Embrayage TERRANO II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galera roger
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

Embrayage TERRANO II

#1

Message par galera roger »

Comment purger le systeme d'embrayage hydrolique d'un TERRANO II (an95)?

Merci d'avance.
salut à tous roger
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#2

Message par Tanguy »

salut :hello:

Il y a 3 purgeurs :

:->: au recepteur d' embrayage
:->: a l' anti pulsateur
:->: a l' emetteur

A purger dans cet ordre , pour le principe a 2 personnes , y' en a un qui appuie sur la pédale et l' autre qui purge :

1/ ouvrir le purgeur 2/ enfoncer la pédale 3/refermer le purgeur 4/ relacher la pédale .... et recommencer jusqu' a ce qu' il n' y ait plus d' air
:->: Attention à surveiller le niveau de loockeed dans le vase de compensation ... si l' air rentre tout est à refaire donc jamais sous le niveau MINI !
:->: Le loockeed doit repondre à la norme DOT 4

et bon courage
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
galera roger
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#3

Message par galera roger »

Bruno, merci pour ta réponce. J'ai pu purger comme il faut. mais j'ai une fuite à l'emeteur, il me faut le remplacer au plus vite. si tu as des renseignements ou des combines à se sujet, je suis preneur.

Je ne suis pas arrivé à me procurer la revus technique.
salut à tous roger
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#4

Message par esox »

Je ne suis pas arrivé à me procurer la revus technique.[/quote]


la revue technique qu'il te faut c'est la rta FORD MAVERICK/NISSAN TERRANO 2.c'est les memes voitures :idée:
@+
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#5

Message par esox »

Image

galera roger
c'est ça la revue technique :)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#6

Message par Tanguy »

allons bon ... une fuite !

C' est facile! :cool:

:->: tu dévisses le petit tuyaux du corps de l' émetteur , mais attention le filetage est fragile !
:->: dans l' habitacle , tu "débranches" la patte fixée en haut de la pédale d' embrayage
:->: sous le capot , tu démontes l' emet. de la carrosserie ( il tient avec 2 vis ) tu te retrouves avec l' emetteur dans les mains
:->: tu fais l' assemblage de l' emett. neuf ( vase de compens. sur le corps de l' emet. neuf ) que tu remets en place sous le capot attention au filetage de la tubulure :cry:
:->: refaire le plein du vase d' exp.
:->: tu rebranches la pédale d' embrayage....
:->: tu purges le circuit , mais là tu sais faire maintenant :lol:
:->: il faut régler le jeu au niveau de la pédale :~: bon , ben , moi j' ai un peu fait au pif ... en essayant de retrouver les sensations d 'habitude... la hauteur de pédale ou l' embray. commence à coller
:->: laisser "grosso-modo" 1cm de jeu à la pédale

et ensuite : roulez jeunesse :D

A SAVOIR : on dit généralement , que lorsque l' emett. lache , le récepteur d' emb. ne tarde pas à en faire autant :~:
celui là est situé sur la boite sous le 4x4 pour le changer c' est fastoche mais pour eviter de vider tout le circuit , tu pinces légèrement la durite souple situé sur le récep. , avec une pince étau , ça empèche l' écoulement , tu changes la pièce tu remontes tout , une purge uniquement sur le récept. et c' est gagné :idée:

bon courage ;)
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#7

Message par Tanguy »

:no: Mille excuses :~:
Le récepteur d' emb. n' est pas situé sur la boite , mais sur la cloche d' embrayage ( voilà pour les definitions exactes ! )

Et toujours complété le vase de compens. avant de commencer à purger !

Bon réveillon :glouglou: :glouglou: ... pour compléter ce vase là aussi :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#8

Message par Pierre-Yves »

springsklee a écrit : :->: a l' anti pulsateur
C'est quoi un anti pulsateur Bruno ?
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage TERRANO II

#9

Message par Tanguy »

L'anti pulsateur ..... ! vaste sujet :( c' est celui qui lutte contre les pulsions du chauffeur de 4x4 pour qu' il évite d' accélerer trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante , bien sur :D en fait il me semble que ce p' tit bidule placé dans le circuit hydrolique de l' embrayage absorbe les vibrations ( ? ) retransmises par l' embrayage ... pour éviter que ça chatouille la plante du pied gauche ? :lol:
Ca permet d' avoir des manoeuvres d' emb. et débr. plus linéaire .
C' est pas forcément clair comme explication ... faudrait qu' un pro. de la méca. réponde + clairement ...

Bonne année 4x4 :idée:
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mexiking-40
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Embrayage TERRANO II

#10

Message par Mexiking-40 »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je suis dans la panade et j’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai la pédale de mon embrayage qui reste au fond. J’ai démonté l’émetteur et le récepteur, nettoyé les deux. Une fois que je remonte, j’arrive pas à re amorcer l’ensemble.
Une fois remonté je pompe et purge mais il ne se passe rien. J’ai très peu de liquide qui sort de la purge ( en prenant soin d’ouvrir une fois la pédale poussée ). J’ai essayé de bouché la sortie de l’émetteur et la effectivement c’est dur, mais dès que je remonte, plus rien de sort de l’émetteur.
J’ai débranché le tube qui arrive au répartiteur, et j’ai essayé de pompé mais rien non plus qui en sort, même en bouchant cette même conduite, la pédale ne revient pas non plus.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance
Répondre