Samurai injection: Ralenti et conso

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1350
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#21

Message par stratapouet »

Salut,

Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#22

Message par H3Hummer »

TOY JM a écrit : lun. oct. 16, 2023 10:51 pm Il calle encore plus facilement si les feux sont allumés
Bon pour l’instant il faut que je le prenne un peu en mains car depuis que je l’ai j’ai dû faire une vingtaine de kilomètres seulement
Pour le Sp95 par chez moi il y a que du E10.
Il va falloir que je me mette à la recherche d’une station qui distribue encore du 95…
tu as descendu le ralenti trop bas , il devrais rester à +- 900 trm et pas caler !
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#23

Message par TOY JM »

stratapouet a écrit : lun. oct. 16, 2023 11:16 pm Salut,

Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Merci pour ton retour d’expérience. Cela est rassurant car le SP 95 semble introuvable autour de chez moi
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#24

Message par TOY JM »

H3Hummer a écrit : mar. oct. 17, 2023 1:21 pm
TOY JM a écrit : lun. oct. 16, 2023 10:51 pm Il calle encore plus facilement si les feux sont allumés
Bon pour l’instant il faut que je le prenne un peu en mains car depuis que je l’ai j’ai dû faire une vingtaine de kilomètres seulement
Pour le Sp95 par chez moi il y a que du E10.
Il va falloir que je me mette à la recherche d’une station qui distribue encore du 95…
tu as descendu le ralenti trop bas , il devrais rester à +- 900 trm et pas caler !
Pour l’instant je n’ai touché à rien. Il faut que je roule un peu plus avec pour le découvrir un peu mieux avant d’intervenir sur le ralenti.
Merci
Jean-Marc
HDJ 100
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1350
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#25

Message par stratapouet »

TOY JM a écrit : sam. oct. 21, 2023 8:10 pm
stratapouet a écrit : lun. oct. 16, 2023 11:16 pm Salut,

Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Merci pour ton retour d’expérience. Cela est rassurant car le SP 95 semble introuvable autour de chez moi
Il tournera sans pb à l'E10, pour être franc je faisais même tourner mon ancien Sam avec un mélange E85/E10 sans problème (faut être raisonnable hein pas 60/70 % d'E85 :D ). Et mon Jimny est basculé à l'E85 aussi (Mes LFT sont bien à 0% en été).
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#26

Message par TOY JM »

J'ai vu hier en magasin qu'il existe un additif pour SP95 E10 pour les moteurs qui tournaient au SP95 pure.

Quelqu'un en utilise ? Je me demande si cet additif est utile ou pas.

Merci
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#27

Message par gungunphil »

J'ai eu le problème avec mon Samurai 1.3i : ralenti instable, in-réglable ni avec la butée du papillon ni avec la vis sur le devant. J'ai testé les sondes température air et eau (prise noire et prise verte) en ohmmètre avec mon décapeur thermique, tout était bon. Vérifié le calage de l'avance, changé les bougies, le faisceau vers les bougies, la tête d'allumeur, nettoyé l'injecteur, changé le filtre essence sans résultat. Mon samurai sentait le carburant à l'échappement sans particulièrement consommer plus. J'ai fini par là où j'aurais du commencer, en démontant le régulateur de pression de carburant (sorte de champignon sur le devant du boitier papillon) : un peut dur en enfournant un tournevis par la plus grosse durit, devenu bien souple en mettant du dégrippant et en mettant quelques coups de compresseur : résultat, il tourne comme une horloge, j'ose plus l'éteindre hé hé !!!
Répondre