recours contre organisateurs de raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

recours contre organisateurs de raid

#1

Message par jcl13 »

Bonjour à tous,

Venons de rentrer d'un raid en Tunisie où les prestations dîtes non pas été a la hauteur. J'aurais voulu savoir qu'elles sont les recours possibles.
Merçi de votre aide...
JCL13
Avatar du membre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 77 et vaucluse
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#2

Message par Anne so et Olive »

Salut,
C'est un peu trop vague pour que l'on puisse te renseigner correctement je pense, en tout cas pour moi.
Si tu peux nous apporter quelques éléments complémentaires, se serait bien.

sinon, je pense que les recours sont les mêmes quel que soit le voyage. De mémoire, 60 Millions de conso a traité le sujet.

a plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
paj v6 3000
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Marseille 13
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#3

Message par paj v6 3000 »

tu pourrais peut-être faire une liste des defauts reprochés et si les modos sont ok donner le nom de l'organisation afin d'empecher les autres de s'inscrire dans le futur si les modos ne sont pas ok envoie à ceux qui le souhaitent dont je fais partie le nom en MP.

Diffuser le nom permettrait peut-être de te rendre compte que tu n'es pas le seul dans ce cas pour cette organisation ou une autre et donc prevoir un recours groupé.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10990
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#4

Message par phil13 »

paj v6 3000 a écrit :Diffuser le nom permettrait peut-être de te rendre compte que tu n'es pas le seul dans ce cas pour cette organisation ou une autre et donc prevoir un recours groupé.
Oui mais diffuser le nom pourrait aussi conduire à des poursuites , justifiées ou non , dont nous nous passons volontier.
Les MP c'est privé , on n'a pas de possibilité de controle, vous faites comme vous le sentez ]déclaré comme voyagiste [/b] tu es protégé par les lois en vigueur, et une assoc de conso ou ton avocat te renseigneront sans soucis.
Si c'est une pseudo assoc qui fait du business sous couvert de la loi de 1901 , et bien comment dire ...... tu aurais du partir seul ,tu aurais économisé de l'argent.
Image
Image Image
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#5

Message par guisaim »

J'aime bien les personnes qui posent une question sur le forum et qui ne reviennent plus !!!!! :devil:
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#6

Message par Runner »

De toute façon un Raid façon club Med ca ne peut etre que nul :D :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
willi215
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#7

Message par willi215 »

J'y étais aussi à ce Raid, c'est vrai il y avait de grandes lacunes d'organisation :( . Aucun accompagnement pour le transport bateau :cry: , peu ou pas d'assistance, le désinterêt à notre égard de la part des organisateurs dans leur coin :dehors: .
Vous allez me dire fallait partir avec des copains :) ! Mais je pensais que pour la 1ère fois dans le désert, cela serait instructif et rassurant...cela n'a pas été le cas :tomate: .
Je prépare donc un recours...Wait and see à bientot pour d'autres explications.
Je me sens prêt à partir avec les copains :ange: qu'on se le dise.
Amicalement
Amateur seulement
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10990
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#8

Message par phil13 »

willi215 a écrit : ! Mais je pensais que pour la 1ère fois dans le désert, cela serait instructif et rassurant...cela n'a pas été le cas ..... .
........../..................Je me sens prêt à partir avec les copains :ange: qu'on se le dise.
Amicalement

Ben si maintenant tu es ok pour partir seul , c'est deja pas tout négatif , non ? ;)
Les galeres laissent toujours des souvenirs :grr: Mais payer pour avoir ses vacances à moitié gachée, ça fait raler à juste titre.

Tu peux me passer le nom de l'organisateur en MP stp ? Ca peut etre utile à l'occase .
Image
Image Image
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#9

Message par guisaim »

phil13 a écrit : Tu peux me passer le nom de l'organisateur en MP stp ? Ca peut etre utile à l'occase .
Pour moi aussi stp !!!!

L'organisation de raid est très rentable. On gagne quelques milliers d'euros en quelques jours seulement. Bien souvent l'assistance méca est composée de copains plus ou moins bricolo qui ne payent pas le raid. Quant au toubib, s'il ne tombe pas systématiquement en panne avec son véhicule, c'est le seul compétent du lot !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

#10

Message par Andrei Pajero »

Salut,

Desole pour vos mesaventures :(

Tu pourrais me passer le nom de l'organisation en mp egalement?
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »