceque votre troll fait 500 Kg de plus qu'un TOY, et que c'est une propulsion qu'il faut tout arreter ! continuez à prendre des cours de conduite....ça peu rattraper un peu.....

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

#40

Message par Pascal79 »

Je trouve que le niveau devient bien bas et que ce qui bas largement la fiabilité de nos 4x4, ce sont les bétises écrites par certains.

1er point : le différentiel avant travaille énormément à moins de rouler en permanence en ligne droite, puisqu'à chaque virage ton différentiel est sollicité.

2ème point : les 4x4 permanents n'ont pas obligatoirement une meilleure tenue de route, en effet si cela peut s'avérer sur chaussée glissante, sur le sec ce n'est pas vrai. De plus d'autres facteurs plus important entrent en ligne de compte. Par contre un 4x4 permanent a une meilleure motricité mais peut avoir une tendance au sousvirage plus prononcé (comme le KZJ95)

3ème point : c'est ce même toyota qui a été exclu d'un comparatif sur le freinage pour son comportement trop dangereux (il a tendance à se mettre sur deux roues)

4ème point : effectivement le fait d'avoir un 4x4 permanent fait plus consommer, puisque tu as la transmission avant à entrainer ce qui génère des frottements supplémentaires

5ème point : pourquoi comparer ce qui n'est pas vraiment comparable? la catégorie du KZJ est plus proche du terrano2 que du Patrol.

6ème point : chacun des véhicules a des avantages et des inconvénients, chaque conducteur a des attentes différentes, mais ce qui est le plus important c'est ce que fait de son 4x4 le pilote, et là c'est comme partout on trouve de tout même des branques.
Répondre