[Frontera 2,8 TDI] simplification du circuit de depression/pression :)
Modérateur : této
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re: simplification du circuit de depression/pression :)
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re: simplification du circuit de depression/pression :)
- stebri01
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re: simplification du circuit de depression/pression :)
Non le papillon est perce moi je l'ai enlevéenduriste51400 a écrit :et comme il y a un papillon a l'admission est ce qu'il y a une soupape de decharge ente le turbo et ce papillon?
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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re: simplification du circuit de depression/pression :)
re: simplification du circuit de depression/pression :)
- stebri01
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re: simplification du circuit de depression/pression :)
Donc le body lift consiste a remonter la caisse
Par rapport au chassis
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Re: simplification du circuit de depression/pression :)
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Re: simplification du circuit de depression/pression :)
- Peter18360
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Re: simplification du circuit de depression/pression :)
Je l’ai déjà vu se fermer sur un autre 2.8 mais sur le miens il est ouvert en permanence, donc inutile de le déposer il n’a aucune incidence sur les perfs.
Celui qui se trouve sur l’échappement en revanche est utilisé pour la « chauffe rapide » du moteur.
La « chauffe rapide » s’enclenche grâce au petit bouton situé à gauche du volant (pictogramme de moteur avec une spirale). Il ne fonctionne que si la température extérieure est basse (<5 degrés) et si le moteur est froid. Il y a deux thermo-contacts, un derrière la calandre pour la température d’air, l’autre sur le boîtier calorstat.
Une fois mis en marche, il y a une petite soupape (actionneur pneumatique) qui tire sur l’accélérateur (directement sur la pompe à injection), afin d’augmenter provisoirement le régime au ralenti.
Dans un second temps le papillon d’échappement se ferme pour faire « forcer » le moteur et favoriser une montée en température plus rapide.
Perso le ralenti accéléré c’est top, tu peux régler l’augmentation du régime via un petite vis située derrière l’actionneur pneumatique. Par contre j’aime pas l’idée de faire forcer le moteur en bloquant l’échappement alors j’ai débranché la durite pour qu’il reste ouvert.
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