BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????

Message par ponpon213 »

Salut à tous (et toutes),

Je suis sorti prendre un bain de boue ce week-end... j'ai vu deux gars rouler avec des blackstar guyane... quelqu'un connais ces pneus... y avaient pas une laide gueule et passaient très bien...

un des gars m'a dit qu'il les avait payés 80 €...

A vous la parole

@ + :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????

Message par christian.styling »

Bonjour :-)
j'ai roulé avec des Blackstar Guyane.
à mon avis ce sont sans doute les meilleurs pneus pour rouler en TT : ils sont très solides, on peut les dégonfler sans qu'ils s'écrasent comme des m..., ils résistent bien à la rocaille, leurs crampons ne s'arrachent pas à la traction.
dans le très gras le Guyane est royal et débourre très bien. j'ai réussi à sortir en free une calade glaiseuse, là où un Benz G avec ses trois dif bloqués chaussé de Bridgestone mud était à l'agonie...
sur la route il faut les surgonfler à trois kilos et il faut rouler très très prudemment en anticipant les virages et surtout les freinages parce qu'ils ne sont pas conçus pour accrocher sur le bitume.

ensuite j'ai roulé avec des greenway Chaco (même profil) leur gomme était plus tendre, ils s'usaient plus vite que les Guyane mais se montraient plus souples, moins bruyants sur le macadam, aussi bons en traction dans le très gras ; cependant : crampons plus fragiles dans la rocaille et surtout un manque de rigidité des flancs qui interdisait une grosse baisse de pression.

sur les conseil d'Eric je vais passer à du BF mud en pariant sur une meilleure rentabilité kilométrique et la sécurité d'une carcasse neuve. parce que je ne démonte jamais mes mud je roule aussi sur route et autoroute avec...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Fabriqués avec des carcasses Michelin, les Blackstar Guyane sont, à mon humble avis, les meilleurs rechapés sur le marché pour le TT.

Très bon sur le terrain, leur hauteur de crampons est la plus importante qu'il se puisse trouver. Sur la route, ils sont en revanche extrèmement bruyant, lourds et en retrait par rapport au BFG.
Phil.
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

salut à tous

quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre de prix se situent environ des Guyanes, moitié moins que des neufs????????
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pas mal le Blackstar. Probablement ce qu'il y a de mieux en France en facilement trouvable pour la boue iasse mais si tu veux vraiment attaquer regarde du coté du net et cherche des super swamper de TSL......

:) :) :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

mat_zuk a écrit :salut à tous

quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre de prix se situent environ des Guyanes, moitié moins que des neufs????????
Va voir là http://www.epinaypneusservice.com/ par exemple pour voir en fonction de la taille que tu veux.
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Merci pour l'adresse d'EpinayPneus mais je venais de la trouver...

J'ai vu qu'il y a aussi le Broadway chez BlackStar moins agressif que le Guyanne, surrement plus confortable sur asphalte....

Enfin de toute façon ce que je recherche actuellement c'est à monter des pneus purs 4x4 sur mon jeu de jantes acier donc je crois que je vais me laisser tanter par les Guyannes, de toute façon vu leur faible prix je crois pas que je serai trop déssus...

Je vous dirai mes impressions,... d'ici peu... :D :D

merci en tout cas c'est super cool ce forum... :idée: :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pneus sur internet y aussi =>
http://www.123tuning.com
qui est un peu moins cher qu'Epinay je crois.

faut comparer avec les centres de montage locaux, la différence n'est pas aussi grande qu'on pourrait le croire quand on calcule avec : frais de port, montage, valve, équilibrage... et le temps passé à se trimballer les pneus...

je viens de faire la chasse au prix le plus bas pour des 225/75R16 et ça dépasse pas 25 euros sur un train de pneus complet.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Pas mal le Blackstar. Probablement ce qu'il y a de mieux en France en facilement trouvable pour la boue iasse mais si tu veux vraiment attaquer regarde du coté du net et cherche des super swamper de TSL......

:) :) :)
et pourtant dans la boue il sont moins bon
car le cahier de charge est moins specifique au USA par rapport a l'Europe
souvent il compense par un gros moteur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

J'ai été chercher mes Guyanes hier soir je les ai montés cette après-midi... :) :)

Et demain... on test... :devil:

J'ai pris des 7.00 x 16...

je vous tiendrai au courant... :idée:
Répondre