Air-bags et législation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#11

Message par Anonymous »

Qui t'a dit que je voulais enlever les ceintures ? Je te parle de législation. A ma connaissance les air-bags ne sont pas obligatoires en France, alors qu'on me laisse le choix.
Concernant l'efficacité ou le bien fondé de tel ou tel équipement de sécurité chacun a son opinion qui est sûrement respectable, mais ceci est un autre débat.

Eh!! Bonne année sur nos chemins !
Javille94
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#12

Message par Javille94 »

Bon alors j'avais pas bien compris .

Si c'est que pour les airbags, y a des voitures en circulation qui n'en ont pas, alors pourquoi pas.

Javille
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#13

Message par pattbo »

Dans les essais que doit faire un constructeur pour l'homologation d'un véhicule, il y a les crash tests et les décélérations maximales que les passagers ne doivent pas dépasser. ceci prend en compte toute la chaine de déformation : la caisse, les sièges, les cintures, air bag, position du volant et de la colone de direction, de l'environnement de l'habitacle.

Le KZJ n'a PAS de modéle commércial sans air bag. Si tu enlève ces air bag, qu'ils soient utiles ou non, ton véhicule n'est plus homologué, et les blessures seront pour ta pomme (de quoi ruiner plusieur vies).

Alors, je te conseil de faire passer ce "nouveau véhicule KZJ sans air bag" aux mines, les quels procéderont à un crash test sur ce magnifique prototype, que tu pourras bien sûr récupérer "en l'état" ultérieurement.

Ce test coutant cher, et les mines n'ayant qu'un devoir de "vérification de conformité" , et non pas un travail de "constructeur", il est normal de recevoir un NON toute catégorie.

Maintenant, si tu es du genre "moi je roule sans casque, parceque les autres c'est de la merde liquide" , je ne peux malheureusement que te souhaiter une mort rapide et sans souffrance.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#14

Message par pattbo »

Dans les essais que doit faire un constructeur pour l'homologation d'un véhicule, il y a les crash tests et les décélérations maximales que les passagers ne doivent pas dépasser. ceci prend en compte toute la chaine de déformation : la caisse, les sièges, les cintures, air bag, position du volant et de la colone de direction, de l'environnement de l'habitacle.

Le KZJ n'a PAS de modéle commércial sans air bag. Si tu enlève ces air bag, qu'ils soient utiles ou non, ton véhicule n'est plus homologué, et les blessures seront pour ta pomme (de quoi ruiner plusieur vies).

Alors, je te conseil de faire passer ce "nouveau véhicule KZJ sans air bag" aux mines, les quels procéderont à un crash test sur ce magnifique prototype, que tu pourras bien sûr récupérer "en l'état" ultérieurement.

Ce test coutant cher, et les mines n'ayant qu'un devoir de "vérification de conformité" , et non pas un travail de "constructeur", il est normal de recevoir un NON toute catégorie.

Maintenant, si tu es du genre "moi je roule sans casque, parceque les autres c'est de la merde liquide" , je ne peux malheureusement que te souhaiter une mort rapide et sans souffrance.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#15

Message par Anonymous »

je te remercie pour les explications techniques concernant les "mines",par contre, tu pouvais te dispenser de la dernière phrase.
Je n'ai porté aucun jugement de valeur
PS:
Une homologation à titre isolé, est dispensée de crash-test.
Répondre