"Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

"Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#1

Message par Rem's »

Salut les amis :)

Après qq chamboulements professionnels, changement de taff "stable" fait depuis bientôt 6 mois, j'ai donc racheté un 4x4 pour enfin pouvoir reprendre les balades et surtout les voyages :danse:

J'ai trouvé un L200 en cabine étendue afin de pouvoir y mettre une mini cellule d'occaz, enfin quand je pourrais financièrement :p

Si je dis pas de bêtise c'est un "kb4", il est de 2008 avec le 2.5 did 136 ch en version "Power 170" avec un boitier homologué Ralliart qui est en place mais débranché pour le moment, et à priori je ne pense pas le rebrancher car apparemment ca posait des soucis de fiabilité et surtout il n'en a pas besoin...
Il est stock sinon, juste équipé de 4 Grabber AT3 tout neuf :danse: , châssis très sain même s'il faudra que je le traite pour qu'il le reste !

Testé hier sur une balade wikiloc, appli dont j'avais entendu parlé mais que je ne connaissais pas, ca m'a permis de me faire une bonne sortie dans les monts du lyonnais par trop loin de la maison "au cas où", et ça il passe super bien !! Bon un peu flippant qd même vu que pour le moment je n'ai aucun blindage dessous, va falloir y remédier rapidement !

Comme il a 236'000 km et un historique pas connu, j'ai déjà commencé par faire faire une vidange, les filtres, et surtout la distribution, et j'ai profité pour qu'il soit sur le pont pour essayer de graisser les croisillons mais sans succès, la graisse ne veut pas rentrer :ouin:
Je pensais dévisser les graisseurs et blinder de WD40 et laisser agir :hein:

Sinon j'ai acheté la revue technique "en ligne", mais c'est naze et il n'y a même pas la méthode pour remplacer l'embrayage :devil: J'ai la chance de diriger un atelier mécanique auto maintenant, mais j'aimerais bien trouver un tuto ou une vrai revue tech, mon meilleur mécano qui m'a fait la distri préférerait car il y connait rien en 4x4, donc si qqun a une piste :alcool:

Dernier soucis pour le moment, en le sortant de l'atelier j'ai un défaut sur l'antipatinage avec les 2 voyants ESC et antipatinage qui se sont allumés... ils s'éteignent après un redémarrage mais ils sont revenus 2 fois... Soit on a touché un faisceau pendant le remplacement de la distri, soit ca vient peut-être du capteur d'angle du volant, juste avant que je le récupère des biellettes de barre stab ont été remplacé à l'avant, et le volant était complétement de travers donc on a refait une géo mais il y a peut-être un apprentissage à faire :hein:

Voilà, c'est tout pour le moment :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8335
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: "Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#2

Message par famak »

J'en sais rien de tout... Mais félicitations ! :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: "Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#3

Message par Rem's »

Merci ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: "Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#4

Message par zounours63 »

content pour ton taf :clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: "Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#5

Message par skyfish »

content pour toi, taff et 4x4, au plaisir dans le lyonnais pour une sortie! :)
peut pas t'aider, j'suis plutôt Jeep, Mitsu dans le passé :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: "Nouveau" L200 KB4 2.5 Di-D

#6

Message par Rem's »

Pas grave, merci les gars :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre