Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Ce2co
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#1

Message par Ce2co »

Bonjour
Je suis en recherche d'un nouveau compagnon de route et vient donc solliciter votre expérience dans le marché foisonnant des 4x4

Je vous explique :
j'ai déjà un vieux sprinter 4x4 aménagé pour toute la famille (qui nous sert pendant les vacances à 4). Il est franchement top mais tout de même un peu encombrant et pas super pratique juste pour un we. Mais je l'adore donc pas question m'en séparer, je compte le garder pour les vacances notamment hors saison.

Du coup je voudrai bazarder le véhicule de ma femme (une vielle C5) pour le remplacer par un 4x4 (vieux aussi :) )qu'elle utiliserai 1 à 2 fois par semaine pour des cours trajet (on va habiter en ville donc bcp de déplacement à velo) et que l'on pourrait prendre pour des petite virées hors piste d'un WE en en dormant à 2 à l'intérieur (les enfants grandissent et sont de moins en moins partant!) ou sur des plus grands trajet pour aller en famille par ex. Avec peut être l'objectif de lui coller une tente de toi si le besoin s'est fait sentir…et que ce mode de vacance prend le dessus...

L'idée, si je pars sur un gabarit voiture, c'est qu'il ai tout de méême quelques capacités hors-piste sans pour autant prendre un franchiseur pur et dur…mais au minima la boite courte

Et enfin, autre contrainte essentielle, il faut que cela soit le plus grand possible pour embarquer surf et wing…


Voilà vous l'avez bien compris je n'en ai absolument pas besoin mais terriblement envi!!!

Alors ce que j'ai repéré (je me suis fixé un budget entre 4 et 7k€ )

ceux qui sont dans la short liste :
- Nissan Pathfinder
- Jeep grand Cherokee 2.7 ou 3l ou commander
- Mitsu Pajero 2 ou 3
- Land Discovery 3

Celui qui m'avais bien chauffé puis refroidi en raison des pièces difficiles à trouver et plutôt cher (les pieces pas l'engin…)
- Samyang rexton 2005-2008 ( en terme de gabarit il me plaisait bien)

Celui qui me parait bien mais trop juste en longueur
- Nissan terrano 2 7pl
- subaru forester (mais quelle version?)

Ceux pour lequel j'en sait vraiment rien mais ça semble coller en taille
- Hyundai Galloper ou Terracan

celui qui est bien en en taille mais c'est tout
- Samyang rodius

Celui qui me botte mais qui n'existe quasiment pas ou alors bcp plus cher
- Hyundai sattelite h1 4x4

Ou sinon je repars sur un vito/viano 4X4 (j'en ai déjà eu 2) avec des capacité tt moindre mais plus de place….et budget superieur


Ensuite le choix va se faire en fonction de l'occasion : je suis bien conscient que le meilleurs d'entre eux sera celui qui aura été le mieux entretenu !

Mais je suis tout de même preneur de vos conseil d'une part sur certains modèles à eviter/privilegier en terme de mecanique/agrément et ensuite en terme d'habitabilité par rapport à mon cahier des charges.

Ah oui essence ou diesel …aucune idée ! sachant que c'est pour faire quelques 5000km par an, peut être que l'essence serai plus adapté…
Mais autant il y a quelques moteurs diesel que je connais et apprécié (le 5 cyl merco sur les rexto ou GC 2,7 ou les V6 merco sur le GC 3l) autant en essence c'est le flou..

Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos retour/expérience sur ces modeles ou d'autres auxquels vous pourriez penser
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#2

Message par famak »

Mec.... T'écris encore une fois ssangyong comme de la merde et je te latte.... :o:








:D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7353
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#3

Message par françois fou »

famak a écrit : sam. oct. 14, 2023 9:23 pm Mec.... T'écris encore une fois ssangyong comme de la merde et je te latte.... :o:
:D
:lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3342
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#4

Message par terranobis »

Faut dire que c’est aussi imprononçable que moche, alors à écrire… :lol:
Bon, j’crois qu’on m’appelle là :no:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13507
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#5

Message par rover17 »

terranobis a écrit : sam. oct. 14, 2023 10:58 pm Faut dire que c’est aussi imprononçable que moche, alors à écrire… :lol:
Bon, j’crois qu’on m’appelle là :no:
:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#6

Message par christian.styling »

- Nissan Pathfinder. Il est vraiment logeable et polyvalent autoroute/ route/piste

- Jeep grand Cherokee 2.7 très sûr sur la route ( excellent freinage ) et sur piste il a une sorte d'antipatinage

- Mitsu Pajero 2 ou 3 le DiD est très nerveux sur route, il a une bonne tenue de route. Et en tout terrain rien n'accroche dessous. Le pajero2 est excellent lui aussi. Mécanique robuste.

- Land Discovery 3 polyvalent, mais capable de passer des zones techniques en usage TT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#7

Message par famak »

terranobis a écrit : sam. oct. 14, 2023 10:58 pm Faut dire que c’est aussi imprononçable que moche, alors à écrire… :lol:
Bon, j’crois qu’on m’appelle là :no:
Nous regretterons Terranobis et ferons vivre son souvenir... :devil:
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#8

Message par mimouss »

Pour le forester, seul le 2.0X 158cv est a éviter. Le reste c'est fiable et plutot simple. Ce n'est pas tres grand dedans. L'outback est un poil plus longue avec les memes capacités. Elle a l'avantage de la motorisation. Le 2.5L est plus agréable. Mais si tu ne fais pas ta mecanique toi meme subaru est a proscrire. Le réseau est inexistant et incompétent.
Pour le terracan, c'est un tres bon vehicule polyvalent. Mais le diesel et petit trajet c'est pas terrible. Les occas sont tres fréquemment bien entretenues et propre. Chassis pajero long et moteur kia/hyundai. La longueur intérieure est limité a cause de l'énorme banquette arriere (1m60 du coffre a la banquette)
En l'enlevant on gagne 40cm.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5980
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#9

Message par znoliv »

famak a écrit : sam. oct. 14, 2023 9:23 pm Mec.... T'écris encore une fois ssangyong comme de la merde et je te latte.... :o:








:D
Pour une fois qu'un gars mettait ssangyong dans sa short list..... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3342
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

#10

Message par terranobis »

famak a écrit : dim. oct. 15, 2023 6:00 am
terranobis a écrit : sam. oct. 14, 2023 10:58 pm Faut dire que c’est aussi imprononçable que moche, alors à écrire… :lol:
Bon, j’crois qu’on m’appelle là :no:
Nous regretterons Terranobis et ferons vivre son souvenir... :devil:
:mdr: Amen
:elan:

Bon, le tient est tellement bardé d’accessoires que nous devinons à peine que c’est un chiandwong, ses équipements le rende presque beau :danse:

J’aurais droit à une stèle celte :D
Répondre