Demande de tableaux descriptifs pneus...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Demande de tableaux descriptifs pneus...

#1

Message par didi »

Alors cette demande fait suite à un grougni grougna sur un autre forum, jimny en l'occurence.

Toujours les mêmes questions générales qui reviennent sur ces pneus tellement différents.

N'y aurait il pas un moyen de mettre un sujet verrouillé dans "important" qui regrouperait différents tableaux sur ces pneus?

correspondance tailles européennes et américaines

montage des largeurs de pneus en rapport des jantes

et p't'ête un autre, c'est pas exhaustif...

Mais surtout général, pas pour tel et tel modèle. ça aiderait bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3341
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#2

Message par terranobis »

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#3

Message par didi »

oualà, mon gros lapin, c'est un peu le style de la demande. :cool: vous avez fait un brain storming pour comprendre aussi vite :D

j'avais un lien vers un site pour me donner des infos, pis le site a fermé, le jour où j'ai voulu le renseignement, j'ai eu un message, mais d'un vulgaire!! :o:

rien que de me le remémorer j'en ai le dentier tout retourné!! :elan:

c'est peut être pas une demande simple finalement :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3341
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#4

Message par terranobis »

L’idée est bonne, chez vw ils ont un‘’wiki’’ ou quelque chose comme ça,tu retrouves les notes importantes selon le thème recherché :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4265
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#5

Message par pachy54 »

va te promener dans la rubrique pneus, tu devrais y trouver ton bonheur ! de mémoire, il y avait un tableau Dunlop, BFG et un global reprenant nombre de dimensions y compris exotiques...

Bon, ce n'est pas de toute première jeunesse, je le rappelle tant pour le post que pour les tableaux
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#6

Message par didi »

pachy54 a écrit : ven. déc. 30, 2022 4:48 pm va te promener dans la rubrique pneus, tu devrais y trouver ton bonheur ! de mémoire, il y avait un tableau Dunlop, BFG et un global reprenant nombre de dimensions y compris exotiques...

Bon, ce n'est pas de toute première jeunesse, je le rappelle tant pour le post que pour les tableaux
Pachy booozouc, on est dans la rubrique pneu. :p

et le but de mon post, c'est justement regrouper ces infos générales tout au même endroit afin de ne pas se promener pendant des heures...

surtout si tu te sers de la fonction recherche :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7724
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#7

Message par xavier13 »

Primo, il faut différencier les plates et les 4x4.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#8

Message par didi »

xavier13 a écrit : sam. déc. 31, 2022 1:55 am Primo, il faut différencier les plates et les 4x4.
absolument pas. Moi je pense qu'un truc général a sa place ici. Pas un truc pour que machin trouve le truc tordu de misère qui le fait kiffer.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Je vous laisse le faire....Car pendant 28 ans j'ai fait ce genre de tableau pour ma boite

et bonjour la galère .... Actuellement tu as la doc manufacturier qui va bien, et j'en suis le premier a les lires ....

car sur un pneu tu as un truc qu'il est tres tres dur a avoir est le rayon sous charge .... et pour certaines marques j'avais la reponse 6 mois plus tard ...
téléchargement.png
Rayon sous charge
Le pneu a un diamètre hors charge qui correspond à ses dimensions, cependant lorsqu'il est en charge il s'écrase au niveau du sol. La dimension n'est donc plus la même entre le centre du moyeu et le sol si on prend en compte cet écrasement du pneumatique. C'est ce qu'on appelle le rayon sous charge.

et c'est une enorme donnée technique dans le pneu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22144
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Demande de tableaux descriptifs pneus...

#10

Message par didi »

oui, mais Eric, tu vas trop loin dans l'idée. ;)

Pour nous (moi en tout cas) les dimensions et indices de charge, et de vitesse sont bien suffisantes.

mettre des sites en liens est un bon moyen, mais lié à la vie du site et sur plusieurs années, c'est pas gagné, j'ai eu cette expérience, et je n'ai pu ce tableau.

mettre ici des tableaux lisibles directement faciliterait la vie de çui qui cherche. Là c'est l'idée, tiré d'un lien de Terranobis
Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre