Pneu POR et CT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15950
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Pneu POR et CT
lors d'un passage de votre véhicule avec des pneus Mud ou M/T
Il y a des règles a suivre pour avoir la validation du CT
- Avoir les 4 mêmes pneus en profil et carcasses
- Avoir les 4 mêmes tailles et homologues constructeur (étiquette pneu du montant est un bon point de repère)
- Avoir les mêmes IV (indice de vitesse) et IC (indice de charge) sur les 4 pneus
- Avoir les IV (indice de vitesse) et IC (indice de charge) qui correspondent aux normes du constructeur
Sauf pour les pneu de type POR (profil Mud ou M/T)
Ou là l'indice de vitesse peut être inferieur a celui du constructeur, mais sans être en dessous de la lettre "Q"
voici le texte autour de cela pour les CT
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15950
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
Et Oui j'ai fait ce retour car j'ai un dossier un poil lourd sur le bureau et bien sur ....Pneu 4x4 sur un 4x4 de loisir .... C'est chaud de chez Chaudchristian.styling a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 3:59 pm Ça ''torpille'' les remoulés qui sont souvent en indice de vitesse N ?
et attention un rechapé n'est pas POR ....donc Là il y a un gros problème avec le CT ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
C'était un ''argument'' des anti-4x4 qui mettaient en avant les pneus mud qu'on utilisait sur bitume...eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 4:25 pm Pneu 4x4 sur un 4x4 de loisir .... C'est chaud
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13503
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
C'est vraiment fait pour emmerder les gens et faire du revenu a tour de bras toutes ces regles a la con.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 4:25 pmEt Oui j'ai fait ce retour car j'ai un dossier un poil lourd sur le bureau et bien sur ....Pneu 4x4 sur un 4x4 de loisir .... C'est chaud de chez Chaudchristian.styling a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 3:59 pm Ça ''torpille'' les remoulés qui sont souvent en indice de vitesse N ?
et attention un rechapé n'est pas POR ....donc Là il y a un gros problème avec le CT ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
Autorisés aussi pour la route,
mais n'étant pas conforme aux dispositions de la réglementation concernant l'étiquette Européenne
?????????????
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
Je me demande si, après un sinistre, notre cher assureur pourrait déclarer le contrat d'assurance non valide puisqu'on n'est pas ''pro'' et qu'on roule avec des pneus inadaptés au goudron ?Bebop a écrit : ↑
C'est vraiment fait pour emmerder les gens et faire du revenu a tour de bras toutes ces regles a la con.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15950
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
Le POR fut une réponse de l'Europe par rapport aux pertes de technique de certain type de pneu (Mud ) dans leurs conditions d'activités.
Sans cela le Mud devenait doucement un AT de plus en plus route ...
En échange, ce pneu qui ne subit pas de test autour des étiquettes (conso/ tenue de route et bruit) mais il ne peut pas subir d'homologation en première monte (sortie d'usine)
Donc on est sur un produit qui a vu en 3 ans changer de carcasse ( Plus TT) et de gomme (mélange pour certaine marque de gomme PL)
Donc les POR sont les Mud et M/T les plus techniques depuis 15 ans ...... et j'adore les POR
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013