Avis sur Grand Vitara 3P 1.9 ddis

Modérateur : romainletu

Répondre
Subklub
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2024
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Avis sur Grand Vitara 3P 1.9 ddis

#1

Message par Subklub »

Bonjour

Fraîchement inscrit, j'habite Talloires, je fais partie d'un club subaru et je suis étanche aux nouveautés automobiles électrifiées, ma sub wrx sti n'étant pas prête à prendre sa retraite.
20240403_8900275.jpg
Je roule peu et je fais mes trajets quotidien à vélo ou à moto.

Je viens poser quelques questions sur un 4x4 qui nous intéresse moi et ma femme. Il s'agit d'un Grand Vitara 3P pack de 2009 (moins de 145000km) en 1.9 ddis qui se trouve être le 1.9 dci Renault, un moteur non sans défaut mais facile à entretenir soi même.

Les points à surveiller autres que les soubassements, turbo, embrayage, vidanges, fap, vanne egr ?

Si ce Grand Vitara nous intéresse c'est parce que c'est un couple d'amis de mes beaux parents qui s'en séparent. Une première main, pas très loin et toujours entretenu chez suzuki depuis 2009. On va le voir demain et je voudrais savoir quoi vérifier, sur quoi je dois porter plus d'attention.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bien à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1656
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Grand Vitara 3P 1.9 ddis

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
peut-être la rouille s'il est en Haute-Savoie ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Subklub
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2024
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: Avis sur Grand Vitara 3P 1.9 ddis

#3

Message par Subklub »

Oui ça je vais regarder en priorité. Ça se traite si c'est léger ou en préventif comme sur la sub.
Répondre