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re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 10:59 am
par platplat
Je ne suis pas sur qu'il faille comparer un moteur de Dino, conçu, et fabriqué dans les années 60, et un moteur d'aujourd'hui.

Ce qui ne veut pas dire que d'attendre trop pour faire une vidange est une bonne idée.

Moi, par principe, je suis les préco' constructeur, mais, la voiture, compte tenu du kilométrage est vidangée au moins 3 fois par an.

la Jeep, elle est vidangée une fois l'an, quelque soit son kilométrage (elle dépasse pas 8000/an), même quand elle n'a pas roulé ce qui est arrivé.

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 12:06 pm
par vincent sch
Salut

Avez vous lu quelque part que le silicium est nocif pour le moteur? Je veux dire: Est ce que si je rajoute volontairement du silicium sous forme liquide dans l'huile moteur que celui-ci va dégrader la mécanique. Ce n'est pas du silicium sous forme de grain de sable, ni de poudre, mais bien sous forme liquide dont je parle.


A plus

Vincent

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 1:05 pm
par Pat
tu parles sans doute du silicone plutôt que du silicium ;)

Sous certaines formes, c'est un hyperlubrifiant, cher à produire et présent en petite quantité dans les additifs, voir incorporé à une époque dans certaine huiles haut de gamme ;)
Mais le soucis est que les silicones sont des produits à base de silicium et de chlore, hors en cas de combustion, le chlore, c'est pas bon, c'est corrosif, ca pue et ca dégrade les systèmes antipollution et nos poumons :no:

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 1:46 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :[...]

"dans le temps" quelqu'un de ma famille et qui lui, s'y connaissait en mécanique... puisqu'il a conçu, fabriqué et fait homologuer par les mines une MONOPLACE avec laquelle il faisait des courses de côtes) avait une FERRARI 246GT qu'il avait achetée accidentée puis reconstruite entièrement à neuf et il faisait les vidanges tous les 3 000 km et une énorme révision moteur tous les 10 000 km ! ! !
Image

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 2:04 pm
par christian.styling
en plus, maintenant, avec les lois et taxes écolos on va tous avoir intérêt à conserver nos caisses : y a pas intérêt à changer de bagnole

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 2:06 pm
par platplat
christian.styling a écrit :en plus, maintenant, avec les lois et taxes écolos on va tous avoir intérêt à conserver nos caisses : y a pas intérêt à changer de bagnole
Jusqu'à ce qu'ils trouvent la parade pour en interdire le roulage. Ca finira par arriver, ils sont tenaces. C'est pour ça qu'il faut profiter maintenant.

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 4:58 pm
par Rem's
pachy54 a écrit :Question d'un béotien pur jus, ne pensez-vous pas que si les produits miracle avaient de réelles facultés de ceci de cela, les ingénieurs et leurs patrons de "Rapetou" se seraient vite emparés les brevets et les boites avec, pour la matière grise ?
Un argument souvent repris par les détracteurs de ces additifs... Seulement, c'est oublier que le but d'un constructeur est de fabriquer un "objet" pour une "mission donnée", hors la mission d'une voiture n'est pas de faire 1 millions de kilomètre, mais en général les tests d'endurance sont dimensionnés pour une utilisation standardisée représentant environ 150.000 km !
On pourrait tout à fait faire durer un moteur de voiture plus longtemps, d'ailleurs on pourrait y mettre des moteurs de camions prévus pour quelques millions de kilomètres... mais ce n'est pas la mission initiale prévue pour une automobile !

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 8:03 pm
par Rem's
J'suis ni pour ni contre :D

AMHA, la majorité des moteurs doivent probablement pouvoir faire bien plus de 200.000 km avec l'entretien standard préconisé par les constructeurs !!

Seulement, une caisse ce n'est pas qu'un moteur, et en général le prix de l'entretien général de l'auto, pour celui qui n'est pas bricoleur, fait que la caisse partira à la casse bien avant ses 300.000; surtout depuis l'obligation du CT !
D'ailleurs sur les exemples de caisses très kilométrés, combien avaient un proprio "péquin moyen" qui faisait faire l'entretien dans un garage :hein:

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 8:06 pm
par christian.styling
moi j'y connais absolument rien et je fais faire mon entretien chez un mécano
y compris la volvo qui passait son contrôle technique sans contre visite
le mec du CT m'a dit que c'était -question qualité- mieux que mercedes
le moteur était un six cylindres VW (celui du LT)
la caisse était un break 240

re: Analyse d'huile (version épurée).

Posté : mar. nov. 25, 2014 8:08 pm
par dede83
actuellement une caisse classique est prevus pour 7/8 ans 200.000km maxi

exemple les boites de vitesses des allemandes ont actuellement des pièces non métalliques qui tiennent maxi 150.000 km

les française viennent de si mettrent


:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

la vous parlez de diplodocus qui sont plus fabriqués