Reglage en hauteur des phares 463
Modérateur : MG94
- jean40
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Reglage en hauteur des phares 463
Comme presque tous les 463, a part peut-être les derniers, le réglage en hauteur des phares se fait via un système hydraulique avec de l'eau glycolée, qui au bout de quelques années se vidange a cause de micros fuites, et mets le bazar en panne.
Pour remplacer les pistons dans les phares par des moteurs il fallait trouver les bons moteurs car coté droit il y a le radiateur d'huile moteur derrière le phare et pas beaucoup de place, les moteurs de Golf 2 et 3 ne passent pas.
J'ai trouvé dans une casse des moteurs de phare de Sprinter, ces moteurs sont aussi montés dans les Audi et WV recentes.
Vérification du fonctionnement électrique
Je leurs coupe la tige au niveau de la réduction de diamètre
Un coup de tarot en 5x0.8 dans la tige creuse
Modif du support de phare
montage à blanc sur le phare
Pour la commande c'est un bouton de Golf 2
Je découpe la commande d'origine pour y insérer le bouton de golf
Après passage du faisceau, et branchement
Du rabe
@+
- smaret
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re: Reglage en hauteur des phares 463
Et en plus tu as gagné en poids!!!
- bucheron 57
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re: Reglage en hauteur des phares 463
re: Reglage en hauteur des phares 463
Félicitations et merci pour le partage.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- jean40
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re: Reglage en hauteur des phares 463
Ça fait un moment que je planche sur cette affaire, après avoir essayé des moteurs de Golf 2 puis 3 sans succès car ça butait dans le radiateur d'huile, c'est le fait de trouver ces micros moteurs par hasard dans une casse, qui m'a décidé.
La référence du moteur est Hella 007 878 02 pour le sprinter, mais on peut les trouver sur d'autres véhicules.
Si vous faites la modif, pensez a prendre dans la casse, avec les moteurs et le bouton de commande le bout de faisceau qui va avec, sinon ça va être coton pour refaire les connexions.
Un autre conseil, munissez vous de fil en 0.5mm pour se servir des tuyaux existants comme gaine pour le câblage, car pour retirer un faisceau vers l'habitacle c'est la fête. Comme j'avais que du fil de 1mm, c'est ce que j'ai du faire.
J'ai oublié dernière modif pour rentrer les moteurs dans les phares de G, il faut meuler le rebord de la fixation.
Et retirer le joint torique d'origine.
@+
- DOM72
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re: Reglage en hauteur des phares 463
re: Reglage en hauteur des phares 463
Je regarderai çà de près quand j'aurai à nouveau les grandes ...
Pour la place, comme toi à droite, mais pareil à gauche pour moi puisque j'ai installé le radiateur d'intercooler là, en découpant la tôle derrière l'optique.
- smaret
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re: Reglage en hauteur des phares 463
Au top comme toujours !
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