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re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : jeu. oct. 24, 2013 7:37 am
par enduriste51400
a ok ok c'est plus clair comme cela :) merci bien!

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 25, 2013 9:15 pm
par enduriste51400
et comme il y a un papillon a l'admission est ce qu'il y a une soupape de decharge ente le turbo et ce papillon?

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 25, 2013 10:13 pm
par stebri01
enduriste51400 a écrit :et comme il y a un papillon a l'admission est ce qu'il y a une soupape de decharge ente le turbo et ce papillon?
Non le papillon est perce moi je l'ai enlevé
100_1297.jpg

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : ven. oct. 25, 2013 10:24 pm
par enduriste51400
a ok j'ai pas fais gaffe...il va bientot passé au garage lol

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:40 pm
par le-doudou
bonsoir a tous alors pour la suppression de l egr perso j ai juste debrancher les tuyaus sur les deux especes de soupapes sur la pipe que j ai boucher avec une vis idem pour le clapet a l echappement et c est tous...aurai je oublier quelques chose?et quand vous dite bobylif ca correspond a quoi en faite?

re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : jeu. nov. 28, 2013 7:09 am
par stebri01
Le frontera est equipe d'un chassis echelle
Donc le body lift consiste a remonter la caisse
Par rapport au chassis

Re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : sam. févr. 24, 2024 7:50 pm
par titi
Donc si j'ai bien compris on peut supprimer le tuyau qui va du collecteur d'échappement aux deux vannes egr située sur le collecteur d'admission, supprimer par les mêmes occasion celles ci en mettant une plaque. Peut on enlever aussi cette pièce en fichier joint ? ça me dit que c'est un boitier papillon mais il est toujours ouvert de toute façon....

Re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : sam. févr. 24, 2024 7:52 pm
par titi
A ça j'ajoute que je ne vois pas ou se trouve le clapet d'échappement.... et savoir si ça a une quelconque incidence sur la performance du 2.8 ?

Re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : dim. févr. 25, 2024 10:48 am
par Peter18360
À ma connaissance, le boîtier papillon sur l’admission fonctionne avec l’EGR, de sorte à limiter la quantité d’air pour favoriser la recirculation des gazs d’échappement.
Je l’ai déjà vu se fermer sur un autre 2.8 mais sur le miens il est ouvert en permanence, donc inutile de le déposer il n’a aucune incidence sur les perfs.

Celui qui se trouve sur l’échappement en revanche est utilisé pour la « chauffe rapide » du moteur.
La « chauffe rapide » s’enclenche grâce au petit bouton situé à gauche du volant (pictogramme de moteur avec une spirale). Il ne fonctionne que si la température extérieure est basse (<5 degrés) et si le moteur est froid. Il y a deux thermo-contacts, un derrière la calandre pour la température d’air, l’autre sur le boîtier calorstat.

Une fois mis en marche, il y a une petite soupape (actionneur pneumatique) qui tire sur l’accélérateur (directement sur la pompe à injection), afin d’augmenter provisoirement le régime au ralenti.
Dans un second temps le papillon d’échappement se ferme pour faire « forcer » le moteur et favoriser une montée en température plus rapide.

Perso le ralenti accéléré c’est top, tu peux régler l’augmentation du régime via un petite vis située derrière l’actionneur pneumatique. Par contre j’aime pas l’idée de faire forcer le moteur en bloquant l’échappement alors j’ai débranché la durite pour qu’il reste ouvert.

Re: simplification du circuit de depression/pression :)

Posté : dim. févr. 25, 2024 10:59 am
par titi
OK super merci beaucoup ! Perso le mien n'a plus de papotate. J'aurais aimer changer la durite du turbo au refroidisseur mais je ne trouve pas de durite silicone dans cette forme...