Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
AlexAlex
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#41

Message par AlexAlex »

Le court est plus joli que le long. C'était assez solide tout de même. Jamais eu de problème important. Par contre, pour mon pajero, j'ai du sortir le moteur pour changer de nombreuses pièces
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#42

Message par famak »

Y a moyen que tu arrêtes d'écrire en majuscule ? Ca ne valide pas la bêtise. :D

Tu as raison pour les côtes... c'est bien pourquoi nous avons d'origine, ou modifions ne moyeux en moyeux débrailléble pour pouvoir passer en courte en restant en propulsion pour ne pas forcer sur la chaîne de transition.

Ont en revient à l'acceptation de ta conduite... normalement, avec des bons pneus, de bonnes suspensions et un réglage correct de ta liaison au sol, tes roues ne ripe pas sur le goudron.
Par contre, tu créé une contrainte à te mettre en 4x4, et la, tu as du rippage, c'est toi qui le créé.

Sur les manuels des véhicules, le fonctionnement du 4x4 est bien expliqué.

Avec ces informations, normal, tu dois un peu potassé, et peut-être te dire que tu peux élargir ta recherche sur les pick-up. ( fait un essai)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#43

Message par famak »

znoliv a écrit : jeu. sept. 28, 2023 1:49 pm Par contre, faut bien reconnaître que le terrano c'est très moche....surtout en long :prof:
Ouais !!! Paroles de mussoteux. :prof:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#44

Message par Bebop »

AlexAlex a écrit : jeu. sept. 28, 2023 1:30 pm -ENSUITE D'AUTRES M'ON ECRIT QU'il METTENT LES 4 ROUES MOTRICES SUR LA PLUIE SI CELA EST GLISSANT CAR C'EST UN CONDITION: donc j'écris OK, c'est sûrement pour cela que mon terrano le faisait sans problème. ET qu'a cause de certains AYATOLLAH DES FORUMS, un ne va pas mettre ses 4 roues motrices de sont wrangler dans une route de montagne de peur de fracasser la boite et va se retrouver dans un virage a déraper dans le champs... Je dis juste que moi je mettez les 4X4 car ce terrano court faisait des dérapages. ET LA , on me dit que ce n'est pas bon pour la mécanique.
LES AYATOLLAH DES FORUMS SONT APRES TOI !!!!

IL EST TON DEVOIR DE PARCOURIR LE MONDE ET D'INFORMER LA POPULATION IGNARE DES DANGERS DES AYATOLLAH DES FORUMS QUI SONT LA POUR VENDRE DES TOYOTA NON-PERMANENTS, DES TENTES DE TOIT ET DES PNEUS MERDIQUES.

ET QUE C'EST PAS DE TA FAUTE SI TES BAGNOLES TIENNENT PAS LE PARQUET PARCE QU'IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE QUE TU CONDUISES COMME UN BRANQUE ET QUE SOUS LA PLUIE CA DERAPE.


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lapinoups:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#45

Message par didi »

là, on attaque pleine balle, les méandres de la diplomatie!! :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#46

Message par Bebop »

didi a écrit : jeu. sept. 28, 2023 3:42 pm là, on attaque pleine balle, les méandres de la diplomatie!! :lol:
BetSiLeoS Et LEs sABleS MouVANtS :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29184
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#47

Message par pat 25 »

Et dAnS leS sables MouVAntS cA DoNNe QuoI?.........

Les anciens comprendront. :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#48

Message par jeje_66 »

Bah aller, je dois être l’exception qui confirme la règle 4x4 vs propulsion :

- J'ai plusieurs véhicules propulsions dont deux vieux avec essieux rigide sur lames et des pneus type BFG, bah c'est de la merde sous pluie ! Mais comme je le sais, je me suis jamais fait peur et pourtant je mets jamais les 4 roues motrices sur route ;).
J'ai aussi eu des plates dont une avec un V8 et pareil jamais de soucis sous la pluie... Je comprends pas ceux qui mettent des BMW au tas quand il pleut...

- J'ai une traction pour le quotidien, clairement je n'aime pas quelque soit les conditions, je préfère les propulsion même sous la pluie... Mais bon choix économique vu la conjoncture.

- J'ai un véhicule 4x4 permanent, et bien c'est le seul qui est strictement interdit de sorti quand c'est mouillé !
Et tu sais pourquoi ? Parce que ses pneus son visuellement en état neuf.... D'il y a 12ans ! Donc ici aussi je le sais, je ne me fais pas peur ! (oui je sais des pneus aussi vieux sur une brique de 2T c'est pas sérieux, pas la peine de me le rappeler.... :no: )

Donc grossièrement, tu cherche un véhicule capable de palier à ton défaut d'adaptation au situations difficiles ? Le Mitsu est pour toi dans ce cas.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3299
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#49

Message par terranobis »

pat 25 a écrit : jeu. sept. 28, 2023 5:46 pm Et dAnS leS sables MouVAntS cA DoNNe QuoI?.........

Les anciens comprendront. :lol:
:hein: Y’a un lexique disponible ou un fascicule ‘’les anciens pour les nuls’’?
:D
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3001
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

#50

Message par snow lover »

terranobis a écrit : jeu. sept. 28, 2023 12:23 pm Je comprends AlexAlex car j’ai ressenti ce phénomène sur mon ancien T2 125cv court pourtant BVA même avec des lattitudes cross récents, j’adaptais ma conduite en conséquence comme avec ma smart sur la neige ;)

Je pense que le glissement limité du pont arrière est sensible voir précoce même avec un entretien périodique réalisé avec la bonne huile.

Mon fils a le même en boîte mécanique ‘’en court’’et très peu kilométré, il a aussi le même problème, à creuser :no:

En court, souvent l’assiette du véhicule est moins bonne qu’en long, répartition des charges différentes, certainement les différences de ressenti ;)

Pour info, l’ancien T1 de mon fils était encore plus brutal à ce niveau il bouffait beaucoup de pneus mais avec un fort kilométrage et à l’époque un entretien douteux :hein:
oui , c'est vrai que le long doit être plus stable , je n'ai jamais conduit de court :hein:

mais je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route avec , et pourtant je ne me suis jamais trainé avec sur les routes de montagne ou dans le sud :D c'est vrai aussi que 6 mois de l'année en thermogommes çà aide à mieux tenir le pavé , mais en mixtes j'ai usé des Bridge 694 et des Michelin Latitude cross , et sur le mouillé pas de problèmes :cool:
famak a écrit : jeu. sept. 28, 2023 2:01 pm
znoliv a écrit : jeu. sept. 28, 2023 1:49 pm Par contre, faut bien reconnaître que le terrano c'est très moche....surtout en long :prof:
Ouais !!! Paroles de mussoteux. :prof:
pfffFFffFFFfffff , bande de bouches de vieilles , c'est trop joli bô un T2 long :o :elan:

après , comme disent les sados masos , les coups et les douleurs , hein :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre