hilux pour les nul

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17390
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#11

Message par cedricfred »

Perso j'ai adoré le comportement du 2.8. Beaucoup moins l'ingérance de la régénération du FAP tous les 300 kilomètres.
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 376
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#12

Message par ekinox »

bon bah cela s'arrête rapidement , pas de financement!
le covid m'a fait couler mon ancienne boite , j'ai rebondi et crée une nouvelle entreprise qui tourne fort mais....
Vu que j'ai liquidé une société anciennement , toyota ne me financera pas le véhicule que j'aurai payer 5 fois minimum son coup de fabrication.
j'avait 10 % d'apport mais ......
quelle pays de merde pour les entrepreneur!!!!!!!
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 376
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#13

Message par ekinox »

TOUT pour t'obliger a choisir le salaria et t'empêcher d'etre libre.
finalement ,leur malus ,leur décisions, leur masque et leurs piqures, leur droits de décider a notre place ce qui est bon ou pas
je ne serais jamais leurs marionnettes!!
MERDE!!!!!
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6768
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#14

Message par romainletu »

Je veux pas être méchant, mais 10% d’apport sur un véhicule c’est rien du tout…

Sur un hilux à 40k, ça fait à peine 4000€, a ce prix là tu as juste une twingo d’occasion… :(

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pour nous dans les travaux publics, si tu veux acheter des machines ou du matériel, tu as intérêt de montrer que tu as les reins solides ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17390
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#15

Message par cedricfred »

J'ai absolument rien compris (comme tout le temps dès qu'on parle financement pro, retour sur investissement, rentabilité, crédit et patin couffin) mais je compatis vu que tu as l'air d'en souffrir.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5982
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#16

Message par znoliv »

Je vais sans doute t'étonner, mais pour beaucoup de gens il faut emprunter de l'argent pour acheter un véhicule de près de 53000€....
On peut faire appel à une banque, un organisme de crédit etc....mais des fois ça passe pas ! :D
C'est pour ça qu'il est pas content.
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3345
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#17

Message par terranobis »

Je n’aime pas mettre de l’huile sur le feux mais quand tu coules une boîte, tu risques d’être inéligible à la gérance pour un certain temps, c’est pas non plus débile non?!

Ensuite comme dit znoliv, si Toyota ne prête pas, pourquoi ne pas avoir vu ta banque, peut-être t’aurait elle suivi?!

Je suis désolé pour toi, peut être peux tu te faire plaisir avec un véhicule moins onéreux d’occasion?!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17390
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#18

Message par cedricfred »

znoliv a écrit : mer. mai 15, 2024 9:15 pm Je vais sans doute t'étonner, mais pour beaucoup de gens il faut emprunter de l'argent pour acheter un véhicule de près de 53000€....
On peut faire appel à une banque, un organisme de crédit etc....mais des fois ça passe pas ! :D
C'est pour ça qu'il est pas content.
Quelle idée de mettre si peu dans une caisse aussi. En dessous de 100000 y rien qui vaut de se déplacer. Paiement comptant bien sûr, on est pas des pignoufs :diable:

Bon j'ai mis une fois 50000 balles dans une caisse et j'ai mis longtemps à rembourser et en plus c'était pas l'affaire du siècle, un certain VW California... :no:
Maintenant au dessus de 10000 j'y vais plus. En cash en effet, je conchie le crédit.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3345
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: hilux pour les nul

#19

Message par terranobis »

ekinox a écrit : mer. mai 15, 2024 8:40 pm TOUT pour t'obliger a choisir le salaria et t'empêcher d'etre libre.
finalement ,leur malus ,leur décisions, leur masque et leurs piqures, leur droits de décider a notre place ce qui est bon ou pas
je ne serais jamais leurs marionnettes!!
MERDE!!!!!
Que tu le veuilles ou pas, tu seras dans le système, ne serait-ce que si tu vends quelque chose ou que tu travailles tout simplement.
Sortir du système est uniquement possible à condition de vivre en ermite, sans biens…et encore, il ne faudra pas tomber malade, avoir d’enfants… ou alors du système tu dépendras, je ne vois pas d’échappatoire :hein:

Là où je pourrais te rejoindre, c’est dans la fiscalité qui est en france délirante et incompréhensible pour le commun des mortels ;)

Allez, perso, 26 ans gérant de TPE, pas toujours noel mais pas pas non plus le bagne même si la rémunération n’était pas à hauteur de l’investissement, ceci dit, me serais-je épanoui dans une entreprise ?!
Répondre