re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. juil. 27, 2021 10:11 am
Le modèle GUYANE n'est pas un peu pneu de route ! Ses équivalents en neuf sont d'indices de vitesse largement supérieurs ?christian.styling a écrit :
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Le modèle GUYANE n'est pas un peu pneu de route ! Ses équivalents en neuf sont d'indices de vitesse largement supérieurs ?christian.styling a écrit :
Il y a longtemps de ça, on se baladait en groupe sur une piste en devers, sous la pluie. J'etais en Guyane , derrière le copain avait des Dakota, ensuite le troisième avait des '' big macho''... Aucun problème. Sauf que le quatrième moins bien équipé a glissé hors de la piste et est parti en luge dans un alpage d' herbes mouillées. C'est un rocher qui l'a stoppé ! Sinon... On était en montagne... Il avait de la chance ce jour là. Ensuite il a monté des Greenway Chaco.Jo49 a écrit :Il y a souvent de bons retours sur BS et Fedima, a contrario d'autres rechapeurs de pneus 4x4 (plutôt extrêmes voire brutaux sans citer de nom) ont très mauvaise presse.
Lorsque je roule mes Dakota Black Star sur Autoroute je reste à 110 à cause du bruit et de la tenue de route, pas par peur d'un éclatement
Pendant un moment j'avais des mud neufs :Photoson 01 a écrit :Le modèle GUYANE n'est pas un peu pneu de route ! Ses équivalents en neuf sont d'indices de vitesse largement supérieurs ?
Source viewtopic.php?t=1172-BLACKSTAR-QUELQU4UN-Y-CONNAISchristian.styling a écrit :Bonjour :-)
j'ai roulé avec des Blackstar Guyane.
à mon avis ce sont sans doute les meilleurs pneus pour rouler en TT : ils sont très solides, on peut les dégonfler sans qu'ils s'écrasent comme des m..., ils résistent bien à la rocaille, leurs crampons ne s'arrachent pas à la traction.
dans le très gras le Guyane est royal et débourre très bien. j'ai réussi à sortir en free une calade glaiseuse, là où un Benz G avec ses trois dif bloqués chaussé de Bridgestone mud était à l'agonie...
sur la route il faut les surgonfler à trois kilos et il faut rouler très très prudemment en anticipant les virages et surtout les freinages parce qu'ils ne sont pas conçus pour accrocher sur le bitume.
ensuite j'ai roulé avec des greenway Chaco (même profil) leur gomme était plus tendre, ils s'usaient plus vite que les Guyane mais se montraient plus souples, moins bruyants sur le macadam, aussi bons en traction dans le très gras ; cependant : crampons plus fragiles dans la rocaille et surtout un manque de rigidité des flancs qui interdisait une grosse baisse de pression.
sur les conseil d'Eric je vais passer à du BF mud en pariant sur une meilleure rentabilité kilométrique et la sécurité d'une carcasse neuve. parce que je ne démonte jamais mes mud je roule aussi sur route et autoroute avec...
Je pige pas comment on peut dire qu'un pneu dont le nom est "spécial track" est pour toi "prévu pour la route" ?famak a écrit :Moi, je roule en INSA turbo spécial track.
Pneus tt prévu pour la route.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... ial-track/
Indice de vitesse q... Soit 160 km/h.
Ne dépassant pas90 km/h volontairement, je n'ai aucun souci de trajectoire, le freinage va bien.
(Ca va aller Xavier, détend toi. )
Oui, le spécial track est un pneu mixte.
Dudu19 a écrit :Je pige pas comment on peut dire qu'un pneu dont le nom est "spécial track" est pour toi "prévu pour la route" ?
Est-ce que l'on peut rouler sur la route avec ? Bien sur, les calèches roulaient bien avec des roues en bois et fer sur des pavés... de là a dire que ces pneus TT sont prévus pour la route parce que c'est écrit sur un site commercial
Je roule en MUD (nokian rockproof) et j'adapte tout comme toi ma conduite, de là à dire que l'on peut être aussi sécuritaire qu'avec pneu routier, loin de là. Et pourtant conduire des trucs qui freinent pas et dont en plus on peut pas utiliser toute la puissance de freinage c'est mon boulot.
J'ai rien contre rouler en MUD et/ou en rechapper sur route, mais même en limitant fortement ça vitesse et augmentant drastiquement ses distances de sécurité on ne peut tout simplement pas tout prévoir donc faut prendre ces responsabilités et ne pas se cacher derrière une annonce commerciale qui dit que le pneu est adapté à un usage routier !