islande été 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

rek6421
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

islande été 2009

#1

Message par rek6421 »

salut à tout le monde
pour la seconde fois et + pour l'un d'entre nous (5) nous repartons en islande cet été, nous sommes trois 4x4
Y 60, Y 61 avec 2 enfants 12 et 15, HDJ 80 du 21/07 au 20/08
et nous cherchons une ou deux voitures en + pour ce raid à faire ensemble tout ou partie
ciao T L Mde
(on cherche également des rb ou points gps de pistes inusitées)
merci d'avance
Avatar du membre
papy78
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 44
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#2

Message par papy78 »

Hello,

J'y serai entre le 06/08 et 20/08. On pourrait se croiser ?
quel est ton itinéraire ?
Patrol Y61 2006 équipé RAID
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#3

Message par Gabrielle »

Bonjour,

J'aimerai aller en Islande un jour.
Mon projet n'est pas encore bouclé, et je ne sais pas si je partirai en avion pour louer une voiture là bas, ou si j'embarque la mienne.


La route qui fait le tour correspond pour le moment à ce que je souhaite decouvrir de ce pays.

Dans cette optique, la location sur place d'une voiture serait ce qui me convient le mieux.

J'aimerai quand meme savoir si ce genre de vehicule est suffisant pour monter au Nord, sur la piste apres Akureyri? Le but etant de se trouver la bas pour le solstice. Les photos que j'ai pu voir sur Google Earth me laissent croire que oui,mais bon.....

Merci.
Disco 200 Tdi.
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#4

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#5

Message par Gabrielle »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette reponse.
J'avais bien lu ce qui se trouve sur le forum.

C'est la carte de "voyage en Islande" qui m'a donné la reponse. Les routes que j'envisage de prendre sont, sur la carte, jouables en voiture classique.

Je pense donc m'orienter vers une balade d'une semaine, avec location sur place.
Disco 200 Tdi.
Avatar du membre
ABSOLUT-LAND
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : La rochette (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#6

Message par ABSOLUT-LAND »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'aimerai aller en Islande un jour.
Mon projet n'est pas encore bouclé, et je ne sais pas si je partirai en avion pour louer une voiture là bas, ou si j'embarque la mienne.


La route qui fait le tour correspond pour le moment à ce que je souhaite decouvrir de ce pays.

Dans cette optique, la location sur place d'une voiture serait ce qui me convient le mieux.

J'aimerai quand meme savoir si ce genre de vehicule est suffisant pour monter au Nord, sur la piste apres Akureyri? Le but etant de se trouver la bas pour le solstice. Les photos que j'ai pu voir sur Google Earth me laissent croire que oui,mais bon.....

Merci.
le route qui fait le tour de l'île est goudronné donc pas de difficulté, quand tu loue un véhicule las bas je crois que tu es cantonné au route goudronné pour les plates.......
Mais en restant sur la circulaire tu va raté pas mal de chose
moi cela fait 10 ans que j'ai fait une partie de l'islande en vélo pendant 15 jours. que des bons souvenirs..........et des annecdotes.... Je rêve que d'y retourner.
team "les gorets poètes"
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#7

Message par baroudeur73 »

ABSOLUT-LAND a écrit :le route qui fait le tour de l'île est goudronné donc pas de difficulté, quand tu loue un véhicule las bas je crois que tu es cantonné au route goudronné pour les plates.......
Mais en restant sur la circulaire tu va raté pas mal de chose
moi cela fait 10 ans que j'ai fait une partie de l'islande en vélo pendant 15 jours. que des bons souvenirs..........et des annecdotes.... Je rêve que d'y retourner.
tu l'avais pas dis ça !!! tu as des photos ? tu viendras boire l'apero avec l'album :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#8

Message par Gabrielle »

Merci beaucoup pour ce rajout.
C'est un parametre que je n'avais pas pris en compte, le fait d'etre cantoné aux routes goudronnées. Celle que j'envisage a des portion goudronnées.......ca compte. :(

Je sais bien que je vais rater l'essentiel, mais je n'ai pas trop la capacité à aller plus loin, pour le moment.

Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'a l'etat de projet, pour le moment. L'idée est tout à fait en mesure d'evoluer.

Bon apero, les Savoyards. Il y a un pattelin qui s'apelle "La Rochette", à coté de chez moi, mais c'est 05.
Disco 200 Tdi.
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#9

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
Avatar du membre
ABSOLUT-LAND
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : La rochette (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: islande été 2009

#10

Message par ABSOLUT-LAND »

fabrice a écrit :ces dernières années il y avait la possibilité de louer sur place un petit 4x4 (suzuki jimny) pour environ 120 euros la journée avec l'assurance;
cette derniere fonctionne pour les chemins mais en général ne couvre pas les dégats en cas de traversée de gués (specialité islandaise)
Avec la crise et le change Euro- Couronne islandaise la location est certainement plus abordable.
les passages à gués pour aller à "langlamanaughar" 14 passages de gués, a force que les 4x4 et les bus passent cela creuse le lit de la rivière.....
L'astuce est de passé sur les cotés..... :D
team "les gorets poètes"
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »