Pneus hiver et boue

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Aloysius
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Pneus hiver et boue

#1

Message par Aloysius »

Que vaut un pneu neige (hiver) dans la boue?
Comparé a un AT type BFG plutôt a l'aise sur les pistes sèches.
Merci
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christian.styling
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Re: Pneus hiver et boue

#2

Message par christian.styling »

Dans la boue, un pneu TT MUD écrase le terrain en y enfonçant ses crampons ; ça forme son empreinte en creux.
En quelque sorte ça motrice ensuite par un effet de crémaillère : pavés qui engrennent dans leur moule en creux

Un pneu hiver n'a pas de crampons.
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Aloysius
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Re: Pneus hiver et boue

#3

Message par Aloysius »

Je sais bien, mais vu inefficacité de certain AT (mixte) dans la boue je me demandais s'il ne valais pas mieux un pneu hiver.
Sur mon Dèf TDA de 2010, d'origine il y avait des Michelin étroits lamellés et cramponnés.
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eric def 90 300 dti
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Re: Pneus hiver et boue

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Aloysius a écrit : lun. mai 15, 2023 4:14 pm Je sais bien, mais vu inefficacité de certain AT (mixte) dans la boue je me demandais s'il ne valais pas mieux un pneu hiver.
Sur mon Dèf TDA de 2010, d'origine il y avait des Michelin étroits lamellés et cramponnés.
le big Problème est la carcasse car la carcasse d'un pneu hiver est la plus souple (pour provoquer une adhérence par bourrage des inter-crampons) et la plus fragile (car la neige est souple) et de même la carcasse est plus souple/fragile car les vitesses (moyenne) ne sont pas les mêmes ....

Adhérence pneu hiver dans la boue = Zéro

de plus le principe de prise d'adherence n'a rien a voir un Mud va creer son empreinte en negatif un pneu hiver va remplir de neige son inter crampon
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Aloysius
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Re: Pneus hiver et boue

#5

Message par Aloysius »

Merci
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