Page 3 sur 3

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : ven. avr. 12, 2024 9:45 am
par eric def 90 300 dti
20180620_105503.jpg

c'est la position de la valve par rapport au bras d'appui


dans le principe quand tu démontes un pneu tu vas mettre un outil de levage et il ne doit etre jamais en face de la valve ...cela peut abimer le pied de valve ou la partie electronique du TPMS.

et même chose pour le montage
DSC_0119.JPG

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : ven. avr. 12, 2024 11:16 pm
par jeje_66
Merci Eric.
Moi qui monte mes pneus tout seul, c’est très instructif (surtout la parti démontage) ;)

Cela dit, sans respecter les positions, par logique, je n’ai jamais exposé la valve ni à l’outil, ni au second talon.

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : mer. avr. 17, 2024 10:08 am
par Keaim
Bon fin de l'épisode, après insistance le monteur va me repayer et remonter un pneu neuf.

Par contre je ne commanderai plus jamais sur allopneu vu l’amabilité de la prise en charge du service après vente. Ils ont arrêté de me répondre quand je leur ai demandé de me faire un papier officiel certifiant que le défaut venait du montage.

Merci Eric pour les infos.

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : mer. avr. 17, 2024 12:23 pm
par eric def 90 300 dti
C'est normal ..... ils peuvent pas te certifier une chose qu'ils ne peuvent pas certifier physiquement .... Il faut etre logique ...
je vais plus loin ...

Qui prouve que c'est pas toi qui a démonter ton pneu avec tes outils " A lire avec humour"
Image



Qui prouve que c'est pas toi qui a gonfler ton pneu a la flamme de gaz " A lire avec humour"
Image

Allopneu est formé par Michelin et j'y étais dans ce domaine de formation.. a un moment quand la technique ne touche pas le produit ils peuvent pas aller plus loin ... CAr allopneu fournit aussi les pneus au garages ....

Super que ton probleme soit maintenant un souvenir

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : jeu. avr. 18, 2024 3:16 pm
par Keaim
Ils n'avaient qu'à demander un retour du pneu pour l'expertiser en physique, je rappelle que c'est un garage partenaire donc pas bien compliqué d'avoir un retour.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit le dernier professionnel qui fait un acte qui soit responsable mais clairement leur non réponse (ils n'ont même pas voulu prendre contact avec le garage pour voir entre pro) prouve qu'ils se foutent du client et de leurs partenaires.

Je viens de faire monter le pneu que j'ai commandé chez pneus online (moins cher et livré plus rapidement que allopneu d’ailleurs) et je dois repasser lundi voir le patron pour qu'il me rembourse de l'achat du pneu car il n'était pas là (heureusement ce n'est pas très loin parce que ça fait 5 fois que j'y retourne)

Allo pneu plus jamais, qu'ils soient formés chez Michelin ou sur la planète mars! :D

Re: Yokohama lèvre arrachée

Posté : ven. avr. 19, 2024 2:13 pm
par eric def 90 300 dti
Je comprend votre retour.
Mais allopneu est juste un stockeur de pneu et a aucune compétence dans l'expertise autour de ce domaine...et surtout a aucun bureau avec les machines pour expertiser les pneus.... Donc a ce jour le retour de pneu avec un problème de conception ou montage est largement en dessous du 0,005% et ma boite en 2023 a eu 2 produits de conception Asiatique en SAV qui fut détecté avant montage. Je parle de vehicule leger dont les 4X4... Pour le poids c'est different car il y a souvent plus de choc et une expertise en laboratoire demande 30 jours et le retour va etre de 10 à 50 pages avec photo, radios des nappes et si c'est pas un problème du manuf on arrive a des tarifs de 1000 euro pour certaines marques. Car cela se facture.... Il ya plus rien de gratis