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Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : jeu. nov. 03, 2022 8:13 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit : mer. nov. 02, 2022 9:23 pm
tyago64 a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:32 am Bon... après quelques heures de démontage nettoyage voila ce que j'ai trouvé.. votre avis
vous pensez quoi du cylindre 1 ?
[attachment=1]20221101_123547.jpg
je suis pas spécialiste mais la culasse à pas une salle tronche ?
On a vu pire,mais un petit rafraichissement ne lui ferais pas de mal ;)
attendons de voir les cylindres après déglaçage...ça semble bien marqué quand même :cry:

il te faut faire avec ça
https://www.oc-pro.fr/honoir-brunissoir ... 2x19023378

bien imbiber les pierres avant utilisation dans de l'huile, et bien lubrifier pendant l'opération
l'objectif via un mouvement de va et vient + rotation de la perçeuse de faire un beau trait croisé qui retiendra l'huile
faut y aller mollo pour pas crever la côte maxi
l'idéal serait de donner un coup de jauge crayon pour voir avec précision les diamètres

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : jeu. nov. 03, 2022 9:23 pm
par H3Hummer
:roll: :roll: la machine infernale

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : dim. nov. 06, 2022 5:42 pm
par woodbike
TUCO, tu as déja utilisé cette rôdeuse ? Tu la monte sur une perceuse d'établi ?

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : lun. nov. 07, 2022 2:03 pm
par tyago64
c'est que j'ai prévu, mais du coup j'ai une autre question. quelle est la différence entre un déglassage et un réalésage ?
faut il changer les pistons ou juste les segments ?

je vais apporter le boc chez un pro du rectifiage, j'en ai un à coté de Grenoble.
merci

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : lun. nov. 07, 2022 10:19 pm
par tuco 81
woodbike a écrit : dim. nov. 06, 2022 5:42 pm TUCO, tu as déja utilisé cette rôdeuse ? Tu la monte sur une perceuse d'établi ?
OUI j'ai refait 2 moteurs
le premier était malheureusement trop attaqué un déglaçage n'a pas suffi j'ai dû le passer en côte de réparation, donc réalésage, nouveaux pistons etc

le second moteur que j'ai en attente était en meilleur état, donc un déglacage à suffit

si tu as une grosse perceuse à colonne oui c'est idéal car tu peux maitriser la course du rodoir pour ne pas buter en fond de cylindre

moi je le fait en manuel

surtout bien lubrifier, idéalement il faudrait de l'huile de rodage, mais de l'huile moteur fait l'affaire
bien faire imbiber les rodoirs qui sont des pierres dans de l'huile avant utilisation

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : lun. nov. 07, 2022 10:28 pm
par tuco 81
tyago64 a écrit : lun. nov. 07, 2022 2:03 pm c'est que j'ai prévu, mais du coup j'ai une autre question. quelle est la différence entre un déglassage et un réalésage ?
faut il changer les pistons ou juste les segments ?

je vais apporter le boc chez un pro du rectifiage, j'en ai un à coté de Grenoble.
merci
on parle de rectification pas de rectifiage :D

déglaçage tu recrés le trait croisé qui maintient l'huile dans ton cylindre, en enlevant très peux de matière
réalésage tu as 3 côtes de réparation +0.25 / 0.5 / +1 mm par rapport au diamètre d'origine
cela nécessite de l'usinage et de finir par un rodage
tu es obligé de changer les pistons et les segments
tu trouves les pistons surcôtés chez MF ou autres revendeur

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mar. nov. 08, 2022 6:55 am
par cedricfred
Déglacer ou réaléser c"est la même différence qu'entre passer un coup de papier de verre ou passer au tour. Le premier refait un état de surface quand l'autre enlève vraiment de la matière en profondeur.

Re: LES MODIFS et REPARATIONS

Posté : mar. nov. 08, 2022 10:26 am
par tyago64
Merci à tous pour vos phares... heuu lumières ;0)
je vais faire confiance à mon rectifieur, en fonction j'agirais.