Presentation Nouveau Sam + Questions

Modérateur : romainletu

Benjamin74
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Presentation Nouveau Sam + Questions

#1

Message par Benjamin74 »

Bonjour !

Je suis heureux proprietaire d'un samurai 413 de 1990 pour 75000km ( au compteur... ;) ) Nouveau dans la marque, ancien proprio range rover mais j'ai enfin franchi le pas suzuki. Cela faisait plusieurs année que ca me chatouillait. Je navigue entre les Yvelines et la Haute Savoie.
IMG_7731.JPG




Le véhicule à l'air plutôt propre. J'ai prévu le remplacement des optiques qui sont bientot HS et quelques autres bidouilles que j'ai commandé chez Master Forest.

Deux petites question:

- J'ai un souci de ralenti à chaud. Je suis dans les 1000 tours et au dela. Comment faire le reglage?
IMG_7734.JPG
IMG_7733.JPG
- La jaude de temperature au tableau de bord reste à zero.... Je pense qu'il y a un souci. Que dois je vérifier?
IMG_7735.JPG
Merci d'avance
IMG_7732.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Samurai 413 - 1990 -
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1502
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#2

Message par Spamito »

bienvenue!
jolie Sam :clap:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Benjamin74
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#3

Message par Benjamin74 »

Merci
Samurai 413 - 1990 -
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4654
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#4

Message par tuco 81 »

bienvenue

il est très propre, :clap:

tu vas goûter aux vraies plaisir du 4x4 ? :lol:

il a été restauré ou il est dans son jus ?

le proprio devait en prendre soins car la sellerie à l'air nickel

Le capteur au dessus du filtre à huile c'est le capteur de pression d'huile

la sonde de température d'eau est sur la pipe d'admission
Benjamin74
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#5

Message par Benjamin74 »

Oui j'aimerais faire quelques modifs pour faire du 4X4 et de la route de montagne.
Il a été partiellement restauré en 2007 mais depuis dans son jus. Il servait de véhicule d'appoint dans une résidence secondaire.
Seulement 3 propriétaire depuis 1995.

Oui j'ai repéré la bonne sonde! Merci !. J'ai fait le test dans la cosse j'ai bien du courant. J'en déduit que c'est la sonde qui est HS. J'ai bon?
Sur master forest j''ai vu une sonde dans les 50€ en cosse plate ( idem la mienne) et dans les 10€ en cosse rond.... et sur d'autre site dans les 15€ pour une cosse plate...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Samurai 413 - 1990 -
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4654
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#6

Message par tuco 81 »

Benjamin74 a écrit : ven. juil. 28, 2023 9:15 pm Oui j'aimerais faire quelques modifs pour faire du 4X4 et de la route de montagne.
Il a été partiellement restauré en 2007 mais depuis dans son jus. Il servait de véhicule d'appoint dans une résidence secondaire.
Seulement 3 propriétaire depuis 1995.

Oui j'ai repéré la bonne sonde! Merci !. J'ai fait le test dans la cosse j'ai bien du courant. J'en déduit que c'est la sonde qui est HS. J'ai bon?
Sur master forest j''ai vu une sonde dans les 50€ en cosse plate ( idem la mienne) et dans les 10€ en cosse rond.... et sur d'autre site dans les 15€ pour une cosse plate...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Les filetages ne sont pas les mêmes entre les deux sondes,donc il te faut prendre celle qui correspond à la bonne
regarde chez kayman offroad pour voir si elle n'est pas moins chère
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#7

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: :clap: suiiiiis jaaaalouuuux ...il a l'air niiikel ton Sam, belle trouvaille
J'ai cru voit voir que t'avais un carbu a starter autmatique.... vire le avant qu'il ne merde et mets un bon simple ou double corps à starter manuel, tu trouves une tirette de starter Peugeot 208 ou Citroen AX ou BX ........ :cool: tu seras traaanquille

moi j'en avais pris un là ...
https://www.ebay.fr/b/Carburateurs-du-s ... 7027267889

plus jamais de soucis ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Benjamin74
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#8

Message par Benjamin74 »

Hello,

Quand je l’ai vu j’ai pas hésité 1 seconde! Ca faisait 3 ans que j’en cherchait un propre sans trop de modif.

Clairement le starter va faire parti des projets a court terme! Je suis déjà dans les enmerdes avec. Contre visite au ct. Trop de pollution a peu de chose pres…du au ralenti trop haut!!

Apres bidouille j’ai repéré un tirette qui ne revient pas complètement quand on relache l’accélérateur.
25DBC8F5-F00A-49D2-A979-62CC92E6DC1B.jpeg
Si je la tire manuellement le regime revient dans les 700 tours…
J’ai passé du wd40 en pensant que ca allait fluidifier un peu le retour mais quenéni!!

As tu une idée pour que je passe ma contre visite avant de changer le starter?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Samurai 413 - 1990 -
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#9

Message par H3Hummer »

Le ressort qui la mène à sa position initiale fatigue avec les années, si tu peut le raccourcir ou le changer pour redonner du peps ....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Benjamin74
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Presentation Nouveau Sam + Questions

#10

Message par Benjamin74 »

J’ai chercher un nouveaux ressort chez le maitre de la forêt ( nouvelle hantise de ma femme :diable: ) mais j’ai pas trouvé.
En revanche j’ai trouvé tas d’autres pièces top ( amortissement, bache , :D
Je redoute un peu de bidouiller l’existant car si je le flingue je suis un peux chocolat!
Samurai 413 - 1990 -
Répondre