Back tu USSR : conseils avant achat
Modérateur : Landy
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Back tu USSR : conseils avant achat
j'ai possédé un Niva a la fin des 90's , ce fut mon "auto ecole franchissement"
j'envisage d en racheter un : je vais en voir un demain a 5kms de chez moi . il est de 1996 ;
question tradi :
y a t il des années mieux que d autres ? ou pire ? lol
quels sont les pbs recurrents ?
je me souviens de pas mal de soucis avec l allumage par ex .
merci de vos conseils eclaires .
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- Landy
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
Mais en tout état de cause, il faut scrutter chaque cm2 de la caisse.
Un bon moteur sur du gruyère, c'est inutile.
Moi aussi je cherches mais prends mon temps cause petit budget !
Et je cherches sans gpl, sur un 4x4 aussi vieux ce sont des soucis pénibles.
- adrien62
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
Problème d’allumage sur un 1700 mono de 96 t’auras pas, c’est Une bobine électronique. C’est résistant, si tu fais de «*l’eau*» ne pas hésiter à la bouger de son emplacement d’origine. Si problème elle coûte cher sur ce modèle (240€).
Comme dit Landy, faut regarder l’état de la caisse. Niveau des longeons à l’avant, bas de caisse, et plancher à l’interieur, car l’eau rentre par le système de chauffage lors de grosse pluie.
Au niveau du moteur regarder si il chauffe pas, car le joint de culasse est un problème récurrent.
Pour avoir les 3 versions (carbu, monopoint et multipoint) celui avec j’ai eu le moins d’emmerde c’est le monopoint. Et c’est le plus sympa à rouler, il est assez rageur.
Éviter le GPL si peu de km parcouru par an, ce qui est le cas de tout les Niva à mon avis.
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- Landy
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
- Merou louche
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
Le 1.7 a toujours un truc qui fait chi..
Le 1.6 est génial en tous points
- Landy
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
Vraaaaoum
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
finalement, j'y vais vendredi .
le mr a eu embrayage et boite de vitesse a 40 000 kms, facture de 900 € . je crois me rappeler qu en effet, il y avait un potentiel pb d'alignement de transmission je crois . il a remis une boite 4 . (ça va être embêtant sur l'autoroute ,?????? :lol
le mien fera 3000kms par an grand max : pour aller acheter les croissants le samedi matin faire qqs sorties, faire rire les enfants , et nostalgie du papa ! ça me changera de la bm 230ch la semaine , lol . donc en effet, pas de gpl .
dans le projet un peu taré, je lui refais une peinture : un truc genre teinte militaire russe .
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- Carlo.Z
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
A plus.
- adrien62
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re: Back tu USSR : conseils avant achat
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